Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 renseignements...

Aller en bas 
+3
s0li
AnimauxBest
cracotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:57

Bonjour tout le monde...je vois qu'il y a au moins quelqu'un de belgique...Moi je suis de charleroi et j'ai aussi une tortue eurotestude boettgeri...Elle est de juin 2007 et je l'ai depuis octobre 2OO7...Au départ,elle était dans un terrarium car je ne l'ai pas achetée au bon moment,elle a hiberner mais très peu car je ne sais pas bien comment m'y prendre donc j'avais peur qu'elle meurt...c'est idiot mais bon...J'aurais voulu savoir si avec le climat qu'on a en belgique vous les laisser dehors tout le temps?Moi,ma caroline à un enclos extérieur que je viens de lui terminer mais quand il pleut ou qu'il fait trop froid,je la remet dans son terrarium sinon elle se cache et reste sans manger...je voudrais savoir si ça ne va pas trop la dérégler...quand il fait froid ou s'il pleut trop longtempsje la remet dans le terrarium et la,elle mange goulument...Je vais prendre des photos de son enclos et du terrarium ainsi que de ma tortue...comme ça,je saurai si elle est bien ou si je dois améliorer certains points...Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:53

Ce qui va la stresser et la déreglée, c'est de la sortir et la rentrer sans arrêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:06

Hello,

Je suis de Belgique, dans le hainaut aussi Wink

J'ai 2 juvéniles boettgeri, et elles sont adaptées à notre climat cheers

Tu dois la laisser même quand il pleut, il suffit qu'elle ait une maisonette avec beaucoup de foin pour s'y réfugier.

Les premiers jours, elle ne sortira pas beaucoup, mais après elle va commencée a sortir, manger, enfin bref.
Ma première sort même quand il n'y a pas de soleil, heureusement car nous avons eut un temps .. vieux pendant 3 semaines au moins rambo
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:19

je l'ai mise dehors comme les conditions sont exellentes et elle vadrouille beaucoup et mange aussi beaucoup...Je vais mettre quelques photos de l'enclos et j'espère que j'aurai plus de renseignements surtout sur les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas bien envoyer les photos donc toujours une et on verra la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:37

chuis nulle.....comment on fait pour en mettre plusieurs? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:10

Pour en mettre plusieur il te suffit de mettre les liens copiés de serving.com les un sous les autres avec un espace entre eux avant d'envoyer ton post Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:19

Salut le compatriote, je suis de liège :p

Mes tortues sont aussi dehors par tout temps mais il faut quand même les rentrer quand elles hibernent.

Maintenant , j'ai déjà vu 2 cas de tortue d'au moins 15-20 ans qui vivaient a l'année en extérieur, une sur Liège et une sur Namur.

sinon ton enclos est protégé au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

renseignements... Empty
MessageSujet: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:41

BIENVENUE!!!

Je suis de Bruxelles et ai deux petites Boettgeris de trois ans.

Je les laisse dehors par n'importe quel temps et qd c'est la "drache" je pose un bout de plexiglas sur une partie du grillage au-dessus de leur cabane(remplie de foin).De même pour les nuits fraîches.

N'oublie pas que ton enclos doit avoir du grillage sur le dessus pour protéger ta petite des prédateurs (rats, pies, corneilles, chats...)

On attend les autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: voila les photos de l'enclos et de ma tortue   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila...je voudrais juste avoir votre avis sur l'enclos ainsi que sur les plantes qui y sont(toxique ou pas?)Je vais mettre d'autres photos de ma caroline...merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: les photos de ma tortue   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila...c'est ma petite caroline...pas facile de la prendre en photo car elle gigotte dans tous les sens.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:57

j'aime beaucoup ton enclos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:00

je suis en belgique aussi de sivry et mes tortues sont dehor smais je les rentre aussi le soir mais a partir de demain dodo dehors
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:06

merci...demain,je le termine...je dois encore faire le dessus de l'enclos...pour les oiseaux.....mais je ne sais pas si le soir je ne vais pas continuer à la rentrer...je vais réfléchir....Ce soir elle tournait tellement dans son enclos que je l'ai remis dans son terrarium pour elle dormir...elle a pris un bain tiède,mangé un peu et zou...je ne l'ai plus vue...elle faisait des gros dodo dans sa petite maison.....Pour mettre dans la maison à l'extérieur,c'est mieux du foin ou de la paille?Allez,je vous laisse,bonne soirée et bonne nuit...moi je vais faire I don\'t want that ...
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:08

moi j ai fait un melange des 2
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:12

et comme foin,tu utilise quoi?Moi j'en ai pour mes lapins et cobaye(qu'ils mangent)mais je ne sais pas si ça va pour la tortue? confused
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:13

le foin que je donne a mes chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:16

ben je vais me renseigner demain car moi je n'ai pas de cheval!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:19

c est du bete foin couper d une prairie donc du foin de cobay ,lapin meme si il est steriliser je penses qu il n y aura pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

renseignements... Empty
MessageSujet: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:22

Le foin est plus doux;la paille pourrait plus facilement la blesser aux yeux.

Ton enclos n'est pas mal mais tu devras absolument le sécuriser!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:40

Le sécuriser comment?Demain je fais le haut de l'enclos comme ça je pense que ça devrait aller....Et je lui mettrai du foin dans sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:56

Je trouve ton parc bien pensé et je pense qu'à part un peu de mauvaises herbes, rien n'y manque.
Pourtant, je trouve les bordures en autobloquants très dangereuses car il y a un risque d'évasion ...
Il suffira à ta tortue d'escalader un peu et les autobloquants dans ce sens, c'est comme des marches vers la sortie ...
Nos carapaces sont fugueuses de nature et je pense qu'il faut mieux sécuriser ce côté ...
Une paroi lisse est plus difficile à franchir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Nouveau Membre
cracotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:00

oui ce sont des autoblocants mais il y a du fil derrière et sur le haut l'enclos sera fermé cet après midi...Je suis entrain de le terminer...Merci...J'enverrai des photos de son enclos terminé et ensuite on verra ce que l'on peut améliorer...Pour les mauvaises herbes,j'en ai semé et comme en belgique il pleut souvent,je crois qu'elle en aura très vite..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:25

J'espère qu'il ne pleuvra pas dans le Hainault du 4 au 10 Août ...
Je serai à Sivry et on n'est pas trop habitués à la pluie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... EmptySam 26 Juil 2008 - 8:54

Bonjour Cracotte et bienvenue,

Pour notre part, nous maintenons des boettgeri (adultes et jeunes) en extérieur sans problème.
Notre plus vieille tortue (femelle de 40-50 ans) hiberne également en extérieur.
Nos jeunes hibernent dans des bacs à l'intérieur d'une remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» renseignements
» renseignement
» RENSEIGNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: