Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est l'heure de la sieste ...

Aller en bas 
+2
virginie66
ddoumic
6 participants
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:36

C'est l'heure de la sieste, dans le parc des Graecas, tout en bas de la France ...
Il fait chaud et Héra a trouvé un coin à l'ombre sous le romarin ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vite rejointe par Maya ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde est bien caché, à l'abri du soleil ...
Vive l'heure de la sieste ... I don\'t want that


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
virginie66
Nouveau Membre
virginie66


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as toujours de supers photos, à croire que tu fais aussi la sieste à côté pour pouvoir les surveiller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:02

non elle est "folle" de ces graecas... :lol: ce que je comprends tout a fait :lol: étant moi même comme elle Wink
superbes photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:03

Oui, Sylve, tu as deviné ... Wink
Elles sont si curieuses ...
Chez les Hermanns, personne ne fait attention à moi, quand je rentre dans l'enclos !
Les Graecas, par-contre, sont toujours dans mes pattes ... Pardon, dans mes pieds !
Elles sont presque dans ma main quand je désherbe, j'ai peur de leur envoyer de la terre dans l'oeil !

Et si vous saviez le nombre de photos râtées car elles touchent presque l'objectif quand je les photographie !!! lol!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven De vraies stars !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:21

Tiens c'est rigolo ça, je pensais que toutes les tortues étaient curieuses Very Happy Mes pepettes (graecas aussi) arrivent également à toutes jambes quand elles me voient m'accroupir surtout Mr.Red

Les autres remarquent aussi une différence entre hermann, graeca, etc.. ?

Chez vous les mâles sont-ils aussi plus "remuants" que les femelles ? Car comptage de fleurette oblige peut-être pig ? Car chez moi c'est manifeste, le mâle est beaucoup plus actif que la femelle 🐒

Ce serait rigolo de savoir s'il y a des généralités par espèces et par sexe dans les comportements :mrgreen: , à moins que ce n'ait déjà été traité Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:24

Superbes tes louloutes ddoumic Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
tob62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:55

très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:52

Thé a écrit:
Tiens c'est rigolo ça, je pensais que toutes les tortues étaient curieuses Very Happy Mes pepettes (graecas aussi) arrivent également à toutes jambes quand elles me voient m'accroupir surtout Mr.Red

Les autres remarquent aussi une différence entre hermann, graeca, etc.. ?

Chez vous les mâles sont-ils aussi plus "remuants" que les femelles ? Car comptage de fleurette oblige peut-être pig ? Car chez moi c'est manifeste, le mâle est beaucoup plus actif que la femelle 🐒

Ce serait rigolo de savoir s'il y a des généralités par espèces et par sexe dans les comportements :mrgreen: , à moins que ce n'ait déjà été traité Embarassed ?

j'élève les deux espèces Wink les graecas sont beaucoup plus familières, curieuses, venant chercher la compagnie de l'homme...
mes Hermanns sont plus indépendantes... ou alors elles viennent pour me "bouffer" les orteils...

pour les graecas, les males sont petits et "speed": j'ai d'ailleurs des amis ne connaissant pas les tortues qui n'en reviennent pas lorsqu'ils voient l'enclos des males... ils pensaient 'avant de venir chez moi) que les tortues étaient toutes placides :lol: il est vrai que les femelles sont plus tranquilles... mais dans l'enclos des mâles cela n'arrête pas... c'est court après moi que je t'attrape :lol:
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:03

Bonjour !
Pour mes 2 graécas....le comportement est bien marqué madame plus téméraire et moins frileuse que monsieur, qui roupille à l'heure de la sieste dans une fournaise Rolling Eyes sous la mini serre qui leur sert d'abri nocturne et de dortoir !
Le male quant il me voit s'arréte et un moment aprés décampe en vitesse grand V....madame s'arréte aussi mais reprend vite ses activités !
Par contre j'ai jamais pu observer quant elles boivent !!!
Je change l'eau tout les jours et toujours elle est salle...à moins que les oiseaux ????
Chaque individu doit avoir sa propre personnalité, c'est ce que j'aime dans mes tortues, je les laisse libres le plus possible et les quelques minutes d'observation bi-journaliére sont bénéfiques pour leur tranquilité!
C'est mon avis perso !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de la sieste ... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la sieste ...   C'est l'heure de la sieste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de la sieste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: