Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Thérmomètre digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:32

J'ai acheté un thérmomètre digital (les espèces de petites lamelles noir graduées qu'on colle sur l'extérieur de l'aqua). Mais je ne comprend pas à quoi correspondent les 2 indications... Il y a toujours 2 chiffres encadrés d'une couleur, l'un en bleu qui apparemment indique la température de l'eau et un en jaune-vert qui correspond à je ne sais pas quoi...

Quelqu'un peut-il me le dire ?

Merci !

Je sais que c'est bête comme question mais je ne trouve aucune réponse sur internet et la marque ne respectant pas ses obligations juridiques n'a fourni aucun mode d'emploi ou explication quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:48

Je n'ai pas ce genre de thermomètre mais ne serait-ce pas la température en fahrenheit?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:05

sans doute ta temperature oscille entre deux case. sinon c'est thermometre sont loin d'etre top.
car la temperature est donnéhors de l'eau, hors, deja en fonction de l'epaisseur du verre, la temperature n'est plus la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:12

J'ai un thermometre comme ca colle a mon aqua, il a jamais marche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:58

Ben en fait là j'ai encore les 2... celui tout simple dans l'eau et celui ci externe que je viens d'acheter, le problème de l'autre thérmomètre c'est qu'il ne fait jamais plus de 2 jours avant que mes tortues ne l'envolent au fond de l'aqua... :x Donc j'aimerais beaucoup le garder... Mis à part cela la température parait juste étant donné qu'en ce moment elle est à 26° sur l'ancien thérmomètre et sur le nouveau il y a la case de 26° qui est bleuté et celle de 27° un peu verdie... Donc on est quand même dans la bonne tranche Wink

Je vais continuer à laisser les 2 et si ca reste semblable je garderais celui ci, et je penche également pour un léger oscillement entre les 2 cases... mais on m'avait mis une autre hypothèse en tête c'est que la bleue indique la température de l'eau et la jaune-verte celle de l'air mais ca m'a l'air bien "technologique" pour ce petit truc...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:45

Oui comme, dit par bananekiwi c'est la tempéraure qui varie entre 2 températures précises...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:47

j'avais cela, il y a tres tres longtemps.
perso, je laisse maintenant le thermometre flotter dans l'eau.
quand je verifie la temperature, j'attrappe le thermometre, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérmomètre digital Empty
MessageSujet: Re: Thérmomètre digital   Thérmomètre digital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérmomètre digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètre digital à ventouse bon plan 4€
» thermostat digital
» thermostat digital
» renseignement jaeger fb50 digital
» Avis sur l'incubateur jeager digital FB 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: