Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus de doute....

Aller en bas 
+2
danny
carapatte
6 participants
AuteurMessage
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:19

Lorsque je cherche Carapatte, je l'appelle, en prononçant son nom toujours de la façon.

L'autre jour, je l'ai appelée, et elle est sortie de sous son laurier préféré en se dirigeant vers moi.

J'ai pensé que c'était une coïncidence.

Hier, je l'ai cherchée sous le laurier, elle était introuvable.

Je l'ai appelée, j'ai entendu des bruissements de feuilles, et je l'ai vue sortir de sous le tas de feuilles et de paille situé sous le laurier, et se diriger vers moi.

Donc, plus de doute, elle me reconnaît et vient quand je l'appelle, même quand elle est enfouie sous les feuilles.

Bon, d'accord, c'est peut-être intéressé, car elle sait que lorsque je l'appelle (pas tous les jours), c'est pour lui donner un fruit.

Mais je suis très fière de notre relation, surtout après avoir entendu plusieurs personnes me dire que les terrapenes ne sont pas des tortues intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:32

qui t' a dit ça !!! boffffff il y connaissent rien !!!

moi mon arthur appeler tutur vient quand je l' appel aussi !!! mais elle sont pas toutes comme ça !!! gertrude reagis aussi mais se sont les deux seules sur mes 6 tortues ...

Elles sont aussi mes plus vieille , il a peut-être un rapport !!!

Moi je les aimes beaucoup mes terrapenes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:41

.. pas intéressantes Shocked ??

Elles sont superbes .. j'ai parcouru les posts terra toute la soirée et je les trouve géniales les tites amphibies croqueuses de limaces.. sunny

Je ne les connaisais pas avant (merci Vinch;) ) et je suis tombée sous le charme je dois dire drunken Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:10

Thé a écrit:
.. pas intéressantes Shocked ??

Elles sont superbes .. j'ai parcouru les posts terra toute la soirée et je les trouve géniales les tites amphibies croqueuses de limaces.. sunny

Je ne les connaisais pas avant (merci Vinch;) ) et je suis tombée sous le charme je dois dire drunken Mr.Red

+ 1

L'avantage de nous faire partager les photos, c'est qu'on découvre des tortues qu'on a seulement vues dans les parcs ou en reportage photos ...
Ici, c'est beaucoup mieux car il y a vos commentaires ! :lol:
Merci de nous faire partager ce plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:22

lol je trouve mes terrapenes largement plus interressantes que d'autres especes que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:38

Je trouve les miennes super curieuses et il leur arrive aussi d'être assez familières, avec un petit plus pour mon Fred que j'ai soigné et qui a pris l'habitude d'être manipulé... Les miennes ne raffolent pas de fruits... seul mon petit mâle Ginger en mange! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de doute.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de doute....   Plus de doute.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de doute....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doute sur son nom!
» doute
» Le doute...
» J'ai un doute...
» Un doute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: