Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:00

Bonjour à tous,

Comme promis, voici un post-photo commenté spécialement consacré à Brugnon, mon mâle Terrapene Ornée (Terrapene ornata ornata).

Tout d'abord, voici ses mensurations, sur trois photos qui permettent aussi de bien apprécier la forme de sa dossière vue de haut et de profil, ainsi que l'ornementation de son plastron:
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno11
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno12
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno13

Après une petite pluie, sa carapace est luisante et exprime au mieux ses motifs, caractéristiques des Terrapenes Ornées:
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno10

Photos prises In Natura? Non, toujours chez moi !!! Sur la seconde, il creusait en octobre un terrier pour hiberner... Il a creusé sous 15 cm de profondeur une galerie de plus de 40 cm, dans une terre lourde et bien argileuse !
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno14
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno15

Il est beau, hein?
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Dsc07811
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Too310

Même très beau, hein?
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno10
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Brugno11

Ce qui lui manque, c'est une ou deux copines pour meubler ses soirées... En période de rut, il est très chaud...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:41

Qu'il est beau! I love you I love you I love you Mon Ginger a aussi la carapace un peu "rayonnée" à la façon des ornata bien qu'il soit un triunguis avec ses 3 doigts. J'espère que tu lui trouveras une jolie demoiselle mais c'est vrai qu'elles sont bien rares...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:03

Il est vraiment très beau, avec la tête verte et ses beaux yeux orange ...
Oui, il faut vite lui trouver une petite fiancée .... bounce
Tu aurais des bébés magnifiques ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:44

Il est beau beau beau beau.. drunken ..magnifique..king !

C'est vrai, comme Ddoumic je trouve le contraste de sa peau bien verte et de ses yeux super oranges sublime..en plus il a une carapace magnifique et des dimensions impressionantes..
Bref il est singulier et superbe.. sunny drunken .. Je dois avouer qu'il me fait fondre plus que toutes les autres terrapene que je trouve déjà très très belles (Beckett à une très belle couleur de carapace d'ailleurs)

C'est vrai qu'il ferait de superbes bébés, faudrait lancer un "brugnonthon" pour lui trouver une femelle aussi jolie que lui :mrgreen:

Merci tout plein pour toutes ces photos, me suis régalée Mr.Red !

Je vais refaire le tour des tofs tiens là huhu..
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:16

Tiens un truc qui vient de me rechoquer en revoyant les tofs, les terra n'ont pas de "découpe" sous le cou ni avant la queue, c'est ainsi pour toutes les palustres ou juste cette espèce ?

En plus, comme Célestin, le creux du plastron de Brugnon est quasi au milieu (chez mon pèpère c'est plus excentré vers l'arrière), enfin ça en a l'air, sans la découpe c'est plus dur à dire .. Du coup au niveau "positions scabreuses", c'est toujours comme ça ou Tintin et Beckett ont juste eu envie de mettre un peu de piment ? Très fort en acrobatie le Tintin d'ailleurs..lol!

Désolée j'ai plein de questions cons mais j'assume sans problème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:26

Thé a écrit:
Tiens un truc qui vient de me rechoquer en revoyant les tofs, les terra n'ont pas de "découpe" sous le cou ni avant la queue, c'est ainsi pour toutes les palustres ou juste cette espèce ?
--> de "découpe"? Que veux-tu dire? Si c'est au niveau du plastron, c'est justement pour leur permettre de se refermer complètement en cas de danger. Les Terrapenes, ou Tortues-Boites, ont en effet la particularité d'avoir un plastron articulé et mobile. Sinon, beaucoup de semi-aquatiques et d'aquatiques ont un plastron sans "découpe"...

En plus, comme Célestin, le creux du plastron de Brugnon est quasi au milieu (chez mon pèpère c'est plus excentré vers l'arrière), enfin ça en a l'air, sans la découpe c'est plus dur à dire .. Du coup au niveau "positions scabreuses", c'est toujours comme ça ou Tintin et Beckett ont juste eu envie de mettre un peu de piment ? Très fort en acrobatie le Tintin d'ailleurs..lol!
--> C'est toujours comme ça chez les Terrapenes !

Désolée j'ai plein de questions cons mais j'assume sans problème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:48

Trop fort ....Shocked Shocked Shocked .. décidément les terra n'ont pas fini de me scotcher Shocked Shocked Shocked

C'est vraiment un animal très spécial .. il est génial.. drunken

Merci pour les leçons de choses..Very Happy c'est géant d'en apprendre autant ... sur un animal aussi dément en plus :mrgreen: !
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyMar 7 Oct 2008 - 3:11

Il m'a été possible de voir des cousins de Brugnon...
D'autres mâles TOO...

Comme celui-ci, vu lors de la Fête de la Tortue d'Aimargues.
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Dsc07913
Un mâle Terrapene ornata ornata, adulte. Le monsieur qui exposait les Terrapenes, Bernard, n'en croyait pas ses oreilles lorsque je lui ai dit que mon mâle ornata était presque 2 fois plus gros que le sien...
Que je devais confirmer plus tard avec ses mensurations: Brugnon est long de 14 cm; large de 10,5 cm et pèse 512 grammes.

Et cet autre mâle TOO, adulte de plus de 15 ans, vu chez un ami éleveur:
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Tttorn10
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Tttorn11
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Tttorn12
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Tttorn13
Ce petit mâle aux couleurs joliment contrastées ne devait pas mesurer plus de 10 cm de longueur pour 8 cm de largeur...
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:22

Il est superbe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty
MessageSujet: Re: Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..   Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono(photo)graphie de Brugnon, mâle Terrapene ornata..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture+ male ornata
» Présentation de ma Terrapenn Ornata Ornata
» photo de mon male
» Hermann femelle?
» Une photo d'un mâle d'Etosha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: