Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon mâle ne tient pas en place

Aller en bas 
+2
Matt_44
titof31
6 participants
AuteurMessage
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:17

Salut à tous,

Depuis 1mois et demi, 2 mois, mon mâle hermanni, de 2001, ne tient plus en place.
Il galope à longeur de journée dans tout son espace (près de 25m2), sans vraiment chercher à manger. Il marche, marche, marche....et escalade aussi. Même en pleine chaleur.
Je pense que ses hormones le travaille, et je dirais qu'il est en passe de devenir adulte et est à la recherche d'une compagne.
Il est avec une femelle de 2002, aussi grosse que lui, qui elle je pense n'est pas encore en âge de se reproduire. Elle, au contraire, dort beaoucoup et sort uniquement pour se nourrir. Il s'y interresse très peu.

Mes conclusions sont-elles les bonnes? ou bien a t'il simplement la maladie de la bougeote?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:21

A t-il perdu beaucoup de poids ? Ses selles n'ont rien de particulier ? Pas de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:39

C'est peut être la femelle qui lui fait de l'effet ! :lol:, pas le signe d'une pathologie je pense.. il profite tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:13

En ce qui me concerne mon male est plus vieux et lui non plus ne tiens pas en place il se fait plusieurs longueur de son enclos et escalade tout meme sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:23

Non, pas de vers, des selles magnifiques, et il mange très bien, sans perte de poids (il en prends)
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:43

Bon, je viens d'avoir la confirmation à l'instant: ''ça le travaille''
La femelle est sortie prendre l'air, et il lui a littérallement sauté dessus. Il lui mordille les pattes arrières et la queue, et lui grimpe dessus en soufflant. Elle n'a pas l'air très consentante. En tout cas, il a compris comment ça marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:10

ça va le calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:59

ha ha h ah ah a

excellent chui exploser de rire les commmentaire et les photos c est l appoteose hi hi hi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:11

Moi mon mâle fait la même chose. Dès que la femelle sort de sa cabane, il la suit, lui monte dessus et comme elle n'aime pas beaucoup, ils se donnent des coups de carapace de temps en temps. Donc je les sépares un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mâle ne tient pas en place Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne tient pas en place   mon mâle ne tient pas en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mâle ne tient pas en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: