Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification de mes tortues

Aller en bas 
+6
Thé
Caki
lenic13
delphie
chto
REJY77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:41

Bonjour à tous, voilà quelques semaines que je lis vos post... C'est délicieux !!!
J'ai deux tortues grecques (toutes le deux des ergots sur les cuisses). La femelle Ulla, je l'ai "héritée" il y a cinq ans avec pour seule information : son grand âge ...
Le mâle Sidony, je l'ai depuis 8 ans. Bien que leur grande différence de taille s'impose, ils s'entendent plutôt bien. Sidony accomplit même son devoir conjugal régulièrement Wink
Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3310

Ulla : 2010g, plastron de 21 cm
Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3311

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3312

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3313

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3410

Sidony : 447 g, plastron de 13 cm
Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3314

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3315

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3316

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Dscn3411

Ulla a pondu 5 oeufs en 2004, mais depuis plus rien. A l'époque, les oeufs n'avaient rien fait, j'avais préparé à la hâte un incubateur de fortune qui n'a visiblement pas fait l'affaire. Depuis, je guette chaque année fin juillet, mais rien.... Sad

Merci pour votre aide, et bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:28

Ulla,ou la la Exclamation Exclamation sublime femelle ibera d un grand age cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:45

D'accord avec chto Ulla est une magnifique femelle Ibera (1ère vertébrale carrée, peau sombre, plastron très marqué de noir, bordure supérieur des fémorales bien droite, sillon interpectoral petit)

Par contre pour Sidony, il faudrait une photo de son plastron de plus près. Lorsque tu l'a acquis il y a 8 ans, quel age avait-il envion ?
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:03

Pour Sidony, je sais pas trop, le véto à l\'époque m\'avait dit qu\'il avait peut être près de 10 ans, mais il m\'avait avoué ne pas être fort en tortues... alors je sais pas trop. Je tâche d\'aller faire un photo de plus près à moins que le zoom de celle-ci convienne ?

https://servimg.com/view/12759964/14

Pour Ulla, ben alors si je comprends bien ça n\'est pas une tortue grecque ??? j\'suis un peu perdue avec les espèces... Et si c\'est ça, j\'aurais peut-être jamais de BB Sad Sad Sad Sad


Dernière édition par REJY77 le Mar 29 Juil 2008 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:07

Les iberas sont beaucoup plus robustes que les graecas... Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:09

La photo ne s'affiche pas, sans doute servimg qui bug Confused
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:11

oui c'est ce que je vois, je vais réessayer !!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:13

les iberas sont des tortues de caractère (excellent) , les femelles sont rares et précieuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:18

delphie a écrit:
La photo ne s'affiche pas, sans doute servimg qui bug Confused

Désolé, j'y arrive toujours pas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:19

Ce n'est pas toi qui a un probleme... mais serving l'hebergeur de photos qui debloque. Ca arrive de temps en temps... Il suffit d'attendre à apres ca marche, comme par miracle...
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:22

lenic13 a écrit:
Ce n'est pas toi qui a un probleme... mais serving l'hebergeur de photos qui debloque. Ca arrive de temps en temps... Il suffit d'attendre à apres ca marche, comme par miracle...

alors je patiente... merci !

S'ils ne sont pas de la même espèce, cela explique surement qu'Ulla ne ponde plus depuis !!! j'en serais vraiment désolée... j'aurais tellement aimé avoir une descendance !
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:26

Caki a écrit:
les iberas sont des tortues de caractère (excellent) , les femelles sont rares et précieuses cheers

pour avoir du caractère, ça ... elle en a du caractère !!! pour la prendre en photo et la peser faut s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:30

Il est tres facile de trouver des males iberas.... qui se feront un plaisir de t'aider à assurer à une aussi belle tortue....
Comme deja dit, les femelles iberas sont tres rares, surtout de cet age.
Quand tu en sauras un peu plus ici, tu pourras poster directement dans la section des iberas, en precisant que tu cherche un male et ta région...
Je pense que tu trouveras tres vite quelqu'un dans ta region qui accepterait une rencontre...
Mais De tout facon, la periode etant finie, il va falloir d'abord en apprendre plus sur sa maintenance, et connaitre le sexe de l'autre male...
Il faudrait aussi les separer pour eviter tout probleme ulterieur.
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:33

lenic13 a écrit:
Il est tres facile de trouver des males iberas.... qui se feront un plaisir de t'aider à assurer à une aussi belle tortue....
Comme deja dit, les femelles iberas sont tres rares, surtout de cet age.
Quand tu en sauras un peu plus ici, tu pourras poster directement dans la section des iberas, en precisant que tu cherche un male et ta région...
Je pense que tu trouveras tres vite quelqu'un dans ta region qui accepterait une rencontre...
Mais De tout facon, la periode etant finie, il va falloir d'abord en apprendre plus sur sa maintenance, et connaitre le sexe de l'autre male...
Il faudrait aussi les separer pour eviter tout probleme ulterieur.


quel genre de problème peut-on rencontrer à les laisser ensemble. Tout se passe plutôt bien depuis 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:40

au fait, vous lui donneriez quel âge à Ulla ??

(toujours pas possible de poster le zoom de Sidony :x )
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:42

Visiblement il n'y a pas de bebes... Tant mieux... Mais c'est pour l'instant... Et si tu veux trouver un male, son proprietaire sera (du moins je le serais moi de peur de perdre mon male de maladies ou de blessures..) peut etre retenu par le fait que deux especes differentes cohabitent...
Des risques sanitaires peuvent toujours exister...
Et des doutes sur la paternité aussi... (la femelle ayant une spermatheque lui permettant de garder du sperme en elle et d'assurer ainsi sa descendance pendant 3-5 ans)

Ici nous ''militons'' contre l'hybridation volontaire... et Nous avons une regle d'or..... Une espece un enclos... Souvent les conditions de vie des tortues sont differentes suivant les especes...

Sans oublier que deux males ensemble ne font pas bon menage du tout... Et que meme la femelle n'est pas à l'abri des assauts des males...
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:47

ah OK, donc je prendrais toutes les dispositions si je trouve un mâle IBERAS... Mais pour Sidony, lorsqu'il couvre Ulla, j'imagine qu'il n'arrive pas à ses fins, à moins que cela ne soit possible tout de même... Oh la la, ça se complique tout ça, et en plus va falloir peut être revoir notre petit parc....
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:03

Citation :
et connaitre le sexe de l'autre male
.. fatiguée Lenic Wink tongue ?

Pour ce qui est des pontes, si j'ai bien compris la femelle pond tous les ans même si pas couverte, donc tu dois rater la voir les pontes Wink

Tant mieux du coup, s'il vaut mieux qu'ils n'aient pas de bébés, dans un sens.. :|

Je te souhaite de trouver un beau pépére pour ta magnifique pepette l'année prochaine ou alors si tu veux être sûr tu les sépares et tu attends quelques années que la spermathèque (trop fun ce mot Mr.Red ) soit vide et tu auras du magnifiques bébés quasi assurés Wink

En tous cas ils sont beaux tous les deux et apparemment tu as un petit trésor chez toi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:19

bienvenue flower

ta Ulla est magnifique et sûrement très très vieille.
Est ce que tu pourrais nous faire des photos de son parc ? :twisted: :mrgreen:
Ton Sidony aussi est beau mais apparemment pas même espèce à séparer donc.
serveur bug donc nous attendrons. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:58

Je ne pense pas qu'Ulla soit si vielle que ça! 2kg pour une ibéra ce n'est pas énorme, la mienne fait 3,2kg et grossi encore. Les stries de croissances d'Ulla sont encore bien visible, je pense qu'elle a une trentaine d'années maxi.
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:14

sheper51 a écrit:
Je ne pense pas qu'Ulla soit si vielle que ça! 2kg pour une ibéra ce n'est pas énorme, la mienne fait 3,2kg et grossi encore. Les stries de croissances d'Ulla sont encore bien visible, je pense qu'elle a une trentaine d'années maxi.

Lorsque j'ai eu Ulla, elle pesait un petit 1800 g, donc elle a pris un peu plus de 200 g en à peine 5 ans... Je ne sais pas si ça peut aider pour la "dater" mais cela confirme qu'elle n'a pas encore atteint sa taille définitive. Par contre, sa carapace semble tellement endomagée en dessous, qu'elle paraît avoir bien vécu. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir plus d'info lorsque je l'ai récupérée...
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:16

Natali a écrit:
bienvenue flower

Est ce que tu pourrais nous faire des photos de son parc ? :twisted: :mrgreen:

Ben pour le parc, je tâcherai de faire des photos (si le site ne bug plus ce sera parfait). Par contre, sur ce point j'ai forcément des lacunes... l'actuel ne fait pas plus de 10 m2, je n'avais pas trop cherché d'info avant de l'entreprendre Sad
Alors tant qu'à devoir agrandir, j'aimerais en savoir sur leurs besoins respectifs, histoire de faire au mieux, et puis surtout je pense que je devrai poster dans un autre groupe de messages.....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:27

Pour le parc, pas de probleme, on te guidera, sur l'emplacement, les besoins, l'amenagement, etc...

Il y a une section parc avec pleins de photos, qui devraient te donner des tonnes d'idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:56

Pour le parc tu peux voir grand! Vu la taille d'Ulla c'est facile de la retrouver! La mienne a 1800m2 de jardin pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:46

oui c'est sûr on peut pas vraiment la perdre de vue, j'aurais bien aimé la laisser gambader dans mes 1200 m, sauf qu'à la maison y'a trois teckels à poil dur, et que l'un d'entre eux se ferait bien une p'tite tortue ! Sad alors faut pas risquer le pire... dès que je peux je fais des photos, si le site veut bien fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de mes tortues   Besoin d'aide pour identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: