Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De plus en plus inquiet...

Aller en bas 
+4
janny
Daniel2a
Hervé62
tortue géniale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:42

Bonjour,

Il y a quelque temps je vous faisais part de mon inquiétude concernant mes bébés Ibéras de 1 an qui, depuis qu'ils étaient en enclos extérieur, ne sortaient presque plus de leur cabane, ne mangent peu ou plus...et je constate que c'est toujours pareil aujourd'hui, elles ne sortent pas de la journée, même lorsqu'il fait moins chaud, ne mangent presque pas et ne pensent qu'a une seule chose lorsque je les reveillent pour les baigner par exemple c'est de retourner faiblement dans leur cabane...je commence vraiment à m'inquiéter surtout qu'elles devraient emmagasiner des réserves pour la prochaine hibernation Confused avez vous des conseils à me donner pour les rendre plus actives ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:48

peut être faire un genre de quarantaine en terra, pour leur redonner de la force et les nourrire convenablement ?!?!
mais attend quand même l'avis de personne plus expert que moi !
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:51

J'y ai pensé surtout que lorsqu'elles étaient en terra elles étaient très actives et mangeaient à longueur de journée...je ne comprend pas ce qui fait que dehors elles aient complètement changé de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:31

depuis un certain tems, il fait très chaud partout en france, ne serait ce pas depuis ce temps qu'elles ont changé de comportement?
je te rappèle que je ne suis pas expert, j'essaie juste de comprendre et d'apporter un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:16

Aucun problème de santé ? Le plastron est mou ou seulement souple ? Tu as fais une coproscopie ? Depuis quand ça dure exactement ?

Et en effet ces jours ci, il fait très très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:24

je te rassure les miennes c'est pareil. J'ai vu le véto la semaine dernière pour une des trois donc j'en avait profité pour une visite de routine et elles sont en pleine forme. ça doit être du à la chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:42

non aucun problème de santé apparent sauf qu'elles semblent hiberner en fait...elles sont très peu actives voire pas du tout et si je ne les sort pas de leur cabane elles ne sortent jamais même pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:16

Elles estivent à cause de la chaleur, si elle s'affaiblissent, peut être qu'il vaudrait mieux essayer de les repasser en terra avec uv etc voir si elle remangent car il va falloir qu'elles prennent des forces avant le grand dodo .

Attend d'autres avis, mais je pense que c'est ce que je ferais, ou alors elles ont un problème de santé que tu n'as pas décelé scratch
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:37

les as tu pesé? ( je ne t'apprendrais rien en te disant que c'est un bon indicareur Question )
si oui il y a t il une baisse de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:51

oui je les ai pesé, elles n'ont pas perdu de poids mais n'en n'ont quasi pas pris depuis le mois d'avril qu'elles sont en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:57

tortue géniale a écrit:
oui je les ai pesé, elles n'ont pas perdu de poids mais n'en n'ont quasi pas pris depuis le mois d'avril qu'elles sont en extérieur...

C'est à dire, elle sont passées de combien à combien ? Ont elle hibernées la première année ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:01

oui elles ont hiberné la 1ère année, au mois d'avril elles faisaient entre 44 et 52 grs, la elles font entre 41 et 60 grs...
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:34

donc il y en a une qui a pris un peu de poids 8gr sur 4 mois et l'autre qui a perdue 3 gr

attends les avis des pros mais je pense que tu devrais peut être faire une copro, tu en aurais le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:29

des nouvelles ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:32

tortue géniale a écrit:
oui elles ont hiberné la 1ère année, au mois d'avril elles faisaient entre 44 et 52 grs, la elles font entre 41 et 60 grs...

Tu n'as pas un suivit de poids de chacune ?
Personnellement je trouve que les poids sont normaux voir élevés pour des tortues de 2007 ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:16

dans quelle région vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:51

Bon alors c'est incroyable mais je l'ai ai remises en terra et la elles ont dévoré tout ce que je leur ai donné a manger à la minute même ou je les ai mises...je ne comprend vraiment rien, je n'arrive pas à savoir ce qui n'allait pas dehors Confused elles ne bougeaient jamais, elles ne mangeaient pas et la elles cavalent dans tout le terra et ont mangés comme 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:19

Oui dans quelle région vies tu ??

Tant mieux si elle mangent en terra, étaient elles en terra après l'hibernation avant de retrouver leur enclos??
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:38

je suis en région parisienne...oui elles étaient en terra en sortant de l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:41

Ok, l'idéal est qu'elles aillent directement de la sortie d'hibernation à l'enclos, ce que j'ai fait avec mes juvéniles de 2007.

Elles sont allées en terra jusqu'à janvier pour écourter leur hibernation de la première année à 2 mois et demi, puis sont allées à leur sortie d'hibernation directmement en parc le 31 mars, elles se sont mises à manger tranquillement avec la montée du jour et des températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:43

ok c'est ce que je ferai apres leur prochaine hibernation mais ne fait il pas trop froid fin mars début avril pour les mettre en enclos exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:46

tu verras ça l'an prochain à cette époque là
mais pour le moment ????
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:50

pour le moment je ne pense pas avoir trop le choix de les laisser en terra pour qu'elles puissent faire les réserves nécessaires à l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:13

Il fait effectivement pas encore bien chaud au 31 mars mais elles passent plus de temps dans le foin dans leur cabane et sortent dès qu'il y a un rayon de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:50

tortue géniale a écrit:
pour le moment je ne pense pas avoir trop le choix de les laisser en terra pour qu'elles puissent faire les réserves nécessaires à l'hibernation...

Les réserves elles les ont vu les poids que tu nous donnes. Wink
Attention, il est normale que l'activité d'une tortue ne soit pas la même en terra qu'en extérieur...
En terra elles n'arrêtent pas de manger puisqu'elles n'ont que ca à faire, elles grossissent trop vite ! En extérieur, les juvéniles sont surtout actives en fin de matinées et d'après midi, dans la journée on ne les voit pas et c'est normal ! Wink

Personnellement je les aurais laissé dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus inquiet... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus inquiet...   De plus en plus inquiet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus inquiet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiet
» QUELS TAXONS DE HERMANNI POSSEDEZ-VOUS ?
» inquiet
» inquiet
» Un peu inquiet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: