Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je pars en Corse...

Aller en bas 
+11
ludopa
Matt_44
coatirr
Yann 34
Daniel2a
ddoumic
greg79
cistude2a
nadia
Mamoudomm
Tit' Tortue
15 participants
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:32

Salut, donc, je pars en Corse demain...
J'irais certainement dans la garrigue et vous prendrais des photos des terrestres si j'en voie, mais je voudrais beaucoup voir des Tortues marine, mais je ne sais vraiment leur biotype et surtout à quel largeur on peut en trouver.
J'ai hésité pendant 5 minutes où poster le message... :lol:
Si on peu vite me répondre, je pars dans la nuit... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:57

Je ne pense malheureusement pas que tu verras des tortues marines en Corse...Elles ont presque disparue en méditerrannée, j'ai navigué plusieurs fois en voilier autour de la Corse et je n'en ai jamais vu . Par contre en t'eloignant des cotes tu peux avoir la chance de voir des dauphins Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:07

Oui, ca je sais, j'en vairais surement déjà quand je serais sur le bateau!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:09

bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:11

Peux tu me dire vers ou tu viens on peut peux être se rencontrer avec Daniel2a ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:38

Merci...
Je vais vers Porto Vecchio, donc, Daniel2a n'est pas à côté...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:53

sunny Bonnes vacances!! j'attends avec impatience les photos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:24

j au vu plusieurs fois des tortues entre le continent et la corse
dont une fois une qui dormait et que j ai pu approcher a ras de la coque du bateau
j avais meme cru qu elle etait blessee mais non quand elle c est reveillee elle a plongee dans les profondeurs
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:15

Bonnes vacances ... et bon repos ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:45

Bonne vacances, dommage j'avais un article de journal qui parlait beaucoup des tortues aquatiques en Corse.. et notamment de la tortue de Floride trop envahissante, mais je n'ai pas encore eu le tmeps de le mettre espace sensibilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:56

je ne veux pas être le rabat joie de service mais j'ai lu que les tortues marines ont disparue en mediterranée....???? qui sait ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:28

Bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:29

Bon, et bien je suis de retour...

Je n'ai pas vu de tortues marines. J'ai parlé avec pas mal de Corses qui m'ont dit qu'on en voyait beaucoup moins qu'avant.

Par contre j'ai vu pleins de terrestres... un accouplement, un mâle (dans une propriété), une femelle (qui avait l'air brûlé), et un autre mâle.
J'ai pris quelques photos mais pas celles que je voulais (faute de mémoire de l'APN).

Je pense que je repartirais l'année prochaine, je me suis vraiment régaler! C'est le plus bel endroit où je suis allé. J'ai vu des dauphins à 10metres en me baignant, des étoiles de mer, des tonnes de poissons, anémones, coraux... Bref, génial! Je ne reproche qu'une chose à la Corse...les déchets... c'est vraiment dégoutant, pas de tris recyclable... et c'est la lois des riches...

Sinon, j'ai été impressionné par les moyens mis en œuvre pour la protection anti-incendies. Il y avait des camions pompier de partout en pleins maquis, des citernes d'eaux et des canadaires en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:52

Tit' Tortue a écrit:
Bon, et bien je suis de retour...

Je n'ai pas vu de tortues marines. J'ai parlé avec pas mal de Corses qui m'ont dit qu'on en voyait beaucoup moins qu'avant.

Par contre j'ai vu pleins de terrestres... un accouplement, un mâle (dans une propriété), une femelle (qui avait l'air brûlé), et un autre mâle.
J'ai pris quelques photos mais pas celles que je voulais (faute de mémoire de l'APN).

Je pense que je repartirais l'année prochaine, je me suis vraiment régaler! C'est le plus bel endroit où je suis allé. J'ai vu des dauphins à 10metres en me baignant, des étoiles de mer, des tonnes de poissons, anémones, coraux... Bref, génial! Je ne reproche qu'une chose à la Corse...les déchets... c'est vraiment dégoutant, pas de tris recyclable... et c'est la lois des riches...

Sinon, j'ai été impressionné par les moyens mis en œuvre pour la protection anti-incendies. Il y avait des camions pompier de partout en pleins maquis, des citernes d'eaux et des canadaires en nombre.

J'ai été aussi content que toi de mon voyage en corse, j'espère y retourner dès que je le pourrais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:08

Je vais bossé comme un dingue pour pouvoir y retourner l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:25

Tit' Tortue a écrit:
Je vais bossé comme un dingue pour pouvoir y retourner l'année prochaine!

C'états aussi mon but mais malheureusement pour trouver 1 mois de travail, c'est une autre paire de manche... Confused Rolling Eyes

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:31

Tit' Tortue a écrit:
Bon, et bien je suis de retour...

Je n'ai pas vu de tortues marines. J'ai parlé avec pas mal de Corses qui m'ont dit qu'on en voyait beaucoup moins qu'avant.

Par contre j'ai vu pleins de terrestres... un accouplement, un mâle (dans une propriété), une femelle (qui avait l'air brûlé), et un autre mâle.
J'ai pris quelques photos mais pas celles que je voulais (faute de mémoire de l'APN).

Je pense que je repartirais l'année prochaine, je me suis vraiment régaler! C'est le plus bel endroit où je suis allé. J'ai vu des dauphins à 10metres en me baignant, des étoiles de mer, des tonnes de poissons, anémones, coraux... Bref, génial! Je ne reproche qu'une chose à la Corse...les déchets... c'est vraiment dégoutant, pas de tris recyclable... et c'est la lois des riches...

Sinon, j'ai été impressionné par les moyens mis en œuvre pour la protection anti-incendies. Il y avait des camions pompier de partout en pleins maquis, des citernes d'eaux et des canadaires en nombre.

Content que tu sois de retour et que tu te sois régalé Very Happy Very Happy Il existe depuis peu le tri sélectif mais pas encore mis entièrement en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:16

Et les photos ???

C'est vrai que la Corse est magnifique, j'y suis allé 2 étés de suite tellement nous avions apprécié notre 1ère venue. En plus des gens vraiment sympa dans les petits villages, toujours prêt à faire découvrir leur trésor. Population très accueillante, ne pas se fier à la réputation négative des Corses, c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:47

Euh, oui, j'avais oublié! Elles sont sur l'ordinateur portable de ma mère donc dès que j'ai l'occasion, je les mets...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:04

on y compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:26

Oui c'est cool que tu ai pu prendre des photos... MERCI BCP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:09

Ravie que tu te sois régalé TITtortue !
la Corse, c'est le paradis .. drunken

on attend avec imaptience tes photos !
et ta rentrée ??? vers Lyon, je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:59

Ah, oui, désolé, je suis submergé (c'est pour cela que je suis moins présent...).
Je pars ce weekend pour aménager et je rentre le 15 septembre...
Je vais essayé de piquer l'ordinateur de ma maman pour vous mettre les photos... Mr.Red (quand elle aura fini de faire ses courses dessus Razz Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:48

sunny tu as fais le plein de soleil en Corse .... j'ai hâte aussi de voir tes photos Wink

Je te souhaite une bonne rentrée Tit'Tortue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:14

Et bien elles ne sont pas terribles mais c'est mieux que rien! La prochaine fois que j'irais je dédirais un appareil entier pour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Je pars en Corse...   Je pars en Corse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars en Corse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: