Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terre ou herbe ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:57

BON,le plus gros problème,ce sera l'enclos..
Pourquoi ?
Parce-qu'on ne veut pas que la petite se fasse la male,du coup on pensait retourner la terre et mettre du grillage au dessus..
Sauf qu'après,je n'avais pas pensé qu'il n'y aurait plus d'herbe! Et je la vois mal se passer d'herbe,donc on va être drolements embêtés vu qu'elle va manger des mauvaises herbes et quelques insectes.. Shit

Donc j'aimerais savoir si d'autres gens ont été dans mon cas,comment ont-ils fait ? les tortues peuvent-elles vivres uniquement dans de la terre ? Confused
Du coup,j'me demandais,est ce que planter de l'herbe en pot(style herbe à chat)ou des fleurs en pots,aurait-pu être une solution ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:33

Bon bah pour le début,vu qu'elle sera petite,la dame m'a dit de la mettre en terrarium car c'est vraiment un bébé Mr.Red ,donc ce sera plus tard que je la mettrais dehors.

Là je file voir les terrariums,car j'my connais pas du tout Arrow
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:48

Là,j'comprends plus rien du tout !

La dame a dit qu'on pouvait la mettre dans un bac à légume du frigidaire avec de la terre dedans..
MAIS JE VEUX PAS LA FOUTRE EN TERRARIUM ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:55

Je n'ai pas tout compris...... scratch
Ton male est un adulte?si oui il faut leur faire un enclos chacun.
De quel espece est ta petite,si c'est une graeca pas besoin d'herbe(Elles craignent l'humidité)
,tu peut planter des mauvaises herbes Wink
Le mieux est que tu la mette dehors dans un enclos bien sécurisé!!! Wink Il y a plein d'idées de parc dans la section aproprié!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:27

heu :lol: je n'en ai aucune,je l'aurais que vers fin aout.
Le problème c'est qu'elle sera petite,et l'éleveuse me dit de la faire hiberner dans un terra ! Et ici j'ai entendu dire qu'il fallait pas,surtout que mon terra sera un aquarium de 40L mais en même temps la tortue devrait faire 4cm quoi..
Donc moi j'sais pas quoi faire --'
Surtout que quand elle arrivera(vers septembre quoi) elle hibernera directe,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:32

elle n'hibernera que 2 mois
tu ferais mieux de luifaire un mini enclos grillagé et sécurisé et quand elle s'endormira tu verras en fonction de la température chez toi
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:45

J'ai pas trop compris pour l'histoire de la température.
Et c'est sûr 2mois ? parce-que mon père me dit que l'éleveuse nous a dit 6mois,hm Rolling Eyes
Et quelqu'un pourrait me (re)dire Embarassed de quel mois à quel mois elles hibernent ? pour toutes les tortues c'est pareil ?
Ha oui,et j'aurais aimé savoir,est ce que quand la tortue s'enterre,on voit un trou ou quelquechose qui nous indique qu'elle s'est entérrée ?

Parce-que le pire,c'est que la dame ne m'a pas dit que c'était une greaca,mais j'crois une hermani jesaisplustropquoi.. donc j'posterais des photos ici au cas où,parce-que j'ai très peur de faire des conneries au niveau de la race :|

Dsl pour toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:47

six mois, c'est pour les horsfeldii
où comptes-tu la faire hiberner ? dehors ? dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:51

Bonjour melanouye,
Il faut que tu nous postes des photos de tes tortues, de cette petite nouvelle aussi car en effet, la durée et les conditions d'hibernation ou d'hivernation sont différents selon les sous-espèces !
Voilà comment faire pas à pas :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:53

Bah c'est ça qu'on sait pas du tout !
Si jamais elle hibernait à l'intérieur je sais même pas comment j'dois faire pour la remettre dehors et tout..
Je sais pas non plus à quel ° elle doit hiberner..
Je sais pas non plus dans quoi elle doit hiberner,de la terre,de l'herbe,autre chose..

Enfin si elle hibernait ce serait soit : dans un aquarium de 40,on m'a dit dans le bac à légume du frigidaire(pareil,en contenance je met quoi ?) ou dehors.. mais dehors on aurait mis du grillage en dessous pour pas qu'elle s'en aille..
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:55

melanouye a écrit:
heu :lol: je n'en ai aucune,je l'aurais que vers fin aout.

Wink Quand elle arrivera,je demanderais à la dame de quelle espèce elle est,et j'viendrais poster des photos ici pour que vous me confirmiez.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:55

si ta tortue hiberne en frigo, ce dernier ne doit servir qu'à cela (question d'hygiène et de tranquillité pour la tortue)
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:05

D'accord,donc en effet je pense pas que cela va pouvoir se faire..
Et pour l'aquarium de 40L ? s'il ne sert qu'à ça(pour l'hibernation,c-a-d que je la remet dans son enclos après..) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:12

si tu as un bébé hermann, boettgeri ou graeca, il devra être à l'intérieur un bon moment
ton aqua est trop petit (la vitrine ikéa serait parfaite et jolie), il lui faudra un néon ou une lampe UVB 5 %, une lampe ordinaire pour la chauffer car il fait froid en 91
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:14

Ha oui bah j'suis bien emmerdée alors,je sais pas si j'peux racheter un autre aquarium Shocked
La tortue ne peut pas aller directement se loger dehors ?
Dans le 91 il fait pas si froid que ça non plus hein,là on est au moins à 29° dehors,en temps normal il doit faire 20° Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:15

de novembre à mars, ça n'ira pas
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:16

Pour l'hibernation je comprends pas,faut qu'elle soit au plus chaud possible ou au plus froid ? :lol:


Dernière édition par melanouye le Mer 6 Aoû 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:17

entre 5 et 9°
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:18

De novembre à mars,j'peux toujours la rentrer à l'intérieur(genre dans la cave,ou terra) et après la remettre dans son enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:20

si elle ne dort pas, elle doit avoir un gradient de température de 18 à 28° dans son terrarium à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:22

Caki a écrit:
si elle ne dort pas, elle doit avoir un gradient de température de 18 à 28° dans son terrarium à l'intérieur

Ca se peut qu'elle refuse d'hiberner ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:25

le plus simple : la laisser s'endormir dans son enclos (où elle peut rester deux mois si la fosse est assez profonde)
au bout de deux mois tu la réveilles et la mets en terra en la réchauffant doucement
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:29

Caki a écrit:
le plus simple : la laisser s'endormir dans son enclos (où elle peut rester deux mois si la fosse est assez profonde)
au bout de deux mois tu la réveilles et la mets en terra en la réchauffant doucement

J'suis vraiment désolée d'te faire perdre ton temps Caki Embarassed

Quand tu parles de la laisser s'endormir dans son enclos,c'est quand elle hiberne hein,pas quand elle dort normalement ?
Et la fosse j'ai pas à m'en occuper,c'est elle qui s'enterre ? ou je dois lui faire un trou assez profond ?
Si jamais elle restait plus de 2mois entérrée,je dois faire quelquechose ?
Et pour la réchauffer doucement,c-a-d que j'dois monter petit à petit la température par rapport à celle de mon jardin ?

Merci en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:34

Citation :
Quand tu parles de la laisser s'endormir dans son enclos,c'est quand elle hiberne hein,pas quand elle dort normalement ?
: oui, en Novembre en général, sauf s'il fait trop froid

Citation :
Et la fosse j'ai pas à m'en occuper,c'est elle qui s'enterre ? ou je dois lui faire un trou assez profond ?
pour qu'elle hiberne en sécurité, ça doit être grillagé dessous (à cause des rats) et donc tu dois avoir creusé avant de mettre le grillage

Citation :
Si jamais elle restait plus de 2mois entérrée,je dois faire quelquechose ?
on verra en fonction du temps à ce moment là

Citation :
Et pour la réchauffer doucement,c-a-d que j'dois monter petit à petit la température par rapport à celle de mon jardin ?
tu as tout compris

ne t'inquiète pas de poser trop de questions, ça prouve ton intérêt (et j'étais prof, je sais ce que c'est; toi tu écoutes :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
melanouye
Nouveau Membre
melanouye


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : 91,Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:39

Bah c'est surtout que si jamais j'faisais pas tout comme il fait et qu'il arrivait quelquechose,j'men voudrais profondément,parce-qu'au départ,j'étais pas censée en avoir une et j'étais pas censée autant m'en attacher enfaite I love you

Merci beaucoup en tout cas !

Et un dernier truc.. Embarassed

Pour la nourriture,ya des granulés bizzarres en animalerie,vaut mieux pas hein ? rambo parce-que je sais pas si ca convient vraiment à leurs besoins,j'ai un doute.
Quelle salade pour les tortues est toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre ou herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Terre ou herbe ?   Terre ou herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre ou herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: