Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cachettes dans un bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:47

Bonjour à tous! flower

J'aimerais savoir pour ceux qui ont construit leur bassin si ils ont aussi crée des cachettes pour leurs tortues? Et si oui de quelle façon?
La quarentaine de ma tse est bientôt finie, la tst et la grapt vont bientôt aller la rejoindre dans le bassin extérieur. Au cas où et parce qu'elles aiment bien aussi se cacher, j'aimerais faire au moins deux cachettes dans leur bassin, pour se mettre à l'abris d'une attaque ultérieure entre elles (la tst est super dominante et peut parfois mordre)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:04

Tu peux mettre des troncs d'arbres en travers du bassin...mais attention à ne pas mettre trop de cachette pour éviter une noyade accidentelle...
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:01

Les troncs de travers ça risque pas de les empêcher de bien nager?
J'ai pensé prendre la plage que j'ai dans mon aqua c'est-à-dire deux briques et une tuile que je poserai sur la marche du bassin, en essayant de laisser à l'intérieur de la cachette un espace d'air entre l'eau et la tuile?

Pour un futur bassin, c'est possible de créer des cachettes avant de poser la bache ou c'est galère?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:12

Citation :
J'ai pensé prendre la plage que j'ai dans mon aqua c'est-à-dire deux briques et une tuile que je poserai sur la marche du bassin, en essayant de laisser à l'intérieur de la cachette un espace d'air entre l'eau et la tuile?
pas de soucis ... mais attention que le tout soit bien stable ! si y en a une qui renverse et que t en retrouves une coincée dessous tu risques d etre degoutée ... donc verifies bien la stabilité des cachettes Wink


Citation :
Pour un futur bassin, c'est possible de créer des cachettes avant de poser la bache ou c'est galère?
je vois pas trop le truc scratch
si tu les mets avant de poser la bache elles vont etre où ces cachettes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:13

Ben je sais pas trop j'avoue lol je pensais que ça pouvait se faire.

J'imaginais faire un trou dans la terre sur les cotés du bassin, puis faire tenir la terre avec des pierres plates comme des dalles par exemple puis à la pause de la bache soit coller soit à fixer de la même façon.
J'aimerais que ça soit "naturel" au maximum, pas très envie d'ajouter quoique se soit dans mon bassin à part des plantes et les tuyaux de la pompe de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:31

Citation :
J'imaginais faire un trou dans la terre sur les cotés du bassin, puis faire tenir la terre avec des pierres plates comme des dalles par exemple puis à la pause de la bache soit coller soit à fixer de la même façon.
je crois que je viens enfin de capter ce que tu voulais faire :lol: ... style un terrier quoi !? la bache passerait dans un trou sous terre ! c est ca ..?

si c est ca ... ben, faut que tu trouves le systeme pour etre certaine que cela ne s effondre pas sur tes tortues Wink
en plus, si c est un retour sous terre tu ne verras rien !
moi je serais plus partant pour un genre de petite hutte en pierres, bien stabilisée pour eviter l accident ! ca sera plus visible, plus joli et plus pratique (tu peux tres bien faire comme une sorte de pont pour que tes tortues puissent se cacher ... mais aussi seulement passer ... enfin plein de trucs Wink ).

enfin ... je ne sais pas si j ai vu juste pour le terrier donc je suis peut etre hors sujet depuis toute à l heure ! :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:48

Oué c'est ça un peu comme un terrier mais pas aussi profond qu'un terrier!
J'ai fait ça en tout petit pour mettre des plantes, ça permet de cacher les racines et de bien les faire tenir. Bref je pense qu'il vaut mieux construire des cachettes, mais sans que ça fasse bizarre c'est difficile, et j'ai pas envie de cachette au sol de la bache, plus en hauteur (la fille pas compliqué déjà Mr.Red ) Donc l'histoire de faire des cachettes sur les marches ça pourrait le faire? Par contre pas de cachette pour la tse, trop grande!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:27

Attention avec le temps ça risque de se déformer et les cachettes seront juste des bosses au fond du bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:08

moi comme cachettes dans l endroit le moins profond j ai mis de roseaux qui
font beaucoup de racine
et une ecorce de liege qui leur sert de plage et elle se cache dessous dans l eau tout en pouvant rspirer
et ce petit coin sauvage est meme squatte par 5 grenouilles ainsi que la gambusis pour manger les larves de moustiques
Cachettes dans un bassin 19_jui15

Cachettes dans un bassin 19_jui16
Cachettes dans un bassin 19_jui17
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:17

Ah oué, ton idée me plait bien tortues83 et l'écorce qui traverse complètement le bassin j'aime bien aussi I love you
C'est clair que comparer à mes briques et ma tuile Embarassed
Sinon qu'est-ce qui flotte sur l'eau en vert? ce sont des lentilles d'eau? tes tortues les mangent?

Jonathan26, je sais qu'il y a un risque que la terre se déforme et qu'il y ait un écroulement mais la terre à partir de 20cm environ est très "argileuse" (je sais pas si ça se dit) bref très dur à creuser! Ca reste même coller sur la pioche, une vraie galère! Donc je me suis dit que si je f'sais comme un petit terrier, que je renforce avec des plaques de pierres à la bonne taille et que je fais en sorte qu'elles prennent appuies entre elles (force contre force) et que je colle la bache ensuite dessus ça devrait être bons, non? J'y tiens à mon terrier naturel :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachettes dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Cachettes dans un bassin   Cachettes dans un bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachettes dans un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bassin la ?
» Litres dans le bassin ????
» Serpent dans mon bassin ?
» bassin dans mon jardin.
» Des sangsues dans mon bassin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: