Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plante et changement d'eau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2008

plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:34

bonjour à tous,
j'ai depuis une semaine une emydura subglobosa et une pelusios castaneus d'environ 3cm, une pompe eheim pro3 12OOl/h qui tourne au minimum pour ne pas les brusquer.
j'aurais besoin de savoir:- tous les combien de temps je dois changer l'eau?
- si je dois rejouter l'eau qui s'évaport?
- et pour finir quel genre de plantes puis-je mettre étant donner que se sont 2 éspèces differrentes?
merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:16

audrey13 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai depuis une semaine une emydura subglobosa et une pelusios castaneus d'environ 3cm, une pompe eheim pro3 12OOl/h qui tourne au minimum pour ne pas les brusquer.
j'aurais besoin de savoir:- tous les combien de temps je dois changer l'eau?
- si je dois rejouter l'eau qui s'évaport?
- et pour finir quel genre de plantes puis-je mettre étant donner que se sont 2 éspèces differrentes?
merci d'avance. Very Happy

Alors oui il faut rajouter l'eau qui s'évapore en f'sant attention à la température. Ensuite en ce qui concerne le nettoyage de la pompe c'est à toi de voir, lorsque l'eau commence à ne plus être claire c'est que c'est le moment de tout nettoyer. Wink Mais attend pas que ça soit tout marron non plu! Mais à priori il doit se passer environ deux mois sans devoir nettoyer, peut être même plus puisque tes tortues sont toutes petites.
Si jamais il faut que tu augmentes la filtration de ta pompe et qu'il y a un risque que tes carapaces restent coincer dans le fond tu peux t'inspirer de la méthode de gwen et hh.turtles. Je vais te trouver le lien...

Pour les plantes, je ne peux pas t'aider désolée, j'y connais rien, et je retiens pas les noms qui sont souvent super compliqués!

Comment maintiens-tu tes deux tortues? Quelle taille fait leur aquarium? des photos peut être? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:20

Voici le lien
https://tortues-terrestres.forumactif.com/materiel-f55/protection-du-thermostat-avec-du-grillage-t29605.htm

Arf je me suis trompée, c'est une protection pour le chauffage d'eau et non pour le filtre lol mais ça peut aussi te servir pour ton chauffage d'eau du coup :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:37

rachou :
Citation :
tu peux t'inspirer de la méthode de gwen et hh.turtles.
rendons à césar ce qui est à césar ... et à gwen ce qui est à gwen ! :lol: lol!

la méthode est de gwen ! je n ai fais que la reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2008

plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:20

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante et changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: plante et changement d'eau?   plante et changement d'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante et changement d'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Changement de nom
» changement!!
» Changement de l'eau
» Le changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: