Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 des nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalila
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2005

des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:07

Bonjour à tous
Cela fait un moment que je ne suis plus venu .(probleme familiaux).
Voilà ma Lilly a un an et 2 mois et je voulais savoir combien il fallait qu'elle pese en moyenne à cet age là.
L'hiver dernier elle n'a hiberné qu'un mois et demi et combien doit elle hiverner cet hiver , et à partir de qd merci à tous pour vos précieux conseil
Sassie j'espere que tu te rappelle de nous toi qui m'a était d'une grande aide sans toi et tous les membres je n'aurai jamais su m'y prendre
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:37

Bonjour Dalila, ravie d'avoir de tes nouvelles! cheers

Contente de savoir que Lily va toujours aussi bien. Je ne te donnerai pas de poids "idéal", car les courbes varient d'une tortue à une autre. Si ta tortue mange et bouge bien, elle est en bonne santé, ne t'inquiète pas trop. Tu peux la mesurer et la peser et nous donner les résultats, nous verrons bien. Wink

Je me souviens effectivement t'avoir dit l'an passé de la laisser dormir un mois et demi, puisqu'elle en témoignait le souhait ; cette année tu peux facilement doubler le temps (3 mois), à partir de fin décembre ou début janvier, en procédant de la même manière. Wink

Ton terrarium est bien équipé à présent ? Wink

Au fait, c'est bien une petite graeca que tu as ? Wink Je laisse le topic ici le temps que tu me répondes, ensuite je le classerai chez les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
dalila
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2005

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:18

Merci Sassie
ma Lilly est bien une graeca je m'excuse de mettre trompé de rubrique je ferai plus attention la prochaine fois.
Mon terrarium est bien équipé maintenant,aprés toute les petites galéres mais ca va maintenant.
Par contre est ce normal que Lilly se met tjrs sur la vitre et essaie de grimper et encore merci pour ton aide
Au moment ou je te t'écrit elle dort dés demain je la mesure et je te dis tout ca
Au fait je vois que le forum à un peu changer ou dois je mettre mes prochains messages
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:24

Ne t'inquiète pas Dalila, je te laisse lire cette réponse et plus tard, je rappatrierai ce topic dans le forum des testudos graecas, que tu trouveras sans problème. Wink Au pire si tu as du mal, tu te connectes et tu recherches tous tes messages en cliquant sur ton nom, et tu le retrouveras. Wink

Oui il est normal que Lily essaie de grimper sur la vitre, n'oublie pas qu'elle a connu la liberté avant. Elle doit être nostalgique et aimerait bien sortir du terra. Mais quand il fera beau elle pourra aller dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:56

Un petit truc pour que ta bien-aimée Lilly ne fasse pas les cents pas le long de la vitre de son terra et qu' ainsi elle profite de tout son espace : tu colles tout le long une bande assez large d' adhésif.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: