Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty
MessageSujet: poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???   poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:00

Bonjour!
Au mois de mars, ma tite pepette alors agé de 18mois pesait 115gr et mesurait 8,2cm de dossiere (7,6cm plastron)! A cette époque, elle était en terra puisque je n'avais pas encore de parc!
On m'avait alerté sur le fait qu'elle etait trop grosse pour son âge, enfin que tout du moins, sa croissance était trop rapide!
A présent, elle est en parc exterieur (1,20mX2,40m) donc elle a de l'espace pour se bouger et se nourrit de toute les mauvaises herbes qui s'y trouvent (essentiellement des pissenlits d'ailleurs)
Aujourd'hui, je l'ai mesurée et pesée, pensant qu'elle avait du perdre du poids ou tout du moins, ne pas en prendre!
Résultat a bientôt 2 ans, elle pese 177gr, et mesure 9,4cm de dossiere et 8,8cm de plastron!
Est ce grave? Ses données sont elles alarmantes? Qu'est ce qui peut clocher dans ma maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty
MessageSujet: Re: poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???   poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:26

Es tu sure de l'âge exacte ? Car celle de 2005 font ce poid.

Hiberne t elle ???
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty
MessageSujet: Re: poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???   poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:50

Elle est née fin aout 2006 et je l'ai depuis avril 2007! Elle a hiberner l'hiver 2006 mais pas cette année car n'ayant pas les conditions les plus adéquates pour son hibernation, je n'ai pas oser la faire hiberner!
Par contre, je compte le faire cette hiver!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty
MessageSujet: Re: poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???   poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:26

la non hibernation et un solide appétit :lol: on fait que ta puce a beaucoup trop grandit et grossit... il faudrait restreindre un peu sa nourriture en faisant un jour de diete de temps en temps et la laisser dehors jusqu'a l'hibernation... elle perdra du poids quand les températures vont se rafraichir... et une bonne hibernation lui permettra de reprendre un bon rythme de croissance Wink
dehors les températures varient et elles ne dévorent pas comme en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty
MessageSujet: Re: poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???   poids/taille/age!!! Croissance trop rapide??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids/taille/age!!! Croissance trop rapide???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids taille âge ....?
» croissance trop rapide
» taille et poids
» Conseil pour la sortie
» Pelaguy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: