Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:06

Je compte m'offrir très prochainement un livre dans lequel je pourrais découvrir un bon nombre des différentes espèces existantes sur notre planète.
Seulement à l'heure actuelle j'hésite entre deux livres :

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues A1158591891Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues A1067000684

Etant donné que le prix des ces livres est assez élevé je préfère ne pas faire d'erreur dans mon choix.
J'ai lu sur le forum que dans le livre "Toutes les tortues du monde" il se serait glissé quelques erreurs ...

Je compte sur vous pour me guider dans mon choix Wink
Merci d'avance

Petites précisions, je ne cherche pas d'informations sur une espèce précise, je cherche juste à découvrir toutes les tortues du monde.
Je n'ai trouvé que ces deux ouvrages qui pourraient répondre à me demande, mais si vous en avez d'autres à me proposer ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:55

Celui-ci, l'Atlas de la Terrariophilie sur les tortues, est une bonne base et à peu près tout le monde commence avec, donc n'hésite pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:01

Bonjour,

Moi aussi j'ai le deuxième l'atlas... il est très complet et les photos sont très belles .. il vaut à peu près 40 euros non ? tu peux essayer peut être de le trouver sur ebay ou sur priceminister un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:03

moi aussi j'ai l'atlas (c'est mon livre de chevet:DD )
il est parfait:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:12

Merci à vous pour vos réponses aussi rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:21

J'ai l'atlas volume 2 moi aussi....
Je l'ai trouvé tres bien.... Seul reproche à faire..... pas assez de photos des tortues, juste une vue de coté ou de la dossiere, pour moi il manquerait la photo du plastron.... Mais tu apprends beaucoup, il parle de tout, maintenance, parc, terra, incub, pathologie les plus courantes, et de pas mal de tortues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:25

En fait l'Atlas permet de choisir son espèce, ensuite bien entendu pour peaufiner on peut acheter un autre livre ... mais pour présenter d'une façon bien carrée et sans trop de bla bla, je trouve franchement que ce volume est très bien et comme justement il n'y a pas trop de détails qui s'avèrent ensuite être des erreurs, eh bien il est toujours d'actualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:28

j'ai les deux : il y a un peu trop de photos dans toutes les tortues du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:30

Caki a écrit:
j'ai les deux : il y a un peu trop de photos dans toutes les tortues du monde

Il y a pire : des choses fausses y sont notifiées concernant les habitudes alimentaires ou la maintenance ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:31

ça voulait dire que j'étais aussi pour le tome 2 de l'atlas de la terrariophilie
l'autre est un catalogue en fait (fort beau)
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:34

Merci à vous Lenic13, Sassie & Caki, je vais donc me diriger vers l'atlas.
J'aimerais juste faire le tour des espèces connues et éviter d'apprendre des erreurs, car étant novice je ne saurais pas les voir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:38

Il y a un post qui avait été ouvert à cette occasion et je crois que les deux anomalies constatées (une chez les exotiques et une que j'ai relevée) y sont consignées ...

De toutes façons on n'a pas le choix car si on veut de l'attractif avec de jolies photos on n'a pas assez de texte, et si on veut du "costaud" alors ça devient plus scientifique et finalement on se retrouve avec plus de baratin concernant les aires de répartition et les noms et moins de conseils de maintenance voire pas du tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:07

Merci Caki & Sassie, j'avais consulté ces deux post avant de poser ma question.
Effectivement je cherche plutôt à avoir un aperçu des différentes espèces sans entrer dans les détails.
Ensuite si une espèce me plait particulièrement je ferais des recherches sur internet ou bien j'achèterais un nouveau livre exclusivement dédié à cette espèce.
Pour le moment c'est juste histoire de découvrir les différentes espèces qui peuplent notre planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues   Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre pour un aperçu de toutes les espèces de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre tortues
» livre tortues méditerranéennes
» especes de mes tortues
» question sur le livre "les tortues méditérraneennes&quo
» Livre sur les tortues d'Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Livres-
Sauter vers: