Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BB sulcata morte en 1 mois (974)

Aller en bas 
+13
sergio50
Manioune
dbsport
Simon
marc974
jeny28
thanatos
laluna
Hervé62
coatirr
cormir
mamanenzo
Quentin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse a quentin   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:54

salut


Sache que les tortues achetées en animalerie ont très peu de chance de survie. A leur arrivées elles sont deja mal en point,mal nourries...tu dépenses 250 voir 300euros ou plus pour en acheter une et hop elle meurt. Quelque fois tu as de la chance d'en avoir une qui s'en sorte mais il faut la chouchouter et en prendre énormement soins pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manioune
Nouveau Membre
Manioune


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: pareil bébé sulcata   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:28

Quentin a écrit:
J'essaie de m'y faire, mais je la revoie encore... la carapace légèrement cendrée (au centre des écailles) par rapport au autre jour. Elle était au même endroit où je l'avais laissé la veille. Je voulais mettre ses petites pattes dans de l'eau tiède pour qu'elle se réveille un petit peu et lui donner ses vitamines et lorsque j'ai mis ses pattes arrières, elle ne bougeait plus ce jour là... alors je l'ai mise un petit peu plus dans l'eau pour voir en général elle bouge un petit peu les pattes bien qu'elle était affaiblit... Et puis comme je n'y croyais tjrs pas je l'ai remise dans son terra peu être qu'elle se réveillerait dans quelques instants... au bout d'une heure tjrs pas...

C'est terrible... Je ne le souhaite à personne.
je n'ai jamais vécu ça avant, je la savais malade mais je me disais qu'une tortue c'est quand même un peu solide, je n'aurais jamais pu penser qu'elle aurait pu mourir aussi vite. Maintenant, mon autre sulcata est seule, j'ai lu dans un bouquin que les tortues vivent seules de manière général et sont des êtres asociaux (Les tortues terrestre de M. AVANZI), malgré ça j'imagine que l'autre est malheureuse d'être seule.

Bonjour Quentin,
je suis vraiment triste pour ta tortue, moi aussi je suis de la Réunion, du sud!j'ai eu 2 tortues sulcata pour la fete des meres, apparement elles ont 3,4 mois, mais j'ai remarquer que le mal mange bien mais la petite femelle pas trop et puis le plastron est moue j'ai téléphoner au véto qui ma vendu des vitamine pour eux car manque de soleil etc.. et là pour elle pas trop de résultat je suis aller acheter un terrarium avec plaque chauffante, sable,ampoule UV, mais pas trop de résultat je m'atriste de la voir comme ça je sais qu'elle va mourrir si sa continu donc moi aussi je trouve qu'en animalerie ils ne sont pas sérieux, pour donner des renseignements à la légère, ils ne pensent pas aux mal être de ces petites tortues d'amour c'est chiant!!! Crying or Very sad
la aujourd'hui c'est un jour difficile pour moi j'ai ma fille de 6 mois avec moi en plus il pleut très fort et personne pour garder ma puce!!
Donc faut que j'attend pour l'emmener au véto c'est nul!!!Moi je dis qui devrai avoir une loi à obliger les vendeurs de nous vendre une tortue en bonne santé et nous donner tous les renseignements pour une bonne survie de la tortues, je suis sur que c'est petites tortues viennent de naitre et ils nous la vends?? ils ont le droit de faire ça? a partir de quel âge la tortues peut être vendu?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:16

salut Manioune salut

euh trop petite pour savoir leur sexe Very Happy il te faudra encore quelques années pour savoir Wink pour les animalerie c'est comme partout il y a de tout et bien sur en général vendu bien trop tôt rentabilité oblige Evil or Very Mad quand j'ai eu la mienne je n'y connais que dalle en tortue et encore plus en exotique Embarassed disont que j'ai eu de la chance pour l'instant cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:00

Salut La Réunion, Koman y lé?
En effet comme te l'a dit Sergio, elle est bien trop petite pour que tu puisses déterminer son sexe...je suposse que c'est le vendeur qui a eu la prétention de te l'affirmer, comme c'est souvent le cas Confused
J'ai aussi acheté deux petites sulcata à GAMMA VERT SAINT LOUIS... toutes les deux mortes en 3 mois environ Evil or Very Mad J'ai tout essayé...
Les sulcatas qui sont généralement vendus à la Réunion ont souvent moins d'un mois...Plastron mol...carapace qui a encore la forme de l'oeuf... c'est hallucinant...
Un membre du forum ( luckos974) avait pourtant bien attiré mon attention sur le fait que ces tortues ne sont pas très adapté à notre climat, et que l'espèce est très particulière...mais bon...

Quand on voit ce qui se vend en animalerie, c'est pas très rassurant, et les conseils des vendeurs Shocked
En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:41

Manioune, si je peux me permettre : la photo de ton avatar est ton terra ?
avec tes bb sulcata ?
deja si tu as tjs le sable, faut le virer, c est pas trés bon (injestion de grain, poussière occulaire, respratoire)
mets plutot de la terr de jardin
quel lampe UVB as tu ?
quelle lampe de chaleur as tu ? quelle t° au point frais ? au chaud ?
quelle nourriture donens tu ? j'espère, pas de fruit, de legume, ou de graine,que des herbes et plante sauvages, si tu ne fais pas ça tu cours à la catastrophe, une sulcata qui demarre mal, finit tjs par mourir !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
DjOw
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:25

il est mieux d acheter des bébés sulcata avec l eleveur directement surtout a l ile de la Reunion ...
Dans les animaleries il y a vraiment de tout et de rien
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:20

Mais encore il faut en trouver des eleveurs de sulcatas a la Réunion... Niveau radiatas et tortues elephantines on est gaté mais le ne connaient pas bcp de personne possedant des sulcatas
Revenir en haut Aller en bas
DjOw
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:27

Oui c est bien vrai , ci tu veux avoir des infos sur l elevage MP , j ai un ami qui les reproduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:29

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:30

Djow tu possèdes des sulcatas adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
DjOw
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:34

Nan mes un bon ami a moi oui Wink je n ai que des petites , et une petite gigantea
Revenir en haut Aller en bas
DjOw
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:53

bidou laisse mon ton numeros de portable en message private , je te texte Wink

car jpeux pas rep aux message private ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:03

c fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata morte en 1 mois (974)   BB sulcata morte en 1 mois (974) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB sulcata morte en 1 mois (974)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: