Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est votre délai maximum d'Incubation ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:55

Salut,

J'ai un oeuf en incubation depuis maintenant 77 jours, est toujours pas d'éclosion, Quel est votre délai maximum d'Incubation ???
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:31

Pourrais-tu nous rappeler les conditions d'incubations? température jour/nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:01

nous n'avons pas de recul pour les pontes de horsfeldii
c'est la première année qu'on voit des bébés
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:18

Jour 31°C
Nuit 27°C
Incubateur JAEGER 80% d'hygro
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:11

j'ai lu 60-110jours, je suis un peu rassuré par cette info, j'en suis à 76 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:08

NOEL , en incubation artificielle et avec les températures que tu maintiens il vaut mieux cibler sur une durée de 60 à 80 jours .

Ce qui veut dire que j'ai quelques craintes pour cet oeuf Confused , il est assez rare que les oeufs d'une même ponte n'éclosent pas à quelques jours de différence .

Est-ce que cet oeuf te semble " bon " ?

Est-il bien blanc ...ou plutôt gris-noir ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:17

Est-ce que cet oeuf te semble " bon " ?
Je c pas
Est-il bien blanc ...ou plutôt gris-noir ?
Plutot blanc-gris !!?? Confused

Il faut ouvrir??
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:35

damebreizh,

Rappel toi au début il y avait 3 oeufs, le 1er été fissuré au sommet et à la lampe de poche on voyait au travers (il y avait un petit "têtard" dans le jaune sûrement mort lorsque la femelle a pondu et que j'ai manipulés les tortues. Le 2eme tu l'as sauvé avec moi lundi dernier et il me reste ce dernier oeuf qui tarde a éclore !!! On ne voit pas au travers à la lampe de poche ...

@+
GN
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:06

Noel , je me souviens tout à fait de tout celà , et si le bb est prêt à naitre c'est normal que tu ne vois rien par transparence , car il remplit l'oeuf !

Tu vas peser cet oeuf dans un premier temps , et le poids sera une première indication de fécondation.

Dans un cas autre , je te conseillerais d'attendre que Dam' Nature fasse son oeuvre , mais avec l'antécédent du premier oeuf , je crois qu'il faudrait peut-être intervenir scratch .

LOLO , va te donner son avis aussi et selon sa réponse on prend une décision ce soir ....si rien ne s'est passé d'ici là !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:57

Dame..,
J'ai ouvert, il vit, il a une grosse poche toute orange..
je donnerai + de detail ce soir (photo) ...

GN
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:53

tu l'as sortit complètement de l'oeuf? sinon ce serait bien de le laisser dedans pour que son sac vitellin se résorbe, il n'était pas encore prêt à sortir visiblement Confused
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:59

J'ai bien l'impression que cette naissance va être calquée sur ton expérience précédente .

Comme le dit Mamamia , j'espère que tu n'as fait qu'une petite ouverture Confused , il va falloir laisser la réserve vitelline se résorber .

Tu prends les mêmes précautions que pour Oeuf n°1 .

Tiens-nous au courant Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:51

Bonsoir,

Voici une petite photo :

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Bild0112

Je n'ai as touché la réserve vitelline , elle repose sur la 1/2 coquille qui est intacte, la carapace est déformé parceque la poche transparente qui entoure la tortue été toujours presente et avait tendance tirer sur la carapace (ou plutot l'empeché de s'ouvrir).
La reserve vitelline est grosse, en esperant qu'elle se réorbe aussi bien que pour la première !!

L'écart de temps entre le 2eme oeuf et ce dernier ma bcp inquieté, L'année prochaine (si ma femelle pond encore) je serais moins craintif est pousserai la periode d'incubation bcp plus loin... (je viserai 80-90 jours)...
Je pense que ma periode d'incubation est plus longue parceque je regule à 27° la nuit.

Hier j'ai cassé delicatement la coquille elle été super dur ! je vois pas comme elle aurait pu casser cette coquille ! à moins que se soit par pression a cause de son devloppement ...
Je vous tiens informé ...

j'espere que tout sera OK , en tout cas la premier est OK elle est dehors, en pleine forme, elle soufle super fort quand on a derange !(ele est grosse comme une pice de 2€ t elle soufle comme une adule . c'est incroyable...)

GN
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:56

Aprés avor revisualiser mon post je vois que sur la photo on a l'impression que la tortue est morte (a cause dela position de la tete!!)
Ne soyez pas inquiét par la position de la tete car elle été en mouvement au moment de la photo ... dans la majeur partie du temps sa tete est bien entrée dans sa carapace ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:23

Merci NOEL de nous faire participer à cette naissance qui comme tu l'indiques , n'était pas tout à fait prête Evil or Very Mad .

Note bien tous tes paramètres d'incubation ( températures , coupure nocturne / diurne , hygrométrie et type d'incubation ).....car tu vas être une de nos références par ton expérience acquise thumleft .

Bien entendu , ne crions pas victoire trop vite pour cette deuxième naissance pour toi et le quatrième bb AH cette année , car cette réserve est bien importante et il faut veuiller à bien l'hydrater jusqu'à la " naissance totale " !

Tu as bien fait de laisser la moitié de coquille sous cette réserve et surtout ne cherche pas à l'enlever ....la nature s'en chargera toute seule !

Prends bien soin de ce petit trésor Wink ....et fais-nous vivre en direct les prochaines étapes !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:32

Il faut aussi savoir que la coquille de l'oeuf s'amincint au fur et à mesure que le bébé se développe car il utilise ce calcium pour ses propres besoins et développer l'ossature de son squelette. C'est normal que la coquille était dure car le petit n'était pas à terme. De plus un oeuf est plus facile à casse de l'intérieur que de l'extérieur. Wink

J'espère qu'elle survivera mais à l'avenir il faut éviter de casser les coquilles même si c'est pour vouloir aider les bébés à sortir cela fait souvent plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:19

mama mia a écrit:
.......J'espère qu'elle survivera mais à l'avenir il faut éviter de casser les coquilles même si c'est pour vouloir aider les bébés à sortir cela fait souvent plus de mal que de bien.

Tu as tout à fait raison Mamamia de mettre l'accent sur un déroulement naturel de l'éclosion ...sans intervention de l'homme !

La pratique de l'aide à la naissance par brisure de la coquille est parfois systématique chez certains éleveurs , mais tout comme toi je préfère laisser la nature faire son oeuvre !

Le cas de NOEL et de l'oeuf fissuré nous a incité " à aller voir" où en était l'évolution et si cet oeuf était encore " bon " !!

Bien entendu , la non éclosion du deuxième oeuf a favorisé cette autre intervention , au péril du bb tortue et de ses chances de survie :twisted: .

NOEL , suite à cette expérience je crois que tu aborderas les fins d'incubation dans le futur avec sérénité et l'amélioration des paramètres y contribuera thumleft .

Mamamia , as-tu des références d'articles concernant l'embryogénèse Question
Les miennes restent assez généralistes Exclamation

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:32

Pour les articles je peux t'en trouver quelques uns. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:20

Quelques bonnes news de "N°2": :lol:

AVANT :

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Bild0111

APRES

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Bild0215

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Bild0216

C'est cool , non??
@+

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:13

cheers Super, je suis ravie de voir que les choses évoluent bien pour cette petite "N°2" thumleft
Bonne continuation à ces 2 bébés thumright
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:15

Ouf ! Cà semble bien se résorber thumleft ...encore deux jours et on saura si elle s'en sort cette petiote Confused .

Quel suspens !!

Pour des premières naissances AH tu ne fais pas dans le simple ...:lol: .

On a hâte de la voir gambader avec N°1 cheers .

Prends-en bien soin !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre délai maximum d'Incubation ???   Quel est votre délai maximum d'Incubation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre délai maximum d'Incubation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB en terrarium: jusqu'à quel âge maximum?
» Quel est votre opinion????
» quel age a votre avis???????
» A votre avis j'ai quel age ???
» Durée d'incubation maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: