Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?

Aller en bas 
+2
Songoku
deniau
6 participants
AuteurMessage
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:46

BONJOUR j'ai récupérer une tortue de floride qui mesure environ 22 cm c'est une femelle avec trait rouge.
voilà je suis dans le loir et cher je voudrais lui faire un endroit dans le jardin trou avec bache et enclos
combien de profondeur pour le trou et la grandeur ??? et pour la bache 1mm ??? et ou c'est le moins cher au niveau des bache.
je suis dans le loir et cher 41
merci pour vos renseignement je voudrais faire ça pendant le mois d'août.
et si vous avez des modèle je serais contente ou idées .
MERCI Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:05

Salut Deniau Very Happy

Tu devrais faire un tour dans la rubrique des tortues aquatiques, ici c'est la rubrique de la tortue des steppe :lol: :lol:

Je pense que dans la rubrique approprié, on saura beaucoup mieux te conseiller thumright

A +++ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:28

j'ai déplacé ton message dans la rubrique appropriée. Les pro en aqua ne vont pas tarder à te répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:22

merci :lol: j'attends les réponses
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:31

Citation :
BONJOUR j'ai récupérer une tortue de floride qui mesure environ 22 cm c'est une femelle avec trait rouge.
voilà je suis dans le loir et cher je voudrais lui faire un endroit dans le jardin trou avec bache et enclos
combien de profondeur pour le trou et la grandeur ??? et pour la bache 1mm ??? et ou c'est le moins cher au niveau des bache.
je suis dans le loir et cher 41
merci pour vos renseignement je voudrais faire ça pendant le mois d'août.
et si vous avez des modèle je serais contente ou idées .
MERCI
un coin du bassin avec 1m de profondeur (pour si tu les fais hiberner en exterieur ! si tu les fais hiberner à l interieur, mets quand meme une fosse de 1m ... si tu changes d avis comme cela tu ne seras pas obligée de changer de bassin !).

pour la grandeur, reflechis deja si tu en auras d autres tortues en plus dans le futur ! cela ne sert à rien de faire un petit bassin puis etre obligée de tout refaire parce que tu en as en plus dans quelques temps !

juste pour te donner un ordre d idée les dimensions mini c est :
Longueur = 5 X la longueur de la carapace
Largeur = 3 X la longueur de la carapace
Profondeur moyenne = 2,5 à 3 fois la longueur de la carapace ! 3 fois c est mieux !
Profondeur de la fosse = 1m

après tu fais + 1/3 par tortue supplémentaire pour la longueur comme pour la largeur !

donc si tu pars sur 25cm de carapace cela te fait :
Longueur = 1,25m
Largeur = 0,75m
Profondeur moyenne = 0,65 à 0,75m
avec une fosse de 1m

après c est un mini ... et dis toi qu il vaut mieux avoir 10 tortues ou un peu plus dans un 5000 litres qu une seule dans 500 litres ! elles ont plus de place pour nager ! maintenant, apres faut pas rajouter n importe quoi ... si possible la meme espece et sous espece de preference et surtout ne pas mettre des males en surnombre sinon c est bagarre !

Partie terrestre en plus de la surface du bassin : tu prends la surface de ton bassin tu divises par 2 et ca te fait la surface terrestre que tu dois avoir !

EPDM 1mm toujours mieux que le reste mais plus cher !!
Si tu choisis le PVC, prends mini du 0,8mm (le 0,5mm trop de risques qu il soit dechiqueté !)


regardes un peu les differents posts sur la construction des bassins pour te donner une idée ...
ex :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/materiel-f55/projet-de-bassin-t26782.htm


des idées de bassins :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins-t31889.htm


regardes bien tout ! reflechis bien !
et si t as des questions n hesites pas ! ce n est pas un truc a louper un bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:39

perso je ne m amuserais pas à faire en dessous de 1000 litres pour le bassin ! grosso modo tu peux en mettre 3 ou 4 selon l espece (donc la taille adulte) !
tu verras 1000 litres deja ca fait petit ! enfin apres c est aussi fonction de la place qu on a ! et puis meme un bassin de 300 litres ce sera toujours mieux qu un aqua de 300 litres ! (soleil et non uvb artificiels ! un aqua de 300 litres ne contient jamais 300 litres ... un bassin de 300 litres si ! espace terrestre en plus et non une plage dans l aqua ! donc faut tout relativiser ... un bassin sera toujours mieux pour le bien etre des tortues ! Wink )


Et j ai oublié pour le calcul de la bache ... :
Longueur bache = Longueur bassin + 2 X la profondeur maxi + 2 X 30cm à 50cm pour les bords du bassin
Largeur bache = Largeur bassin + 2 X la profondeur maxi + 2 X 30cm à 50cm pour les bords du bassin

donc si tu fais par exemple un 2m de long sur 1m de large avec une profondeur maxi de 1m
donc en gros dans cet exemple, ca te fera une bache de 5m de long sur 4m de large donc 20m² de bache

25cm à 30cm sur l ensemble des bords devraient etre suffisants pour un 1000 litres avec une profondeur maxi de 1m !


Pour la filtration ... si tu as 1000 litres de flotte tu prends un filtre de 1000 litres / heure
apres y a des systemes anti-uv en plus qui permettent d eviter d avoir une teinte verte à l eau !
Si t es bricoleuse, pour le filtre tu peux faire un filtre naturel tu prends une pompe de 1000 litres /heure (moins cher qu un filtre) et tu fais revenir l eau par un caisson avec des gros galets voire une rangée de bambous coupées devant, ce qui te servira de filtration Wink


Dernière édition par hh.turtles le Mer 13 Aoû 2008 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:48

GRAND MERCI

POUR TOUTES LES EXPLICATIONS C'EST SUPER SYMPA

ET C'EST VRAIE JE PENSE AUSSI A L'AVENIR CETTE TORTUE C'EST MES
PARENTS QUI L'ON TROUVER ET MOI JE L'AI RECUPERER PARCE QUE J'ADORE LES TORTUES J'en ai 4 DES TERRE ET 1 DE FLORIDE.

MAINTENANT ET OUI ELLE VA HIBERNER DEHORS C 'EST POUR CELA QUE JE VOULAIS SAVOIR LA PROFONDEUR EXACTE.


ET MERCI ENCORE sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:54

n oublies pas cela :
Citation :
pour la grandeur, reflechis deja si tu en auras d autres tortues en plus dans le futur !

sans tomber non plus dans la collection, tu auras peut etre des opportunités ou des envies differentes dans le futur ... donc autant prevoir d avance ! de toute maniere, ta tortue ne se plaindra pas d etre trop au large ! :lol: Wink


et quand tu as d autres questions qui te viennent avant les grands travaux, ben n hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:43

encore merci pour tous ses renseignements c'est sympa mon mari veut commencer a creuser dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:38

J'habite également dans le loir et cher et pour mon bassin, le moins cher que j'ai trouvé niveau bâche se trouve au jardiland de Châteaudun.
Je pense que tu devrais appeler les jardineries...pour connaître leurs tarifs avant de te déplacer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:03

bonjour véji et merci pour les renseignements
tu es ou dans le loir et cher? si tu veux tu peux m'envoyer un message perso. sunny
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:07

pas de soucis, je suis près de Morée Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:04

bonjour véji
pour la bache je l'ai trouver a jardiland à blois. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rital
Nouveau Membre
rital


Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2008

TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:38

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve dis en passant très bien fait.

J'ai 4 tortues d'eau, 3 pelomedusa subrufa (je pense j'enverrai des photos pour confirmation) et une tortue de floride.
La tortue de floride ira dans un bassin en extérieur.
Pour les 3 autres fifilles je voudrais savoir s'il existe un site ou il vende des aquaterrarium pour tortue ou s'il faut automatiquement se l'aménager?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?   TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTUE DES IDEES POUR BASSIN COMMENT FAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Comment faire pour bien faire
» comment faire pour bien faire
» J'aimerais faire un bassin pour mes Ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: