Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)

Aller en bas 
+4
cormir
thanatos
joegail974
Quentin
8 participants
AuteurMessage
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:55

salut à tous,

je vous présente Arold (il était dèjà la avant ma naissance donc c sur qu'il doit avoir plus de 26ans, selon mon père une bonne 30aine d'année), qui appartient à mon père et Agènor ma petite rad' à moi agé de 2ans maintenant.

Depuis 2 ans maintenant, Arold ( le 30naire) a adopté Agénor et partage ses raquettes et ses goyaves généreusement ainsi que son territoire en bon chef de famille même s'ils ne sont que 2 pour l'instant.

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un père, et donc il lui faut de toute urgence une maman pour l' éducation d'Agénor ça devient urgent!!! lol!

Arold m'a transmis un message que je dois vous transmettre:

"Père célibataire, 1enfant à charge, cherche jolie réunionaise aux formes généreuses pour fonder famille annonce sérieuse, pas sérieuse s'abstenir."

trêve de plaisanterie, mon père recherche une femelle Rad' même si c rare, si toutefois quelqu'un souhaiterai en "céder" une je suis preneur, merci de m'avertir en MP.

Merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:01

bon c'est la première fois que j'envois une photo donc j'espère que c'est bon sinon merci de m'expliquer comment faire merci

salut
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: oups j'ai oublié le lien désolé!!   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:02

;;;


Dernière édition par Quentin le Ven 18 Déc 2009 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:13

Magnifique photo, chouette la comparaison entre les deux générations.
Ton mâle je le trouve très beau car c'est rare de voir un mâle aussi rond. Peux-tu faire une photo du plastron, car en le voyant il ressemble à une femelle.
Joegail974
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:29

Merci,

au fait tu soulève une grande inquiétude serait-elle travestie? lol!
Cette semaine j'y vais et je t'envoi la photo de son plastron, et comme ça tu me donnera ton avis mais normalement il n'y a pas de doute selon mon père.

Au fait j'espère que ça na rien de gênant à cette particularité, je vais prendre des photos sur lesquelles on la voie mieux dans différentes positions et j'aimerais aussi savoir si il serait possible d'estimer son âge.

merci
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:04

Non pas de travestis chez les tortues!

Mais c'est rare, si c'est un mâle d'être aussi rond que ça, trés bonne maintenance !
Car souvent les mâles ont des petits diamants ! Sinon l'age vue ça carapace lisse une bonne trentaine ,voir plus ! geek

les femelles ont une carapace ronde comme un ballon ,mon avatar est une femelle ,les photos se ressemble ,forme dossiere


Dernière édition par joegail974 le Dim 17 Aoû 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:28

non pas de conditions de maintenance particulières.
A part ses dimensions et son poids je trouve que sa carapace n'est pas top contrairement à celles du site, mais mon père me dit que pour lui le mieux c'est de la laisser au maximum dans des conditions proches de son milieux naturel.

Elle n'a pas d'enclos, elle tout le jardin à sa disposition, et elle se déplace à sa guise. Pour l'alimentation c'est un régime à base essentiellement de raquette, goyaves, papayes, choux, gazon ( et oui elle fait aussi tondeuse à pelouse... lol! )

Au fait je ne sais pas si je suis fou mais j'ai l'impression qu'elle reconnait son prénom quand on l'appelle, parce qu'elle vient vers nous, mais en même temps peut être qu'elle vient tout simplement chercher de la nourriture.
Les tortues peuvent elle reconnaitre leur prénom? scratch
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:46

Ton pére à raison proche du naturel c'est le mieux !Et tu n'as pas à palir et à comparer ta tortue à d'autre du site ,c'est une belle bête avec l'âge les rayures s'estompes ,c'est la sagesse!
Et les radiata aimes le contacte avec leur maitre pour les caresses et savent se faire comprendres !
Et ne sont pas sourdes !thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: je fais un essai pour apprendre a mettre une foto!   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:51

:::


Dernière édition par Quentin le Ven 18 Déc 2009 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:17

Salut,

Ton male est superbe et il est très rare de voir de radiata de cet age en captivité chez des particuliers et comme l'a indiqué joegail, l'estompage des rayure due au temps atteste d'un age vénérable et lui confére ces caractéristiques unique de toute beauté que l'on ne retrouve que chez les sujets de + 30 ans .. Wink
Des photos soous tous les angles sont évidement souhaitable et même obligatoire :mrgreen:


Dernière édition par thanatos le Sam 13 Sep 2008 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Etonnant   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:56

Franchement lé gar, c'est étonnant ce que vous me dite!
Moi, je trouve Arold bien beau. Mais justement je ne pensais pas que vous alliez le trouver si superbe, puisque on ne voit pas bien ses traits. Et mon père ne nettoie jamais sa carapace. Il s'est carrément moqué de moi lorsque je lui ai dit de le faire, il se refuse à le faire, il me dit que ce n'est pas une carosserie et qu'à Mada, il ne pense pas que les tortues sont brossées et lavés.
Moi je pensais qu'Arold était abimé car comme il était dans le jardin, il se frottait bcp partt => donc carrosserie abîmée.

Mais pouvais vous estimé son âge? Juste en voyant sa carapace Moi je sais juste que mon oncle nous l'a refilé avant sa mutation en métropole. J'étais plus petit mais Arold était déjà gros. Il y en avait 4 en tt, mais des voleurs en ont pris 3... Grrrrrrr maudits soit-ils. Evil or Very Mad Arold était dans un coin du jardin où il ne l'ont pas trouvé.
Ca m'énerve vraiment quand je pense qu'elles sont chez des gens.... C'était ya 5 ans par là. En plus, il devait y avoir 2 femelles selon mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Tortue jamais vermifugée   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:59

Par contre hier en visitant un peu tt les postes, j'en ai appris un peu plus sur les vermifuges. => Ce dont j'ai retenu c'est qu'une tortue doit être vermifugée
Bon pas la peine de m'attaquer les plus pro en tortue, mais: Arold n'a jamais était vermifugé à ma connaissance.
Est-ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:51

Quentin a écrit:
Par contre hier en visitant un peu tt les postes, j'en ai appris un peu plus sur les vermifuges. => Ce dont j'ai retenu c'est qu'une tortue doit être vermifugée
Bon pas la peine de m'attaquer les plus pro en tortue, mais: Arold n'a jamais était vermifugé à ma connaissance.
Est-ce grave docteur?

Salut,

Por l'age j'aurais dit + de 30 ans ...
Le vermifuge n'est pas une obligation, surtout si la tortue se porte bien est grossit et grandit sans problème ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:25

MAGNIFIQUE!!! sunny drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:54

cormir a écrit:
MAGNIFIQUE!!! sunny drunken sunny

+1 drunken drunken drunken drunken sunny sunny sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:18

pour moi c'est un joli male, d'au moins trente ans....pour ta femelle, tu cherches absolument pucée, tu est déja en aea???
je crois que quelqu'un du sud a une bonne pondeuse à placer, mais sa carapace n'est pas nickel....elle est 100% chrétienne, mais est un peu chaud quand aux conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Est-elle blonde à forte poitrine :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:21

Ben chouette, il semblerait qu'elle ne soit pas très belle? What the fuck ?!?
Mais bon c'est la beauté intérieure qui compte I love you n'est-ce pas? Ben contacte moi par MP pour m'en dire un peu plus.

Thank's for your help !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:50

c'est vraiement trop beau une radiata

jadore je craque complement
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptySam 23 Aoû 2008 - 5:14

Quentin a écrit:
Merci,

au fait tu soulève une grande inquiétude serait-elle travestie? lol!
Cette semaine j'y vais et je t'envoi la photo de son plastron, et comme ça tu me donnera ton avis mais normalement il n'y a pas de doute selon mon père.

Au fait j'espère que ça na rien de gênant à cette particularité, je vais prendre des photos sur lesquelles on la voie mieux dans différentes positions et j'aimerais aussi savoir si il serait possible d'estimer son âge.

merci
salut quentin je pense aussi que c 'est une femelle . soit tu prend photo par la partie ariere soit le plastron. si tu vois une bosse partie arriere ce que c un Mr. sinon une madame. ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Nan, Mâle!   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptySam 23 Aoû 2008 - 5:42

Slt! :lol:
Nan AROLD est un mâle, c'est Joegail sur une première photo qui pensait que c'était une femelle vu sa forme.
D'où "au fait tu soulève une grande inquiétude serait-elle travestie?". Mais ensuite j'ai fait d'autre foto d'Arold sur un autre Post. Tu pourras bien voir que c'est un M. apparemment trentenaire. Mr.Red
allé A+
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 4:52

Quentin a écrit:
Franchement lé gar, c'est étonnant ce que vous me dite!
Moi, je trouve Arold bien beau. Mais justement je ne pensais pas que vous alliez le trouver si superbe, puisque on ne voit pas bien ses traits. Et mon père ne nettoie jamais sa carapace. Il s'est carrément moqué de moi lorsque je lui ai dit de le faire, il se refuse à le faire, il me dit que ce n'est pas une carosserie et qu'à Mada, il ne pense pas que les tortues sont brossées et lavés.
Moi je pensais qu'Arold était abimé car comme il était dans le jardin, il se frottait bcp partt => donc carrosserie abîmée.

Mais pouvais vous estimé son âge? Juste en voyant sa carapace Moi je sais juste que mon oncle nous l'a refilé avant sa mutation en métropole. J'étais plus petit mais Arold était déjà gros. Il y en avait 4 en tt, mais des voleurs en ont pris 3... Grrrrrrr maudits soit-ils. Evil or Very Mad Arold était dans un coin du jardin où il ne l'ont pas trouvé.
Ca m'énerve vraiment quand je pense qu'elles sont chez des gens.... C'était ya 5 ans par là. En plus, il devait y avoir 2 femelles selon mon père.

d'arold doit avoir 50 ans au minimum. en comparaison aux mâle que j'ai... les miens ils ont 54 ans -48 ans- et 43 ans.
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 2:47

joegail974 a écrit:
Magnifique photo, chouette la comparaison entre les deux générations.
Ton mâle je le trouve très beau car c'est rare de voir un mâle aussi rond. Peux-tu faire une photo du plastron, car en le voyant il ressemble à une femelle.
Joegail974

c vré ce que disait joegail il ressemble bcp à une femelle .mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty
MessageSujet: Re: Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)   Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Rad' cherche maman Rad' pour relation sérieuse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: