Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ponte du 19 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valurette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:15

Bonjour!
Ma femelle TH a pondu sous mes yeux 3 oeufs qu'elle a ensuite minutieusement recouverts. C'était le 19 juin dernier. J'ai localisé le nid et ai décidé de laisser faire la nature. Nous avons eu un bel été, assez chaud (j'habite les Alpes de Haute Provence). Depuis le 15 août, la température commence à baisser et je me demande si je ne devrais pas recouvrir le lieu de ponte de paille ou d'une petite serre pour maintenir une température adéquate. La température diurne se situe entre 25 et 30 degrés, mais la nuit ça doit descendre sous les 20°.
Avez-vous des conseils à me donner pour accroître les chances d'éclosion des oeufs?
Pouvez-vous également me confirmer que l'incubation dure 90 jours?
Merci!
Val Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:52

L'incubation est bien de 90 Jours +/- 30 jours. je ne pense pas que cela soit la peine de recouvrir le lieu car la terre est un très bon isolant, la température nocturne fait basser le température du nid mais cette dernière reste quand même plus élevée que l'extérieur et la basse de tempèrature se fait lentement donc le nid n'est pas longtemps au "froid".
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:14

Bonjour valurette,

En effet, in natura il faut compter minimum 85 à 90 jours, pour une ponte tardive les températures déclinent sur la fin et l'incubation peut s'allonger de 10 à 20 jours...
à quelle altitude es-tu et le nid est-il en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
valurette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:56

Merci pour vos réponses! Smile
Je suis à 5OOm d'altitude et le nid est en effet en plein soleil, il est ensoleillé de 8h30 à 18h environ.
Pensez-vous que je doive ameublir la terre en gratouillant ou en arrosant... la terre semble très dure et je ne voudrais pas que les bébés se retrouvent prisonniers :|
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:37

Arrose un peu de temps en temps les naissances correspondent souvent aux pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Ponte du 19 juin   Ponte du 19 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte du 19 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: