Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme sur pardalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:04

bonjour voila j ai une de mes pardalis qui ma fais une septisemie elle a le dessous du ventre qui tourne au rouge je suis un peu degouter elle bouge plus alors que l autre qui etait avec na rien du tout elle s alimente bien alors je voudrais savoir sa est ce que l autre va l avoir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:47

la septicemie est une maladie du sang,donc n est pas contagieuse... je suis deoslée pour ta tortue,j ai connue cela aussi avec mes deux pardalis Rolling Eyes Sad Sad ...mais separe les car normalement une tortue malade doit etre mise en quarantaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:04

la je vais aller voir mon veto car on ma dit que sa pouvais se guerrir par des antibiotiques est ce bien vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:00

oui, les antibio peuvent agir car c'est une septicémie est une infection généralisée
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:10

pour les miennes cela n a rien fait...mais de tous coeur je souhaite son retablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:56

aujourd hui je suis triste je viens d aller voir le veto et il ma dit qu il y avait plus d espoir elle est morte elle n avait plus de reflex elle etait deshydrate et elle ne manger plus franchement je suis degouter car elle était trop vivace. Enfin cet la vie Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:07

j en suis desolée!!! Crying or Very sad Crying or Very sad il t a donné une explication concernant cette maladie? de quoi part-elle?
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:26

je suis blazer mais bon il m en reste une autre donc sa va mais bon kand meme un peu triste. En ce qui concerne mon veto il m a dit que c était une bacterie qui s etait mit dans le sang mais la pour elle s etait une septicemie foudroyante apparement car hier elle bouger encore et la aujourd hui plus rien sa ma paru bizarre et j ai appeler le veto et il ma dit qu elle ete morte car elle etait completement desydrate et elle bouger plus du tout a par sa il ma rien dit d autre en bref je sais pas trop ce qu elle a eu au juste. et toi mamanenzo ta d autre explication ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 1:14

je suis désolé pour toi , c'est trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:47

merci beaucoup umbriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 13/06/2008

probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:03

j ai mit un post pour vous montrer ma deuxieme tortue leopard et j aimerais bien savoir quel sorte de pardalis cet surtout l age quel a.
Merci beaucoup si vous pouvez m aider Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme sur pardalis   probleme sur pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: