Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le mieux pour Franklin ?

Aller en bas 
+4
Caki
Dub 60
toto77
dam
8 participants
AuteurMessage
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:28

Et bien me voici avec ma multitudes de questions :mrgreen: .....
Tout d'abord, je replace le contexte : Je suis revenu de vacances du sud de la france avec un nouveau protégé se nommant Franklin ( voir ma présentation (https://tortues-terrestres.forumactif.com/presentation-des-membres-f111/presentation-t38915.htm).

Plus ou moins novice sur le sujet, je compte sur vous ( j'ai quand même quelques connaissances sur le sujet au travers des " ont dit " ), pour qu'il puisse couler des jours heureux.
Le " probléme "; c'est que part chez moi, justement, ça coule beaucoup....
Et oui, j'habite dans le Nord Mr.Red ...

Donc, voici enfin les questions:
Je voudrait faire un enclos à l'extérieur pour les beaux jours ( si il y en as... ); comment dois-je le réalisé ? faut-il que je décaisse une partie de mon terrain pour poser du grillage pour éviter toute évasion ?

Puis-je la maintenir également dans un grand bac les jours pluvieux ( et il y en a beaucoup ) et quel éclairage/chauffage peut
" remplacé " le soleil ?

Je joins des photos de ses enclos provisoires :

Pour l'intérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'extérieur: ( quand on le laisse seul tongue )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour vous présenter mon petit curieux de chien; Coca.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:11

affraid affraid houla ce parc ne sert a rien cva plus l'affaiblir qu'autre chose parce que il ne recoit pas les rayon du soleil

cela depend de l'age de ta tortue si c'est une juv un parc de 5m² sufffira

tu peux le faire en rangé de rondin de bois que tu trouvera dans tout les magasin de bricolage
enttérrré a 20 cm de profondeur mettre un grillage en desssou de lenclos et dessus pour les predateur et sera deja mieu
exuse moi pour ma critique mais c'est une critique constructive 🧀 🧀
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:28

Et tant mieux, que tu critique....
" l'enclos " d'intérieur reçoit la lumiére au travers de la fenêtre ( qui je pense, filtre les uv...); je pensai y mettre un spot ( celui actuel ne sert qu'a réchauffer ), mais j'avoue qu'il y a beaucoup de modéle.

Par contre, au moindre rayon de soleil, il est dehors ( Franklin, pas le " parc " :mrgreen: ), mais je pense que ça le perturbe de faire " dedans/dehors "
Pour l'âge, il a 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:50

Ton parc extérieur est trop petit.Pour une tortue de cette age la ,il lui faut au minimun 5m².Ta maisonnette est trop haute (risque de manque de lumière.)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:51

ton enclos d'extérieur est trop haut, peu de rayons de soleil peuvent y pénétrer
il faut un enclos , un vrai
comme il a 8 ans, un grillage en dessous n'est peut-être pas nécessaire
5 m² serait effectivement très bien
donne -nous ses mensurations SVP
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:42

Attention au chien... Il ne doit jamais etre en contact avec la tortue, il peut la tuer ou la blesser tres gravement en voulant jouer avec cet os sur pattes....
Il faut que le parc de la tortue soit securisé par le dessus pour empecher le chien d'y aller...

Je sais, tu vas dire que ton chien est tres gentil et que jamais il ne fera une telle chose..... il vaut mieux prevenir que guerir...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:15

Il me semble qu'une herman doit vivre toute l'annpée dehors.
Au pire, tu peux la faire hiberner à l'abris dans un garage ou une cave.
Mais elle ne devrait pas vivre en intérieur, c'est mauvais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:24

Ta petite doit être dehors toute l'année.. Va voir dans la section Parc, il y a plein de photos et tu trouveras certainement l'inspiration pour lui construire un super enclos.

J'ai une boettgeri de 8 ans également, elle est dehors tout le temps (sauf pour l'hibernation) et elle supporte sans problème le climat très changeant et pluvieux de l'Est de la France.

Prévoit un peu plus grand pour ton enclos (10 ou 15m2) si cela est possible car ta tortue va encore grandir et elle a besoin d'espace pour se développer harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:49

Merci pour vos réponses; actuellement, je "cherche" le meilleur endroit pour l'installé ( au soleil, protéger du chien et des enfants qui jouent au foot...).
Le maintien en intérieur ne se fait que le soir tombé, pour évité une trop grande différence de température entre le nord et le sud, pour ne pas dérégler son " horloge biologique " et qu'il se prépare a hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:39

Bonjour dam,

La principale urgence c'est bien la construction d'un petit enclos sécurisé, il peut être conçu facilement et rapidement en agglos ou en bois, le dessus sera grillagé (maille fine de 2x2cm max) !

Ta tortue ne craint pas la pluie, bien sûr il lui faut une partie couverte abritée : elle ne peut évoluer dans une atmosphère saturée d'eau quand-même Wink

Ta tortue doit au plus vite gagner le jardin, il vaut mieux pour elle, être confrontée à des températures moins clémentes (au besoin elle s'enfouira à loisir, sans problême), plutôt que d'être rentrée et sortie sans cesse : ce qui est bien plus préoccupant pour son bien être !

Des tas d'exemples de parcs et enclos sont à voir dans l'espace approprié en post-it, je suis sûre que tu trouveras ce qu'il faut pour ta petite Wink

Attention au chien comme le dit lenic Exclamation
Une seule erreur peut coûter très cher : elle peut être tuée ou mutilée en 2 minutes, certains ici en ont fait les frais, même avec un "gentil toutou pataud" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:03

Pour trouver le meilleur endroit, j'ai " laché " franklin dans le jardin, sous haute surveillance,pour qu'il décide seul de sa place.

Aprés quelques heures a le regarder se faire plaisir ( 600m/carré de terrain ), il a décidé... bounce
C'est quasiment le seul endroit en friche du jardin !!! mais prés des fraisiers....

En attendant de son enclos définitif, j'y ai déplacé sa petite maison ( sans la porte) pour le protéger de la pluie,mis du grillage pour définir ses limites et celles du chien .
Pas évident a poser car il y a une butte et je n'ai pas les piquets Mr.Red

De toute façon, tant qu'il n'est pas complétement protéger des prédateurs, il n'y passera pas la nuit; j'ai vu les posts et franchement, il est hors de question que cela lui arrive rambo.

voili voilou, des news bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le mieux pour Franklin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux pour Franklin ?   Quel est le mieux pour Franklin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le mieux pour Franklin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel endroit le mieux
» bubu et franklin ont quel age svp ?
» de quel race est franklin
» quel poid pour quel age
» pour mieux connaitre les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: