|
| Auteur | Message |
|---|
violette Nouveau Membre

Nombre de messages: 63 Age: 39 Localisation: Gorges du Verdon 04 Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 8:04 | |
| Voilà, mon fils a passé ces vacances sur Barcelonne, il nous a raconté à son retour que là bas les tortues terrestres et aquatiques se vendaient. De quelle origine sont elles pensez vous? et pensez vous qu'on puisse en rammener chez vous en toute légalité?
Merci |
|
 | |
lenic13 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 12436 Age: 44 Localisation: PACA Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 9:05 | |
| Bien sur qu'elles se vendent, sur les marchés et dans des magasins... La législation n'est pas la meme.... Tu trouves un peu de tout, surtout des graecas... (il vaut mieux s'y connaitre un peu pour eviter de ramener n'importe quoi... ou une tortue malade).
Pour la légalité, il faut un cites... qui ne sera valable que si toi meme tu as l'aea... Et bien sur une autorisation de transport.... Si les douaniers l'arretent à la frontiere ? Je pense... Et puis dur dur de connaitre l'origine exacte des tortues, leur genealogie (pour eviter l'hybridation) et leur maintenance... |
|
 | |
violette Nouveau Membre

Nombre de messages: 63 Age: 39 Localisation: Gorges du Verdon 04 Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Comment faire pour pouvoir acquérir une tortue légalement chez nous? |
|
 | |
whitedevil Membre Fidèle

Nombre de messages: 825 Localisation: Marseille Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 11:09 | |
| Il faut faire une demande d'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) au près de la DSV (direction des services vétérinaires) de ta région. Une fois que tu as l'autorisation pour l'espèce demandée tu peux acheter une tortue avec les papier (cites) chez un éleveur (je te le conseille) ou dans un magasin. Avec l'AEA tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 tortues adultes toutes espèces confondues. |
|
 | |
violette Nouveau Membre

| Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 11:27 | |
| Est il facile d'obtenir cet agrément, j'ai possédé une tortue qui m'a apparament été volée,je l'avais trouvé sur la route et il est vrai que je n'avais aucuns papiers et que je ne m'étais pas posée de question, je me retrouve avec un enclos vide et j'adore les tortues donc je souhaite faire les choses comme il faut pour le futur. |
|
 | |
whitedevil Membre Fidèle

Nombre de messages: 825 Localisation: Marseille Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 11:53 | |
| va voir dans la partie législation pour bien faire tout. tu as déjà un enclos de près donc c'est très bien. ce qu'il faut c'est surtout faire les choses dans l'ordre: dabort AEA puis tortue car régulariser une tortue c'est pas pareil et plus dur. Par contre j'espère que la tortue ramassée n'êtait pas une sauvage! Dommage pour le vol  |
|
 | |
violette Nouveau Membre

| Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 12:51 | |
| Je ne pense pas qu'elle était sauvage, je l'avais trouvé sur une grande route il n'y avait pas de bois au abord, j'avais failli l'écraser. Elle représentait beaucoup pour moi, j'ai peur que cette histoire malheureuse se renouvelle. Franchement je possède un boxer de 40kg que impressionne énormément si vraiment elle m'a été volé par un homme il n'a vraiment pas eut peur de franchir la clôture.Je garde malgrès tout un petit espoir de l'a retouver. Dans tout les cas je vais faire les choses comme il faut je vais demander cet agrément et je souhaite une tortue Française.
Merci pour vos réponses |
|
 | |
lenic13 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 12436 Age: 44 Localisation: PACA Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 13:06 | |
| Normalement il est tres tres facile d'obtenir l'AEA... C'est beaucoup plus dur quand on a deja une tortue et qu'on veut legaliser apres.... |
|
 | |
violette Nouveau Membre

| Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 13:21 | |
| Je vais m'en occuper dès demain.
Merci encore |
|
 | |
Ezekiel Membre d'Honneur

Nombre de messages: 5835 Age: 29 Localisation: Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription: 11/01/2005
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Jeu 21 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Pour info, il est plus simple de trouver des graeca en France qu'en Espagne... A mon humble avis, l'allusion ici faisait référence aux "Ramblas", en d'autres termes les "quais de la mégisserie" façon Barcelone. A éviter au possible. |
|
 | |
violette Nouveau Membre

| Sujet: Re: Tortues d'Espagne Ven 22 Aoû 2008 - 8:17 | |
| Tu as raison Ezekiel je crois que c'est un endroit à éviter. |
|
 | |
tortouille Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Dim 5 Fév 2012 - 12:30 | |
| violette jaimerais bien connaitre le prix des tortues se trouvant a barcelone par simple curiosité pour comparé aux éleveurs francais merci de ta reponse
|
|
 | |
Matt_44 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 9139 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Tortues d'Espagne Dim 5 Fév 2012 - 12:39 | |
| | tortouille a écrit: | violette jaimerais bien connaitre le prix des tortues se trouvant a barcelone par simple curiosité pour comparé aux éleveurs francais merci de ta reponse
|
Il ne s'agit pas d'élevage pour les tortues venduent sur les Ramblas en espagne mais pour beaucoup de tortues prélevées. C'est du trafic, ne surtout pas acheter !!!En cherchant bien et avec de la patience on peut trouver certain éleveurs en france qui ne font pas cela pour l'argent (même si c'est rare malheureusement) et qui donne leur juvéniles !! Il est aussi possible d'adopter dans certains centres et sous certaines conditions. |
|
 | |
|