Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Varoise ou Corse mon BB THH ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ????   Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2005 - 20:59

Alice a écrit:
C drôle Patricia moi aussi comme Biodiversité, j'aurai dis Varoise !!! scratch

@ +
Alice

pour cela, de quelle tortue parles tu?
de la petite du debut?
Pour te repondre, le male corse dont j'ai deposé la photo du plastron avant a aussi la 2eme ecaille arondie, par ailleurs, il a aussi les bandes noires...un vrai corse quoi, il a tout d'un corse celui la. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ????   Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2005 - 21:31

Patricia. Je parlais du plastron de ta tortue, j'aurais dis Varoise, mais bon je m'suis trompé... Shocked
Mais si tu dis qu'elle est Corse, alors va pour Corse, adjugé vendu salut !!!
@ +
Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Tangerin
Invité




Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ????   Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2005 - 21:35

Pour les petites – d’après les photos d’une d’elles, elles sont varoises – maintenant si tu dis qu’elles sont corses c’est que tu es sure que les parents sont corses – ou que le vendeur te l’a dit Razz Razz
Mais comme tu avais un doute au départ tu ne dois donc pas être absolument sure que les propriétaires des parents savent à 100% de quoi ils parlent Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois que nous serons ravis d’avoir des photos d’eux lorsqu’ils se réveillent jocolor

Sauf preuve du contraire, les deux petites taches qui apparaissent sur le plastron du mâle au niveau du cou ne sont pas une des caractéristiques des corses. Par contre la deuxième vertébrale courbée vers la première vertébrale est une des caractéristiques study

Si les photos viennent du même mâle il devrait donc être corse – mais pour en être sur(e) il faut aussi voir la dorsière, la tête et les pattes cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ????   Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2005 - 21:44

Alice a écrit:
Patricia. Je parlais du plastron de ta tortue, j'aurais dis Varoise, mais bon je m'suis trompé... Shocked
Mais si tu dis qu'elle est Corse, alors va pour Corse, adjugé vendu salut !!!
@ +
Alice
ah ok. et bien non, il est de Corse. 😉
Biodiv' ne parlait pas de ma tortue, je crois qu'ici, comme on est dans ton sujet, on parle de ta tortue, celle pour laquelle tu as ouvert la question.
Biodiv penchait plutot pour une varoise, moi aussi, tangerine aussi, on parle de ta petite jolie du debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ????   Varoise ou Corse mon BB THH ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varoise ou Corse mon BB THH ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» corse ou varoise
» corse et varoise
» Varoise ou corse
» Varoise ou Corse ?
» corse ou varoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: