Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serpents et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:03

Bonjour à tous,
Je viens de déloger un serpent (avec une pince de fainéant) qui c'était enrouler en haut de la dalle préférée de mes tortues mais je ne sais pas l’espèce. Pensez-vous que cela soit dangereux et comment faire pour qu’il ne revienne pas ?
Il y a quelque temps aussi j’ai vu un superbe lézard vert dans le foin du parc. C’est la première fois que je vois un lézard vert si proche de l’habitation. La présence des tortues peut-elle expliquer la présence de ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:05

à quoi ressemble ton serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:12

si tu as pu faire quelques photos, surtout de la tête c'est facile à identifier. Généralement les serpents et lézards sont rarement des prédateurs des tortues, sauf peut être pour les bébés. Mais une fois adulte sauf si morsure par un serpent venimeux, une tortue ne risque rien.

Pour les lézard idem, les adultes lézards vert peuvent manger d'autres petits reptiles donc pour les juvéniles tortues il faut s'en méfier
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:14

Je n'ai pas fait de photos du serpent, mais il était assez long et très fin avec le dessus du corps un peu vert olive gris et le dessous jaune pâle.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:27

long et fin alors c'est une couleuvre, les vipères sont plus trappues.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:23

bonsoir
si tu as un point d'eau a proximité ( marre ), il ya de grnade chance que ce soit une couleuvre.
willy
a+
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:52

Après des recherches sur internet, je crois qu'il s'agit d'une couleuvre verte et jeune, qui est assez fine et la tête avait les mêmes dessins. Je ne lui veut pas de mal mais il ne faut pas qu'elle reste chez les tortues. Je n'ai pas de bassin dans le jardin, juste les points d'eau pour les tortues. Par contre les marais ne sont pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:16

Les tortues ne sont pas en danger, par contre si la couleuvre trouve des oeufs, alors là il faut tirer un trait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:47

Sassie a écrit:
Les tortues ne sont pas en danger, par contre si la couleuvre trouve des oeufs, alors là il faut tirer un trait dessus.
Mes tortues sont 2 femelles (normalement) et encore bien jeunes pour l’instant. Mais ce qui m'intrigue dans cette réponse, c'est pour les gens vivant dans le sud et qui ont des naissances en plein air, le lieu de ponte est bien souvent incertain, donc comment protéger les œufs des serpents qui peuvent facilement passer à travers des mailles de grillage, même assez fines ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:04

il doit y avoir des prélèvements, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpents et autres Empty
MessageSujet: Re: Serpents et autres   Serpents et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpents!!!!!
» serpents dans le parc
» Expédition Golem Grad, l'île aux serpents
» nouvelle
» besoin de votre aide merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: