Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
broquard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2008

terrarium Empty
MessageSujet: terrarium   terrarium EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:56

Voilà , le soir,il commence à faire froid et je rentre mes tortues dans un terrarium que j'avait precedement pour des pogonas.
j'AIMERAIS SAVOIR comment l'ammenager, le chauffer?, quel sol adopter et tout les details que vous aurez.
Merci d'avance pour elle a bientot pour plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:28

il faudrait d'abord qu'on sache quel taxon de graeca tu as? quelle âge elles ont? l'origine de tes tortues?tu pourrais nous les présenter...

après ce n'est pas bon de rentrer et sortir le matin des tortues... souvent les différences de températures les fragilisent...
un bon abri ou une serre avec terre et foin leurs permettront de s'enfouir la nuit et se protéger de la fraicheur des nuits... à ce sujet, tu es de quelle région?

ensuite dans un terra, lorsque tu les rentreras de façon définitive si tu veux leur faire une période de terra avant l'hibernation (et cela dépend du taxon de graecas que tu as et de ton climat)
il te faut un point chaud à 30° avec une lampe chauffante (lampe de bureau de 40 ou 60 W) et une lampe ou un néon UV 5%
le substrat: terre de jardin sans engrais surtout!que tu humidifieras régulièrement pour avoir au mini 60 -70 % d'hygrométrie (moins pour les nabeulensis) tu peux aller lire en espace elevage ou terrarium
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» mon terrarium
» Terrarium
» terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: