Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes tortues dont une a une otite

Aller en bas 
+12
tortue.tortue
eurotestudo-hermanni
alice66
delphie
turtle31
Lacsap
LOLO06
zoénath
mama mia
zéraphin
lenic13
veroguil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:34

Merci pour les photos en plus grands...

Tu as deux superbes males boettgeri... absolument magnifiques...

Il faut a tout prix les separer de ta graeca, car elle est porteuse saine de l'herpes virus qui est mortel pour les boettgeri...

Il nous faudrait aussi les photos de la supposée graeca, la tortue avec l'otite...
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortues mâle femelle   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:20

je joins encore des photos de mes deux tortues car je suis étonnée que ce soit deux mâles, à vous de voir ça de plus prés, en comparaison puisqu'elles sont sur la même photo

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09737

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09738

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09739
Revenir en haut Aller en bas
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:37

sur la derniere foto moi j'ai 1 doute sur la tortue dans ta main gauche
la queue pareil moins grosse et longue que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:51

Perso je n'ai aucun doute.....
Pour moi, deux superbes males...
La queue est tres longue (allant jusqu'a la cuisse), est portée en fouet, la griffe au bout de la queue est super mega longue aussi...
Les plastrons sont creux au niveau des pattes arrieres (bon sur un c'est pas evident au premier coup d'oeil...)...
Les queues sont tres epaisses et larges....

Bref ca ne plaide pas pour une femelle tout ca...

Allez, pour etre sur et certain... il nous faudrait une derniere photo... Tu tires doucement sur la queue et tu prends une photo ou on peut voir l'emplacement du trou (cloaque) par rapport à la naissance de la queue et à la longueur de la queue...
Chez la femelle, c'est tres pres de la naissance de la queue...
Chez le male, c'est plus eloigné...
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:17

veroguil a écrit:
il ne faut pas s'inquiéter : j'ai deux gros chiens : un beauceron dont on voit les pattes, et un batard de 45 klgs : ils ne touchent pas aux tortues. aucune agressivité à leur égard.
mon batard d'ailleurs nous a aidé deux fois à retrouver une tortue qui était partie de son enclos à l'époque où elles n'avaient pas le muret qu'elles ont maintenant.
en lui disant : "cherche la tortue", il l'a retrouvée et pas tout prés de son enclos !
donc pas de soucis de ce côté là : mon vieux chien retrouveur de tortue a maintenant 13 ans 1/2, l'âge de mes tortues à peu prés ; cela fait donc 13 ans en gros qu'ils cohabitent.
mon beauceron de 2 ans est à la maison depuis 7 mois, tout se passe trés bien également.
il copine aussi avec ma lapine. albino
mon précédent chien également a passé 10 ans avec mes tortues, sans aucun problème. thumright flower


et encore bravo les chien, le meilleur amis de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:07

Cela me parait également être 2 très beaux mâles boettgeri colors
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortues   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:08

demain je ferai les photos comme indiqué par Lenic13.
mais c'est étonnant car c'est toujours la tortue que je considère comme étant le mâle qui monte l'autre tortue que je considère comme étant la femelle et jamais le contraire. le mâle lui monte dessus, tape dans la carapace de l'autre tortue et pousse des petits cris. cela n'arrive jamais à l'autre tortue de faire tout ça
on aura le fin mot du suspens demain avec de nouvelles photos ! flower
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:10

d'un autre côté, cela expliquerait pourquoi elles n'ont jamais eu de bébés !!! depuis le temps que le mâle courtise la "femelle" ....!!!! I love you :lol:
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:18

C'est normal, c'est le dominant qui lui monte dessus.. Cela explique cela.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:18

veroguil a écrit:
demain je ferai les photos comme indiqué par Lenic13.
mais c'est étonnant car c'est toujours la tortue que je considère comme étant le mâle qui monte l'autre tortue que je considère comme étant la femelle et jamais le contraire. le mâle lui monte dessus, tape dans la carapace de l'autre tortue et pousse des petits cris. cela n'arrive jamais à l'autre tortue de faire tout ça
on aura le fin mot du suspens demain avec de nouvelles photos ! flower

Perso je n'ai aucun doute mais vraiment aucun....
Mais bon cette derniere serie de photo mettra fin au suspens...

Ce que tu evoques... c'est de la dominance.... et tu as de la chance dans ton malheur.... tu as un male dominant et un male dominé... car si tu avais deux males dominants.... bonjour les blessures...
D'ailleurs si tu decides de prendre une femelle, il faudra faire tres attention à la concurrence entre males qui risque de se reveiller..... et aussi aux blessures qui peuvent devenir tres graves...

Pour le comportement de ton male.... j'ai une femelle (et oui tu as bien lu) une femelle donc hyper dominante qui monte les autres tortues et pousse le vice jusqu'à pousser le cri du male.... A chaque fois, je suis surprise.... et malgré mes certitudes, je la retourne pour verifier si elle n'a pas changer de sexe...

Allez je te mets une photo (si je la trouve) destinée à montrer la difference entre male et femelle...

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Diff_m10

Comme tu vois, la difference de longueur et de largeur de la queue.... ne trompe pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:21

De toute facon... tu n'es pas à une erreur pres.... Tu pensais trois hermanns et tu te retrouves avec deux boettgeri et une graeca Wink

Pas de probleme, tu n'es ni le premier ni le dernier à ne pas avoir les infos au départ..... mais tu vas voir, bientot, tu seras toi aussi un pro en identification Wink

Et merci pour bien prendre nos remarques :lol:
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortues   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:28

merci Lenic13 pour les photos explicatives mâles/femelles
j'ai bien regardé ce matin, effectivement ce sont deux mâles ............. !
les cloaques se trouvent exactement au même endroit pour les deux, pas trés loin du bout de la queue .... je les prendrai quand même en photos pour vous les montrer mais c'est exactement pareil et la largeur des dernières "écailles" prés de la queue est aussi la même

merci à vous ! je regardais de temps en temps si je ne voyais pas des oeufs !! :lol: :lol: :lol: j'aurais pu regarder longtemps !! :lol: :lol: :lol:

ma graeca va bien, je lui fais les soins et lui donne ses antibiotiques. je mettrai des photos détaillées d'elle dans un petit temps car je ne voudrais pas l'embêter en la mouillant et en la tripotant : elle a eu mal avec son otite et elle doit être secouée par son opération. j'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: DROLE DE TORTUE ...........   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:40

alors je continue avec mes tortues .... sauf que celle ci n'est pas à moi, heureusement car elle est bizarre !
je joins des photos, vous me direz ce que vous en pensez. je l'ai eue en pension pendant 3 semaines car sa propriétaire est partie en vacances.

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09740

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09741

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09742

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09744

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09745

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09746
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:43

alors vous me direz si c'est une femelle ou non car elle s'appelle Julie ... on pourra toujours le changer en Julien .... :lol: elle est assez vieille je crois : environ 20 ans. elle a un "bec" impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:31

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Dsc09744

La maintenance a été désastreuse pour celle-ci... Tu l'as rendue à son propriétaire ? Conseille lui de venir s'inscrire sur le forum afin qu'il apprenne à s'en occuper. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:33

veroguil a écrit:
alors vous me direz si c'est une femelle ou non car elle s'appelle Julie ... on pourra toujours le changer en Julien .... :lol: elle est assez vieille je crois : environ 20 ans. elle a un "bec" impressionnant ...
heureusement, c'est un mâle... une femelle aurait risqué une rétention d'oeufs et en serait certainnement morte.
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue bizarre   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:43

elle a un bec curieux non ? est ce dû à sa race ? elle ne vit pas dehors, serait il préférable de la mettre dans un enclos dehors ? est ce qu'il faut qu'elle hiberne ? n'est ce pas trop tard maintenant (elle n'a pas eu l'habitude de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:45

mais pourquoi et t'elle mouiller ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:51

Au mon dieu la pauvre pale elle est dans un triste état, je ne lui donne pas encore longtemps à vivre, comme elle doit souffrir la pauvre, tu n'as qu'à la comparer à tes autres tortues, elle est très formé, et ce n'est pas du tout dû à son espèce, sont tobleronnage est tellement avancée que ses organes doivent être compresser, pauvre tortue Sad

Les causes de cette déformation :

Manque d'uv
Mauvaise nourriture
Non hibernation
Très petit espace
..

Bref, tout ce qui ne faut pas faire.. Confused et les conséquences : souffrance de l'animal, une tortue ne peut pas exprimer sa souffrance, et réduction considérable de son espérance de vie
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue bizarre   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:52

elle est mouillée car on voit mieux ses couleurs, ses reliefs, ses marques : cela rend mieux sur les photos.
en plus comme il fait trés chaud 30° sunny , elle a dû aimer je pense
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:53

veroguil a écrit:
elle a un bec curieux non ? est ce dû à sa race ? elle ne vit pas dehors, serait il préférable de la mettre dans un enclos dehors ? est ce qu'il faut qu'elle hiberne ? n'est ce pas trop tard maintenant (elle n'a pas eu l'habitude de le faire)
Non, son bec n'est pas comme ça par rapport a son espèce... c'est une alimentation inapropriée qui en est la cause, il ne s'use pas assez, donc il est trop long, normalement on peut donner des os de seiche pour l'aider à le limer, mais dans ce cas là, ça serait inutile, il lui faut voir un véto qui s'y connaisse un peu afin de lui limer.

Il n'est pas préférable de la mettre dehors, c'est impératif !!!

Et non, il n'est pas trop tard pour la faire hiberner, mais là, je laisse la paroles aux personnes qui ont cette espèce et qui sauront mieux te conseiller que moi...

eurotestudo-hermanni a écrit:
mais pourquoi et t'elle mouiller ?

Il me semble qu'il y as des questions plus importantes que celle-ci... si c'est tout ce qui te choques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veroguil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: TORTUE BIZARRE   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:58

oui, la pauvre, quand je l'ai vue la première fois j'ai été effrayée ! elle n'a rien de commun avec mes tortues .....


j'aimerais savoir :

d'oû vient ce bec
si il faut la mettre dehors
si elle peut hiberner

côté nourriture, elle a des légumes fruits, donc je pense que cela va.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:02

Citation :
d'oû vient ce bec

Elle n'a pas reçu une nourriture approprié lui permettant de ce le limer...


Citation :
si il faut la mettre dehors

C'est plus que conseillé!


Citation :
si elle peut hiberner

évidement, rien n'est trop tard!


Coté nourriture, préfère les pissenlits et le plantains que les legumes
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:02

veroguil a écrit:
oui, la pauvre, quand je l'ai vue la première fois j'ai été effrayée ! elle n'a rien de commun avec mes tortues .....


j'aimerais savoir :

d'oû vient ce bec
si il faut la mettre dehors
si elle peut hiberner

côté nourriture, elle a des légumes fruits, donc je pense que cela va.
As-tu lu ma réponse, je viens juste de te répondre et tu redemandes la même chose ?
Non, Légumes et fruits ne sont pas une bonne alimentation, il y a des dizaines de posts qui donnent la liste des aliments qui sont bons, et ceux à proscrire... Si tu donnes ça aux tiennes aussi, ça ne va pas du tout.

Pissenlit, trèfle, plantain...
Fruits ok comme friandises de temps en temps, mais là, dans ce cas, c'est à proscrire, il faut tout changer !


Dernière édition par tortue.tortue le Sam 30 Aoû 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:15

Ola !! On se calme un peu dans le ton des reponses...

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant... que ses tortues à lui sont dehors et pas vilaine du tout...
Que la derniere tortue a été en pension chez lui et ne lui appartient pas... Donc inutile de lui faire des reproches qui n'apportent strictement rien...
Des conseils seraient deja pas mal.

Sans oublier que sa tortue a lui, une graeca, a une otite et que tout de suite quand il s'en est rendu compte, il a fait le necessaire avec veto et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues dont une a une otite   mes tortues dont une a une otite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues dont une a une otite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reveil tortues dont une qui pleure
» Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..
» Conseil pour Plante dont les tortues boettgeri dans enclot
» otite ??
» otite ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: