Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 projet aquaterra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

projet aquaterra Empty
MessageSujet: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:43

voilà je m'en remets à vous , j'ai le projet de changer mon aquarium voici en image mon projet qu'en pensez-vous , dites moi si il y a des modifications ou des oublis . toute critique est la bienvenue , je tiens à ce que ce soit tip top . donc n'hsitez pas . c'est pour mes dorsalis qui nagent très bien . l'intérieur je sais pas trop encore comment le décorer .. je pense mettre un filtre externe mais détail à paufinner et pas trop d'idée par où faire passer les tuyaux .
projet aquaterra Projet10
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:15

Alors pour la hauteur d'eau (il me semble que c'est une question que tu poses sur un autre poste), je dirai autant que tu peux!!!
Si ce sont de bonnes nageuses, 40cm c'est bien, et si tu peux plus c'est mieux! Smile
Par contre 1mètre de longueur ça me parait trop juste, tu auras combien de tortues dans ton futur aqua? Elles seront toutes dedans?
Je pense que tu veux faire un aqua sur mesure et ne pu le changer après, c'est ça?
Sur ton dessin, on dirait qu'il y a deux plages c'est ça? une au niveau de l'eau et une autre au dessus c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:36

rachou a écrit:
Alors pour la hauteur d'eau (il me semble que c'est une question que tu poses sur un autre poste), je dirai autant que tu peux!!!
Si ce sont de bonnes nageuses, 40cm c'est bien, et si tu peux plus c'est mieux! Smile
Par contre 1mètre de longueur ça me parait trop juste, tu auras combien de tortues dans ton futur aqua? Elles seront toutes dedans?
Je pense que tu veux faire un aqua sur mesure et ne pu le changer après, c'est ça?
Sur ton dessin, on dirait qu'il y a deux plages c'est ça? une au niveau de l'eau et une autre au dessus c'est ça?
ce n'est pas moi pour la question de hauteur d"eau , moi je pense minimum 70 voir 80cms . elles seront 4 dorsalis , pas du définitif si il faut je changerais encore mais là c'est ce que j'ai actuellement comme place mais je voudrais que ce soit esthétique et qu'elles soient bien .
une seule plage sur le côté gauche . là c'est un modèle que j'ai repris et redessinné en fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:11

piwibastien a écrit:

ce n'est pas moi pour la question de hauteur d"eau , Ah excuse moi alors Embarassed
moi je pense minimum 70 voir 80cms Super alors thumright elles seront 4 dorsalis , pas du définitif si il faut je changerais encore mais là c'est ce que j'ai actuellement comme place mais je voudrais que ce soit esthétique et qu'elles soient bien .
une seule plage sur le côté gauche . là c'est un modèle que j'ai repris et redessinné en fait .
Je ferai pas d'étage à ta place, je miserai tout sur la longueur, il te faut une grande plage parce que c'est bien connu que les tortues font bronzettes toutes en même temps et pas à tour de rôle :lol:
Donc une plage de 40cm de long et 30cm de large ça devrait le faire, et je profiterai dès 80cm d'eau pour faire une plage bien isolée comme ça ta plage pourra servir aussi de lieu de ponte, elles auront de quoi creuser tes demoiselles quand le temps sera venu Wink
Au niveau de la longueur, je dirai minimum 1m20 pour l'aqua sans compter ta plage
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:23

au départ mon idée était un bac complet en dessous ( 1 m 35 sur 60 de profond et 80 de haut )et terra au dessus comme ceci avec un habillage différent mais dans ce cas je trouve personne pour me le réaliser et suis bloquée , à moins qu'il y ait une bonne âme prête à travailler . dans ce cas dénoncez-vous !!!! lol
projet aquaterra Terrar12
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:31

Citation :
je pense mettre un filtre externe mais détail à paufinner et pas trop d'idée par où faire passer les tuyaux .
c est le mieux pour la filtration ... en plus, la place est deja prevue (partie vide à gauche) Wink


Citation :
toute critique est la bienvenue , je tiens à ce que ce soit tip top
la partie aquatique n est pas assez grande.
130 * 80 avec une hauteur de 40cm serait pas mal pour un male et 3 femelles, eventuellement 120 * 70 * 40 mais tant qu à faire autant partir sur 130 * 80 * 40 voire meme un petit peu plus de hauteur d eau

et pour ta partie terrestre en haut : un vrai sol vu que tu as a priori 3 femelles et 1 male Wink


consolides le meuble au milieu !

penses à mettre du polystyrene à l interieur du meuble sous l aqua Wink


plage = 1/3 de la surface de l aqua donc "dans mon cas" ca fait du 40-45cm sur 80cm (avec tes parametres t es à un tiers par rapport à tes données) mais perso je partirais sur ce que je t ai dis ... tu vas pas changer sous peu, quitte à faire un bel aquaterra autant que ce soit definitif Wink

Citation :
au départ mon idée était un bac complet en dessous ( 1 m 35 sur 60 de profond et 80 de haut )et terra au dessus comme ceci avec un habillage différent mais dans ce cas je trouve personne pour me le réaliser et suis bloquée , à moins qu'il y ait une bonne âme prête à travailler . dans ce cas dénoncez-vous !!!! lol
pourquoi personne ? qu est ce qui les rebutent ?

moi en tout cas (j aime bien me repeter :lol: lol!), je partirais sur la surface que je t ai dis ! pour la hauteur moins ... plus ton aqua va etre haut et plus ton verre devra etre epais donc plus c est cher !
d ailleurs c est sans doute à cause de la hauteur d eau qu on t a refusé de te faire cela non ?

40cm ça suffit, eventuellement 50cm ... mais mieux vaut de la surface en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:35

Ah wi effectivement c'est sympa comme tout!
Ben pour le réaliser, il te faut l'aqua et ensuite tu construis le reste, non?
Ou tu demandes la construction d'un terrarium que tu installeras sur quatre pied pour être juste au dessus de ton aqua et tu perces toi même le fond pour faire un accès terrarium aqua!
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:48

Et cette photo de l'aquaterrarium, elle est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:50

rachou a écrit:
Et cette photo de l'aquaterrarium, elle est de qui?
l'éleveur de mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
Contenu sponsorisé





projet aquaterra Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterra   projet aquaterra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquaterra
» The Aquaterra :(
» Aquaterra
» mon aquaterra
» Mon aquaterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: