Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pose d'un support pour neon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:13

Bonjour,
je voudrais savoir comment poser un support pour neon qu'est qu'il faut acheter ? car j'ai acheter un nouveau terrarium mais il n'y a pas le support.
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:29

généralement pour fixer un néon, on le fixe avec un ballast, on en trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:24

Je viens de recevoir ma commande pour équiper mon futur terra IKEA.
Je ne sais pas si tu connais le "light cycle unit" de EXO TERRA
C'est un support pour deux tubes avec "régulateur à gradation électronique" , c'est-à-dire qu'à l'allumage et à l'arrêt des tubes il augmente ou baisse progressivement l'éclairage. Et on peut le programmer pour 10, 12 ou 14 heures d'allumage automatiquement.
Ce qui évite de tresser les tortues par un allumage brutal des tubes.
Et l'avantage, c'est que l'on peut régler la hauteur de suspension des tubes pour respecter les 30 cm idéal pour les tubes UV.
Il y en a de plusieurs modèles, suivant la puissance des tubes.
J'ai acheté un 2x20 W pour 49 € mais sur un site en Allemagne parce qu'il y a des sacrès différences de prix.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:08

oui mais comment le fixer a l'intérieur du terrarium ( je ne suis pas bricoleuse du tout !!!) combien couterait environ la ballaste où ce que vous avez a me proposer ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:45

chez moi, dans le terra d'infirmerie, une partie du ballast est en dehors du terra et le néon et son support à l'intérieur, juste accrochés avec des fils qui passent par les trous d'aération
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: je vous demande votre avis   pose d'un support pour neon EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:07

j'ai trouvé cela voir lien ci-dessous pouvez vous me dire ce que vous en pensez si je le fixe avec du silicone sur la vitre supérieur du terra? il y a plusieurs modèles lequel me conseillerais vous de prendre sachant que c'est pour un néon reptiglo uvb 5% de 15 watt 45 cm. Les modèles sont les suivants :
douille courbée en porcelaine
douille en porcelaine à accrocher
douille en porcelaine avec fil

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/unites_controles/57653

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:41

ce sont des douilles, prévues pour une ampoule chacune et non un support de néon Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:38

Oui malheureusement je m'en suis rendu compte !! c'est assez difficile maintenant de trouver un terra dejà équipe pour mettre un neon ? car moi impossible d'en trouver!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:33

voici un ballast, normalement tu devrais en trouver en animalerie car on les utilise aussi pour les aquariums

http://www.savannah.fr/product/ballast-arcadia-14-15w-classique.html
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:40

Si cela peut te donner une idée, je te mets le lien de mon terra, mon néon est suspendu à la grille haute du terra, et le ballast est à l'extérieur.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/abris-serres-terrarium-et-substrat-f88/terra-pour-carbo-t37770.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose d'un support pour neon Empty
MessageSujet: Re: pose d'un support pour neon   pose d'un support pour neon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'un support pour neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support d'alimentation pour néon ?
» support neon help
» support de néon
» Support meuble pour terra
» Néon pour terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: