Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Champignons comestibles pour animaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:01

En me baladant dans mon rayon fruits et légumes, je me suis posé une petite question: les tortues peuvent elles manger des champignons ? Ou plus précisément, les hermanii mangent elles des champignons et si oui lesquels. Je me demand esi dans leur milieu naturel elles en rencontrent, où s'il y fait trop sec, même en automne. Et si elles en rencontrent, en mangnent elles?
Voila si vous avez des infos la dessus je suis preneur. En même temps, je ne vais pas leur en acheter, au prix où ça coûte O_o !! Et quant à leur en cueillir, je préfère pas. C'est plus par curiosité en fait.

Je me pose la même question pour : les lapins, les cochons d'indes, et les gerbilles.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:26

en tout cas, la mienne ne mange pas ceux qui poussent dans le terreau quand j'arrose son enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:04

Concernant les tortues, cochons d'inde et lapins, les champignons qui poussent dans leur enclos respectif ne sont jamais mangés. Mais je ne sais pas ce que c'est comme champignon mais si c'était des girolles ou des cèpes, alors là peut être que... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:00

surtout si c'est des cèpes de corrèze ça se refuse pas... lol! ok je sors Boulet désolé florent je ne sais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:58

je ne prend pas de risque moi je leur donne du trèfles pissenlit andive
tout se qui et bon pour eux. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:25

En même temps voir des champignons dans leurs enclos, ne veut pas dire qu'ils (elles) n'en mangent pas. Ca veut simplement dire que les champignons apparants ne sont pas consomés (mais d'autre le sont peut être c'est pour cela qu'on ne les voit pas.)

En tout cas merci de vos réponses. Je reste attentif à la suite des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:18

Florent84 a écrit:
En même temps voir des champignons dans leurs enclos, ne veut pas dire qu'ils (elles) n'en mangent pas. Ca veut simplement dire que les champignons apparants ne sont pas consomés (mais d'autre le sont peut être c'est pour cela qu'on ne les voit pas.)

En tout cas merci de vos réponses. Je reste attentif à la suite des réponses.

ce que je peux rajouter, c'est que je cloisonne des zones de nourriture et quand j'ouvre l'endroit, il contient x champignons, la végétation est prise d'asseau, mais les x champignons restent où sont détruits uniquement par le passage de ma bestiole, mais nullement mangés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignons comestibles pour animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Champignons comestibles pour animaux ?   Champignons comestibles pour animaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons comestibles pour animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons comestibles ???
» Comestibles pour nos carapaces ?
» 5 plantes comestibles pour mon Hermann ?
» Plantes comestibles pour vos tortues
» fleur comestibles pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: