Sujet: Une tortue dans un balcon possible ?? Répondez viiite svp Dim 31 Aoû 2008 - 16:14
Salut ! Je vis en tunisie et jai receullie une ptite tortue. Comme je vis dans un appart , je l'ai installée dans mon balcon. Je voudrais savoir si c'est bien et qu'est-ce que je dois lui mettre pour qu'elle ce sente bien. Je voudrais aussi savoir qu'est-ce quelle mange a part de la salade et de la tomate. Repondez-vite. Merci
Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
Sujet: Re: Une tortue dans un balcon possible ?? Répondez viiite svp Dim 31 Aoû 2008 - 16:31
la terre est absolument nécessaire, oui tu peux en trouver en te promenant en voiture,non ? aliments : je t'ai donné une liste, je ne sais pas trop ce que tu trouveras dans les marchés marocains
Sujet: Re: Une tortue dans un balcon possible ?? Répondez viiite svp Dim 31 Aoû 2008 - 16:35
Ok Merci. Existe-t-il un moyen pour l'apprivoiser ( lui apprendre a faire ses besoins dans un endroit précis ou bien qu'elle n'est plus peur de moi) ? est-ce qu'elle boit de l'eau ou nage dans l'eau ?
Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
Sujet: Re: Une tortue dans un balcon possible ?? Répondez viiite svp Dim 31 Aoû 2008 - 16:37
elle doit pouvoir boire (mais ne le fera pas si les aliments sont hydratés) dans une coupelle plate (genre couvercle de pot à confiture si elle fait 5-6 cm) elle ne nage pas peux-tu nous faire une photo ?
Nombre de messages: 5359 Age: 47 Localisation: tournai belgique Date d'inscription: 25/10/2005
Sujet: Re: Une tortue dans un balcon possible ?? Répondez viiite svp Dim 31 Aoû 2008 - 20:47
Heloula a écrit:
Ok Merci. Existe-t-il un moyen pour l'apprivoiser ( lui apprendre a faire ses besoins dans un endroit précis ou bien qu'elle n'est plus peur de moi) ? est-ce qu'elle boit de l'eau ou nage dans l'eau ?
Bonjour et bienvenue Non la tortue ne se domestique pas , c'est un animal sauvage et ne te rapportera jamais la baballe Elle à vraiment besoin d'un jardin , si elle est petite ton balcon devrait suffire pour deux ans maximum mais il est primordiale de lui mettre de la terre sinon elle ne vivra pas et s'usera la plastron etc... Tu dis être du Maroc d'ou viens ta tortue ?