Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Novice ayant besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mytsuko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

Novice ayant besoin de conseils Empty
MessageSujet: Novice ayant besoin de conseils   Novice ayant besoin de conseils EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:25

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum donc je passe un grand "KOUKOU" a vous ts les fanas des tortues !!!:mrgreen:

Au début du mois de juillet, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pour mon anniv. une superbe petite tortue herman d'a peine 1ans, elle est très mimi et très vivace!!!

Malheureusement je suis novice dans le domaine et j'aurais besoin de vos conseils!!!
J'habite un appartement du coté de Nantes, donc pour ma "TuTuTe" j'avais acheté un terrarium, puis j'ai commencé a aller sur différent forum et j'ai constaté que bcp de personne insistée sur le faite qu'une tortue doit se trouver a l'extérieur, dans un enclos bien protéger!!

Donc je me suis mis au bricolage et j'ai installé un enclos dans le jardin de mes parents!!!
J'aurais voulu avoir des conseils, des critiques pour mon enclos qui ne doit pas être parfait j'en suis sur!!!???

En Loire atlantique le temps est capricieux, et il pleut très souvent, et les températures ne sont pas très élevées!!!

Ma tortue pèse 34g., au début elle pesait 25g. mais j'essaie de la faire grossir pour une éventuelle hibernation cet hiver!!!
Est ce que je fais bien de la mettre dehors vu son age et sa corpulence???