Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Novice ayant besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mytsuko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

Novice ayant besoin de conseils Empty
MessageSujet: Novice ayant besoin de conseils   Novice ayant besoin de conseils EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:25

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum donc je passe un grand "KOUKOU" a vous ts les fanas des tortues !!!:mrgreen:

Au début du mois de juillet, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pour mon anniv. une superbe petite tortue herman d'a peine 1ans, elle est très mimi et très vivace!!!

Malheureusement je suis novice dans le domaine et j'aurais besoin de vos conseils!!!
J'habite un appartement du coté de Nantes, donc pour ma "TuTuTe" j'avais acheté un terrarium, puis j'ai commencé a aller sur différent forum et j'ai constaté que bcp de personne insistée sur le faite qu'une tortue doit se trouver a l'extérieur, dans un enclos bien protéger!!

Donc je me suis mis au bricolage et j'ai installé un enclos dans le jardin de mes parents!!!
J'aurais voulu avoir des conseils, des critiques pour mon enclos qui ne doit pas être parfait j'en suis sur!!!???

En Loire atlantique le temps est capricieux, et il pleut très souvent, et les températures ne sont pas très élevées!!!

Ma tortue pèse 34g., au début elle pesait 25g. mais j'essaie de la faire grossir pour une éventuelle hibernation cet hiver!!!
Est ce que je fais bien de la mettre dehors vu son age et sa corpulence???

J'ai remarqué que ma tortue essaie de manger des cailloux, je pensais donc qu'elle manquait de calcium (?!) j'ai donc broillé une coquille d'oeuf que j'ai ensuite emietté ds sa nourriture mais elle n'a pas l'air d'en vouloir.... (?!)

Bréf j'attends vos réponses et conseils, merci bcp a ts et a très bientôt
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Novice ayant besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils   Novice ayant besoin de conseils EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:31

BIENVENUE A TOI

bon servimg bug encore !!

Très bonne chose de l'avoir mise dans un jardin c'est essentiel
Dès qu'on pourra voir les photos, on te dira si c'est bien une Hermann
et tu auras de bons conseils pour ton trésor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Novice ayant besoin de conseils Empty
MessageSujet: Novice...   Novice ayant besoin de conseils EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:05

BIENVENUE!!!

Très joli petit enclos!Tu pourrais y mettre une petite butte en terre au milieu pour qu'elle fasse un peu de grimpette;ça les muscle.

Oui tu fais bien de la mettre au jardin!

Le BB hermann ont besoin d'humidité donc rien à craindre de ce côté là du moment qu'elle dort au sec !

Oui tu pourras la faire hiberner deux ou trois mois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice ayant besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils   Novice ayant besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice ayant besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: