Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourquoi pas de naissances??

Aller en bas 
+2
Thérèse
VESPASCAL
6 participants
AuteurMessage
VESPASCAL
Nouveau Membre
VESPASCAL


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : LE GARD
Date d'inscription : 07/06/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:45

Bonjour, j'ai une amie qui possède un couple HERMANN adulte , la femelle pond5/6 oeufs mais ,elle n'a jamais eues de naissances .Après verifications des oeufs ce mois ci, 3 oeufs étaient clairs et dans les autres , des bb tortues morts, mais bien formés.quelles peuvent etre les causes? la femelle pond toujours au meme endroit au pied d'un olivier,à coté de la zone gazonnée , arrosée automatiquement. doit elle supprimer son arrosage ? Ou est-ce que les 1ères pontes sont + delicates , male trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:00

J'opterais pour l'arrosage - j'ai eu le même problème chez moi l'année dernière Sad

Toutes les tortues peuvent avoir des oeufs clairs mais si des BB étaient formés ça ne vient pas du mâle Confused

Tu devrais proposer à ton amie de faire un essai avec un incubateur l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:04

Je pense que l'arrosage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Déjà c'est un facteur négatif.

Jacques m'a conseillé de mettre des morceaux de pot sur le lieu de ponte pour retenir la chaleur et ensuite le grillage d'une cage par dessus pour facilement trouver les bébés quand ils sortiront de terre.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
VESPASCAL
Nouveau Membre
VESPASCAL


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : LE GARD
Date d'inscription : 07/06/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:15

je pense que je vais recuperer les oeufs et les mettre dans mon incubateur ou les replanter près des lieux de ponte de mes tortues.est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:07

oui c'est possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:20

VESPASCAL a écrit:
je pense que je vais recuperer les oeufs et les mettre dans mon incubateur ou les replanter près des lieux de ponte de mes tortues.est ce possible?

Plutôt l'incubateur vu la période de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:23

oups, je croyais que tu parlais de l'année prochaine,
:mrgreen:

mais effectivement si tu les prends maintenant : incubateur sunny
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:11

Je ne sais pas si l'arrosage a un effet néfaste .
Un voisin a sa tortue qui pond chaque année sur une pelouse qui est arrosée quotidiennement et il a des bébés qui sortent naturellement environ 3 mois après la ponte. (dans le sud).
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:17

nogui a écrit:
Je ne sais pas si l'arrosage a un effet néfaste .
Un voisin a sa tortue qui pond chaque année sur une pelouse qui est arrosée quotidiennement et il a des bébés qui sortent naturellement environ 3 mois après la ponte. (dans le sud).

L'emplacement où sont les oeufs ne peut pas être arrosé toutes les nuits sinon les oeufs seraient pourris - ils doivent donc être protégés de l'arrosage d'une façon ou d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:25

Je suis d'accord avec toi Tangerine mais pourtant sa tortue pond ou il y a l'arrosage automatique. Peut être qu'il n'arrose pas longtemps et que l'eau ne s'infiltre pas jusqu'aux oeufs.
Je pense également qu'il faut éviter tout contact avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:36

oui,mais je croyais qu'il falait avoir 60pourcent d'hygro,chez nous,c'est impossible sans arroser!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:54

Je n'ai pas arrosé une seul fois l'enclos de mes adultes cet été et pourtant j'ai eu trois naissances.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:18

Tit'Tortue a écrit:
oui,mais je croyais qu'il falait avoir 60pourcent d'hygro,chez nous,c'est impossible sans arroser!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!?

Faux Rolling Eyes
Fait des vérifications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyMer 12 Oct 2005 - 8:39

comment???? j'ai pas d'hygro!!!
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:15

chez moi pas d'arrosage de tout l'eté sur le lieu de ponte hormis la pluie en cas d'orage evidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





pourquoi  pas de naissances?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de naissances??   pourquoi  pas de naissances?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas de naissances??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: