Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hygrométrie dans la serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Hygrométrie dans la serre Empty
MessageSujet: Hygrométrie dans la serre   Hygrométrie dans la serre EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:02

Salut à tous,

Franklin se plaît énormement dans son parc, il se promène, mange, et fait dodo lorsqu'il fait trop chaud.

En fait ma question est par rapport à l'hygrométrie dans la serre, j'ai installé une sonde qui mesure le taux d'humidité et la température.
Les résultats aujourd'hui à 18H00 sont 31 degré dans la serre et une hygrométrie de 34% et ce soir à 20H30, les résultats sont nettement différents, température de 24 degré et une hygrométrie de 58%.

Ce taux n'est-il pas trop élevé, comment faire pour le baissé, et pourtant dans la serre c'est sec de chez sec Exclamation Exclamation Exclamation

Est-ce que Franklin risque quelque chose en sachant que le soir, il s'enterre sous les feuilles Question Question Question

A +++ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Hygrométrie dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie dans la serre   Hygrométrie dans la serre EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:06

a mon avis il ne risque rien, Salameche passe toutes ses nuits sous sous un rocher, à moitié enfoncée dans la terre, et elle se porte à merveille. Pourtant, y'a eu quelques nuits humides par chez nous...!

Je lui ai juste rajouté de la paille car les nuits se rafraichissent, mais impossible de la faire dormir dans la cabane!

Tu peux dormir tranquille Wink elle est dans un 5* ta petite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Hygrométrie dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie dans la serre   Hygrométrie dans la serre EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:21

C'est normal Songoku que ton hygro monte en fin de journée , car la terre est chaude , l'humidité remonte ...et bingo cheers l'hygro grimpe dans ta serre .

Aucun souci à se faire , ta tortue ne risque rien !

Ce qui est particulièrement nocif pour nos tortues c'est l'humidité persistante dûe aux brouillards par exemple ...avec un ciel bas , pas de soleil !

Mais une bonne pluie ( hygrométrie à saturation 90-100%:twisted: ) , n'est pas dangereuse pour nos AH ....bien entendu la périodicité et la durée rentrent en ligne de compte !!

Tes conditions de maintenance sont saines , Songoku ....et ta tortue gère ses besoins puisqu'elle a libre choix entre serre et extérieur !

No souci Wink ....et commence les tisanes décontractantes pour la future hibernation lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrométrie dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie dans la serre   Hygrométrie dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» hygrometrie dans la fosse
» 65% d'hygromètrie dans le friog ! ! ! C'est bon
» hygrométrie dans le frigo ?
» Hygromètrie dans incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: