Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hibernation greaca greaca

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
odileb
6 participants
AuteurMessage
odileb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:30

Bonjour,

Voilà, j'ai une greaca greaca (selon le vendeur) d'une année et j'aurai deux bébé de ce mois.

Le vendeur a fait hiberné dehors celle d'une année l'année passée comme une grande. Je comptais faire la même chose. J'ai donc creusé un trou protégé et mis ce qu'il fallait dedans. Bref, j'ai vu un site internet où il conseillait de mettre une serre dessus..... C'est ce que j'ai fait. Mais, en réfléchissant en cas de soleil.... que se passe-t-il ? pourrais-je simplement mettre une couverture isolante sur la serre pour protéger la serre du soleil ? ou est-ce pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:36

oui, tu occultes ta serre avec quelque chose de fonçée Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:44

Tu couvres ta serre avec une bache bien opaque comme te le souligne Mamoudomm et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:10

l'ex prof de physique vous conseille plutôt quelque chose de clair, le noir chauffant au soleil, le blanc non
Revenir en haut Aller en bas
odileb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:24

Ouf, je commençais déjà à stresser Very Happy juste une bâche blanche. Facile Very Happy j'imaginais déjà un amingage avec du bonisole ou je ne sais quoi.....

J'ai tellement sué pour creuser ce trou et nous avons déjà acheté la serre et sommes en train de terminer cette construction. Encore un coup de grillage au fond et ensuite je fais le remplissage. Je me faisais du soucis pour que la serre ne sois pas une solution ad hoc alors que tout commençais à prendre forme....

Encore une question. On m'avait déconseillé de la faire hiberner cette année car elle avait eu un problème de manutention (parasite). Je voudrais quand même, si elle a continué à prendre du poids, la faire hiberner un voire deux mois cette année. Ma question est la suivante. Faut-il mieux la faire hiberner naturellement et ensuite la réveiller (je ne sais pas encore comment je vous demanderai le moment venu) ou bien faut-il la garder et la faire hiberner et qu'elle se réveille au printemps. A mon avis c'est la première solution.....

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptySam 6 Sep 2008 - 21:33

euh... tu vas faire hiberner dehors une graeca en suisse ???? Confused
je te le déconseille... et encore plus si elle est fragile actuellement : il y fait trop humide et trop froid pour une graeca... la fosse est conseillée pour les eurotestudos mais pas les graecas... une hibernation en caisson entre 2 et 8° est idéal... dans un endroit hors gel et peu humide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoudenf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : COLLONGES (ain)
Date d'inscription : 27/07/2008

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:14

moi je suis nouvelle j'ai une graeca je compte la faire hiberner dans mon garage , je pense dans une caisse à cochon d'inde pleine de paille
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:38

L'idéal une caisse à vin avec de la terre et par dessus paille ou foin avec un grillage pour éviter les souris et le tout dans un garage au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation greaca greaca   hibernation greaca greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation greaca greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation greaca
» Hibernation greaca de 2 ans
» hibernation de ma greaca
» hibernation de mes greaca.
» Hibernation greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: