Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiona04
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 10:24

Bonjour à tous les membres.

Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Ma petite tortue terrestre Hermann ne veux plus manger depuis mercredi midi.
Cette tortue était à mes parents à La Rochelle, et donc je l'ai emmenée chez moi à Poitiers, ce qui inclus donc 1h30 de route pour la petite bête.
Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison, elle ne mange plus, gambade un peu, et dors.
Je sais qu'il lui faut du temps pour s'habituer mais elle refuse tout ce qu'elle aime d'habitude. Elle s'approche, regarde, et s'en va!
J'ai essayé les fleurs de bignone, les pissenlits, les feuilles d'endives, les tomates ...

Elle est petite (environ 2 ans), n'as jamais hiberné, est toujours très gourmande, donc je commence un peu à m'inquiéter.

Merci vraiment à tous ceux qui pourront m'aider un peu ou me rassurer je ne sais pas.

Merci Merci!

Fiona!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 10:27

elle est stressée par le changement d'endroit et peut-être aussi qu'il ne fait pas plus beau chez toi que chez moi
essaye une fleur d'althéa ou d'hibiscus
et comme elle n'a pas hiberné, elle a surement des réserves, donc ne t'inquiète pas
Bienvenue ici, et fais nous une photo s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
lolo76
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 10:51

Je pense qu'avec la route et le changement de son endroit de vie il est normal qu'elle soit stressée et ne mange rien, elle risque de rester 1 a 2 semaines sans manger Wink

Ensuite, elle aura pris ses marques et recommencera à manger, elle est en enclos extérieur ??
fiona04
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 10:59

Merci de votre réponse rapide.
La présentation du concombre lui a un peu plu mais pas des masses non plus.
1 carré de concombre, 2 carré de tomates ...

Je suis obligée de tout lui coupé en tous petits morceaux, car elle a un défaut du bec qui l'empêche de couper toute seul sa nourriture.
Les personnes qui l'avait avant mes parents s'en occupé vraiment très mal ...

Pour la photo, disons que j'ai emmené l'appareil ... mais pas la batterie :lol: ... Boulet

Je vais partir a la recherche de fleurs d'althéa, elle va bien finir par trouver quelquechose à son goût.

A partir de combien de temps sans manger devrais-je commencer à paniquer?

Wink

Merci d'avance.

Fiona!
fiona04
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 11:03

Oui je pense que la route a jouer aussi, 1h30 sur l'autoroute à avoir la tête qui balotte et tout ça doit pas être évident psychologiquement ^^

Elle n'est pas en enclos extérieur, elle est dans une caisse avec une cabane, un point d'eau, des galets et la gamelle de nourriture.
J'avais pensé aussi, peut être ne fait-il pas assez chaud?
Car chez mes parents elle était dans la véranda dans un enclos, et la elle est sous la fenêtre mais bon Poitiers et La Rochelle non rien de comparables niveau chaleur et soleil.

Qu'en pensez vous?

Merci

Fiona!
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Conseiller Senior en Législation

Masculin

MessageSujet: Refuse de manger   Ven 5 Sep 2008 - 11:16

Je ne répondrai pas directement à ta question mais je te conseille d'aller à l'endroit que je t'indique dans ce forum et tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses .

Tu vas dans "La voix des membres - Synthèse des livres - La tortue d'hermann par H. Vetter - page 2" .

Tu y verras pourquoi ta tortue ne mange pas et surtout quoi faire pour y remédier .

salut

zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 11:26

Wink salut Bonjour fiona04 et bienvenue dans le forum et dans cet espace.

Il est certain que le voyage n'a pas favorisé la repris d'activité de ta tortue, mais ce n'est pas la seule cause.

En effet, une tortue d'Hermann ne vit et ne doit vivre qu'en jardin (dans un parc sécurisé pour les juvéniles comme la tienne) et non pas dans un carton ou en terrarium. Wink

De plus, cette espèce doit hiberner dès la 1ère année de sa vie ...

Ce sont les critères définis par Dame Nature et il faut les respecter.

Tu as eu tout à fait raison de nous alerter et nous ferons notre possible pour t'aider dans la maintenance de ta tortue Smile

Tu n'es pour rien pour ce qui c'est passé auparavant Wink

Enfin, la saison avance et nos carapaces vont voir leur appétit diminuer ... elles vont lentement se préparer à l'hibernation.

Donc, pas de panique si ta tortue s'alimente de moins en moins ... en plus, la météo désastreuse accélère le processus de préhibernation.

Si possible, mets ta tortue en enclos sécurisé, avec pour elle la possibilité de se mettre à l'abri du mauvais temps Wink

Florent84
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 11:37

Je sais pas si ma question va vraiment faire avancer le schmilibi...schimilb...enfin bref l'histoire, mais dans quelles conditions as tu fait voyager ta tortue? Nuit, Jour ? petite caisse de terre avec foin ? posée sur le siege sans ceinture de sécurité :lol: ... ?

Quand j'etais encore un inculte imbécile (plus qu'aujourd'hui je veux dire), c'est à dire au tout début de mon experience avec mes tortues, elles ont pas mal voyagé en voiture (enfin pas tant que ça non plus m'enfin quand même), et c'etait des trajets d'1h30 à 2h, et elles n'ont jamais eu l'air perturbées. Mais bon maintenant elles sont en exterieur alors elles font leur vie '^^ (je vous rassure).
Voir le profil de l'utilisateur http://faunafriends.free.fr
fiona04
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 11:43

D'accord, en fait elle n'as toujours pas hiberné, car elle a failli mourir l'année dernière, quand mes parents l'ont récupérée, elle était plus que molle, ne mangeait rien, avez le bec qui ne fermait pas, et ne bougeait quasiment plus.
Elle a été sauvée à la pipette et au jus de pissenlit, elle à mis plusieurs mois avant d'aller mieux.
Et cela fait environ 3 mois que tout va bien à part le défaut du bec, et comme, il y a d'autre tortues plus grosses dans le jardin, mes parents voulaient attendre de voir si elle hibernerait pour la sortir au printemps prochain.

Pensez vous que je peux la garder en terra le temps quelle hiberne cet hiver et aux beaux jours, commencer à la mettre en extérieur.
Car pour le moment, je n'ai pas de jardin, mais c'est pour dans un futur proche.

Pour le voyage, c'était de jour, dans le terra avec terre et paille. Elle a gigoté un peu au départ avec la tête qui ballotée un peu, puis s'est couchée dans la paille e a dormi le reste du voyage.

Merci

Fiona!
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 12:15

Pour moi, elle devrait hiberner, mais attends d'autres avis Wink

Caki
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 12:20

avoir une photo du bec et de son défaut me parait important
faut-il simplement le limer (cas fréquent et sans danger si on agit) ou est ce autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
fiona04
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 12:54

Merci pour vos réponse.
Je vais essayer de me procurer un appareil photo pour vous montrer son bec.

Fiona!
LOLO06
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Ven 5 Sep 2008 - 13:21

LOLO06
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Dim 23 Nov 2008 - 10:37

up Wink
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.   Dim 23 Nov 2008 - 11:11

moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il en est Very Happy

Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1