Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GREACA EN VISITE CHEZ GREACA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tignolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : LA CAMARGUE
Date d'inscription : 05/09/2008

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 0:13

BONJOUR
JE POSSEDE UN MALE GREACA ET MA BELLE SOEUR AUSSI
J'AI UN JARDIN ET MA BELLE-SOEUR UN BALCON
C'EST ETE,AVEC LA CHALEUR,LES GRILLADES ONT ETE A LA FETE ET MA BELLE SOEUR VENER AVEC SA TORTUE HISTOIRE QUELLE SE DEGOURDISSE LES PATTES
MAIS J'AI LU PAS MAL DE LE FORUM QUI AI D'AILLEURS EXCELLENT QUE QUAND L'ON A UNE SECONDE TORTUE IL FAUT LA METTRE EN QUARANTAINE EST CE QUE POUR DES VISITES OCCASIONNELLE IL AURAIT FALLU QUE JE METTE MA TORTUE DANS UN AUTRE COIN DU JARDIN,A L'ABRI DE TOUS CONTACTS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 0:26

Bonjour , oui en effet il aurait fallu ne pas les mettre ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tignolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : LA CAMARGUE
Date d'inscription : 05/09/2008

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 16:42

Ok!! je m'en doutais un peu la prochaine fois je serais
par contre j'ai ramassé en bord de plage 2 os de seiche d'habitude il y en a beaucoup plus peut etre que ce n'est pas encore le moment
je les ai bien rincé à cause du sable
doit-on les faire bouillir,combien de fois par semaine doit-on en donner aux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 16:43

rincer suffit
et tu le laisses à disposition (les escargots en profitent un peu, c'est bien si les choupettes en consomment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 17:10

Il faudrait surtout que ta belle soeur arrête de promener sa tortue pour lui dégourdire les pattes, ceci est une très grande source de stress pour elle et les tortues ne sont pas faites pour vivre comme ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptySam 6 Sep 2008 - 19:46

Comment est aménagé le balcon de ta soeur ?

Les tortues sont des animaux sauvages, ils ne doivent surtout pas être traités comme des chiens ou des chats ! Confused C'est source de stresse (qu'ils ne peuvent exprimer car c'est des reptiles), et très dangereux pour leur santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tignolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : LA CAMARGUE
Date d'inscription : 05/09/2008

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:21

Il est vrai que ce n'est pas un grand balcon mais elle lui a fait un p'tit coin adorable j'ai lu tous les conseils et je lui en ai fait part.Mais si tout va bien elle devrait déménager début octobre pour une maison avec court derriere et devant,mon beauf a meme deja acheté un bassin de 300L pour ses futurs poissons ils ne veulent pas le dire mais c'est sur qu'ils deménagent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:32

Très bonne nouvelle alor Wink n'hésite pas à leur donner l'adresse du forum, ou leur faire transmettre les infos de base pour une graeca (taille et aménagement du parc, nourriture, hibernation), si ils n'ont pas internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tignolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : LA CAMARGUE
Date d'inscription : 05/09/2008

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:26

c'est ce que je fais,ils ont d'ailleurs trés amelioré leur balcon ils sont persuadé que leur male de 7/8ans n'est pas encore bon pour faire calin ils me disent pas avant 12ans
je pensais que ce n'était que pour les femelles et que les males avaient une maturité bien avant,vers 6ans
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:56

Chez les mâles, surtout ceux en captivité, c'est en effet souvent entre 8 et 10ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty
MessageSujet: Re: GREACA EN VISITE CHEZ GREACA   GREACA EN VISITE CHEZ GREACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news de ma graeca après la visite chez le véto
» tourtue trouvée en mauvais état
» Une visite chez un amis
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Ma visite chez le véto spé de ma région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: