Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coup de boule ! Coup de boule!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptySam 6 Sep 2008 - 10:40

Salut Smile ,
Connaissez vous cette "parade" entre 2 femelles ??
Elle n'ouvre pas le bec donc elles ne se mordent pas ... Question Question Question

Coup de boule ! Coup de boule!! Bild0414

Coup de boule ! Coup de boule!! Bild0415

Bonne journée..

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:15

Elle ne vous dit rien cette "parade"??

GG
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:32

Désolée, moi, j'y connais rien...

J'ai bien rit parce qu'au début de ta photo, on voit 2 pierres l'une contre l'autre, avant de descendre le curseur...
J'ai cru que c'était une blague :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:31

Peut être que ces deux femelles ne sont pas ensemble depuis longtemps ... si c'est le cas, elles veulent alors "s'identifier".
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:33

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation NOEL tu n'as pas fait de quarantaine suffisamment longue pour ta dernière recrue à ce que je vois... a-t-elle été vermifugée, examinée par un véto??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:02

salut

thumright vermifuge & copro Ok
quarantaine Nok scratch

j'ai contacté le vendeur est le mal été deja fait elle étaient chez lui dans le meme enclos Thumb down

Je serais trés interessé par des infos sur le comportement de nos carapces ... si vous avez de la documentation, elle sera la bien venu .....

@+
GG
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:45

mama mia a écrit:
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation NOEL tu n'as pas fait de quarantaine suffisamment longue pour ta dernière recrue à ce que je vois... a-t-elle été vermifugée, examinée par un véto??? Rolling Eyes

lol! ...Les suisses sont réputés pour leur précision horlogère ....et leur acuité visuelle cyclops cyclops .

NOEL , tu n'as pas droit à l'erreur avec de si beaux specimen...et je partage totalement l'avis de Mamamia , sur ce coup-là , tu n'as pas respecté les règles sanitaires élémentaires Evil or Very Mad .

Désolée d'être insistante aussi , mais il suffit d'un animal non sain pour voir tout ton cheptel mourir :twisted: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:25

:lol: Mr.Red devant de si beaux spécimens j'ajuste ma vue à son top niveau Wink

On sous estime souvent l'importance d'une quarantaine lorsqu'on accueille de nouveaux animaux. C'est une loterie mais ceux qui en ont payé le prix s'en mordent encore les doigts aujourd'hui. Pourquoi attendre le drame pour se rendre compte de l'importance des règles d'hygiène à respecter impérativement dès l'arrivée d'un nouvel indvidu? Surtout avant l'hibernation qui met la robustesse de nos tortues à l'épreuve Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:46

meme si c'est tard demain je ferai quelque chose de provisoire pour les separer, j'ai pas envie d'avoir a ouvrir un post pour vous demandez de l'aide suite a un problème sanitaire sunny sunny Wink

damebreizh & mama mia , vous n'avez pas d'infos sur les "gestes" ou comportement de nos tortues comme sur ces photos ou pendant l'accouplement (rituel d'accouplement).
nos carapaces ne "communique" pas beaucoup alors le peu qu'elle font 'aimerai vraiment pouvoir comprendre leurs humeu, attitude ...

NB: je crois que règles sanitaires élémentaires sont bien enregistré cette fois... merci pour cela thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:45

C'est une très bonne initiative, mieux vaut tard que jamais. Wink

En ce qui concerne la gestuelle chez les tortues elle est très subtile. Lorsque deux tortues se rencontrent elles peuvent, surtout pour les nouveaux individus, se renifler copieusement les pattes, s'éffleurer et se toucher brièvement presque de manière hésitante du bout du museau. Elles se tournent autour et chez les mâles horsfield leur hochement de la tête lors de la parade nuptiale est très caractéristique. Le mien le fait à distance, il suffit qu'il entre-aperçoive sa dulcinée au loin pour que sa tête fasse ces petits mouvements saccadés... il le fait même en marchant! :lol: Il faudra que je le film une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de boule ! Coup de boule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de boule ! Coup de boule!!   Coup de boule ! Coup de boule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de boule ! Coup de boule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule au cou
» bb boule lol
» identification boule
» Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....
» 91j d incubation et toujours rien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: