Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?

Aller en bas 
+3
arthur1
LVAT
Tite-singeuh
7 participants
AuteurMessage
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 15:53

J'ai 3 tortues de 3ans .J'aimerai savoir l'espece de celles-ci. Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.

[La plus petite de mes tortues à 3 ans, Depuis que je l'ai elle n'a grossi que de 10g a peu prés, je commence à m'inquieter pour elle, si vous avez des conseils, je suis toute ouï ? confused ]


Lilo (la plus grosse 183g):

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lilovu10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lilo_p10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lilo_v10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lilo_v11

Malo (la moyenne 123g):

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Malo_p10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Malo_v10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Malo_v11

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Malo_v12

Et enfin Lucine (la petite 34g... =S):

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lucine10

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lucine11

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lucine12

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Lucine13

Et enfin une photo des 3, avec ma chienne :

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Pict0410


Je vous remercie d'avance :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 15:56

Pour moi la première est une hermann et les deux autres des graeca... Il ne faut surtout pas les mettre ensemble pour des raison de maladies...

Comment tu les maintiens ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur1
Membre Actif
arthur1


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Est
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 15:59

Allez je tente la premieré une hermann hermanni je dirais varois et les deux autres grecque. Après tu vas avoir a faire à des expert donc ne t'inquiéte pas ils vont te dire.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:04

Ha... Le probleme, c'est que depuis qu'elles sont toutes petites, elles vivent ensembles, les séparer ne serait pas trop exagerer ? Confused

Parceque pour le moment elles sont en pleine forme, enfin je crois. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:05

La première hermann et les 2 autres greaca.

Attention aux chiens pour lui ses des os à pattes

voici un exemple

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/carapace-abimee-par-morssure-de-chien-t39581.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:07

Les tortues greaca est porteuse saine de l'herpes viral qui est fatal pour l'hermann si elle l'attrape

1 espèces= 1 enclos


Dernière édition par zoénath le Sam 6 Sep 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:08

Les graeca sont porteuses saine de l'herpes virus, ce virus est mortel pour les hermann Wink

Comment les maintiens tu ??
Il faut absolument les faire hiberner!

PS: tu peux écrire en noir? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:16

Ouaip Je sais, mais la il fait encore chaud ? >.<

Mes tortues sont en semi-libertées, A l'arriere de mon jardin.
Avec un endroit ou dormir. Tu veux une photo de l'endroit ou elles dorment ou ou elle vivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:18

Tite-singeuh a écrit:
Ha... Le probleme, c'est que depuis qu'elles sont toutes petites, elles vivent ensembles, les séparer ne serait pas trop exagerer ? Confused

Parceque pour le moment elles sont en pleine forme, enfin je crois. :dwarf:

Pourrais tu écrire avec la couleur et le style du forum, c'est à dire en noir et la police et la taille comme tout le monde ici ...

Merci de ta compréhention Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:22

lol! lol!

Biensur qu'il faut attendre pour les faire hiberner, mais cette hiver il faut qu'elles hibernent, au moins la hermann....

Tu leur donnes quoi a manger ? Elles ont déjà hiberné ? Semi liberté c'est quoi ? Le mieux c'est de leur faire deux enclos protégé, dans l'un tu mets la hermann et dans l'autre, les graeca Wink

Ta hermann est déformée, c'est due a une mauvaise maintenance, et il faut absolument changer ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:38

Bin je leur donne de la salade, des trefles, des fois quand j'en ai du concombres, ou des courgettes, des oranges,des fois de la tomate,des fois aussi des carottes...euh et voila.
Enfin les fruits, et legumes de saison.
Mais elles aiment pas tout, surtout la petite qui est trés "capricieuse"...
Elle mange que de la salade, des trefles, du choux des truk fins et verts...

alien
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:45

Elles ont deja hiberné l'an dernier,
(pas longtemps un ou deux mois pas plus... )
mais pas la premiere année, j'm'en occupais pas encore donc c'est la personne qui s'en occupait qui a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:53

Il faut absolument revoir l'alimentation de ces tortues car elles commencent un tobleronnage(surtout l'hermann) . Ne donne que des plantes sauvages , pissenlits plantain, paquerette laiteron, etc... Les fruits une fois par semaine en gourmandise ,jamis de salade ni des autres trucs que tu cites et qui ne leur apporte rien ....Par contre si tu veux leur faire plaisir donnes leur une fleur d'hibiscus(sans pesticides), elles adorent....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:11

Citation :
Il faut absolument revoir l'alimentation de ces tortues car elles commencent un tobleronnage(surtout l'hermann) . Ne donne que des plantes sauvages , pissenlits plantain, paquerette laiteron, etc... Les fruits une fois par semaine en gourmandise ,jamis de salade ni des autres trucs que tu cites et qui ne leur apporte rien ....Par contre si tu veux leur faire plaisir donnes leur une fleur d'hibiscus(sans pesticides), elles adorent....

+ 1000
je vais te rajouter un lien avec photos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:33

Bon en gros, j'fais n'importe quoi depuis que je les ai ... :|
Chui pas douée...

On me les a offerte en me disant de leurs donner des fruits et légumes et c'est ce que j'ai fait et maintenant, elles sont malades >.<

[donc je lui donne que des trucs de mon jardin ? ou que je trouve dans la nature ? pas de salade. Ok enregistré.]

Euh...c'est quoi un tobleronnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:35

quand la croissance est trop importante, les écailles poussent en hauteur comme le chocolat du même nom
t'inquiète pas pour les tiennes , c'est vtrès léger et se verra de moins en moins au fur et à mesure de leur croissance
et tu n'es pas la seule à qui on a raconté des âneries pour la nourriture au début, moi la première, il y a fort longtemps
regarde la tortue que Mric a sauvé : ça c'est du tobleronnage
https://tortues-terrestres.forumactif.com/sensibilisation-a-la-cause-des-tortues-f64/le-calvaire-d-une-hermanni-etat-atroce-sauvee-t29878.htm
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:43

Rectification.... ce n'est pas toi qui n'est pas douée.....
Ce sont les conseils donnés qui ne sont pas bons du tout...
Moi je trouve que c'est tres bien de ta part de faire des recherches et d'accepter nos remarques afin d'ameliorer leurs conditions de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:46

C'est parceque je leurs donne trop à manger ?
ou que c'est pas "ce qu'elles mangeraient dans la réalité" ?

C'est normal que je fasse des recherches, au debut c'était plutot pour la petite mais si on peu aider les autres, c'est encore mieux ^^

tongue

Donc j'accepte tous les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:49

Citation :
que c'est pas "ce qu'elles mangeraient dans la réalité" ?

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:58

Okey, Mercii beaucoup.

encore une petite question, si ma tortues ne veux pas manger ce que je lui donne, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:00

Tu insistes quelques jours.... aprés tu verras Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singeuh
Nouveau Membre
Tite-singeuh


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : FRANCE 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:09

Encore une petite question albino

Le tobleronnage, ça part au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:10

Ca ne part pas....
Ca s'attenue avec le temps et une bonne maintenance.... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?   Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: