Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?

Aller en bas 
+5
ChrisS
celiseb
Aerangis
LVAT
turtle 54
9 participants
AuteurMessage
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:31

bonjour , je voudrais connaitre l'éspéce et le sexe si possible , concernant le sexe je dirais femelle car sa queue est trés petite pour que ce soit un mâle mais ce qui me chagrine c'est l'ouverture importante en V de la carapace qui laisserait pensé à un mâle , d'ou mon probléme de l'identifié en temps que femelle ou mâle ? pour les photos elle est trés peureuse donc je n'ai pas pu faire mieux , son poids 1.700 kg cela fait 3 ans que je l'ai avant elle vivait en terra


hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_27


hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_28

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_29

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_30

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_31

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Photo_32
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:39

Cette tortue a une couleur assez stupéfiante Shocked

Je pencherais pour une hybride moi... En tous cas, vu le poids qu'elle fait, je pense qu'elle a du sang de boettgeri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 17:06

Elle fait plus boettgeri qu'hermanni, mais c'est vraisemblablement un hybride en effet.

Je pencherai plus vers un futur mâle. A ne pas faire reproduire si nos avis se confirment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 17:12

Aerangis a écrit:
Elle fait plus boettgeri qu'hermanni, mais c'est vraisemblablement un hybride en effet.

Je pencherai plus vers un futur mâle. A ne pas faire reproduire si nos avis se confirment... Wink

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? 50288110 Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:01

à cette taille la elle devrait avoir une queue énorme , mais sa queue n'est pas plus grande que celle d'une femelle sur la photo on voit bien qu'elle ne touche même pas c'est pattes mais l'ouverture en V est trés importante alors je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:10

Vu son poids , l'écart quasi égal des plaques pectorales et fémorales,la dossière qui est boettgeri,le plastron également,je dirais une femelle boettgeri et non une hybride.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptySam 6 Sep 2008 - 22:02

Ses couleurs un peu étranges résultent du fait, qu'elle ait vécu en terrarium...
pour moi, c'est une boettgeri!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:50

Sujet très singulier notamment par la présentation de sa carapace. A la seule vue de ces clichés, je ne me sens pas capable d’avancer quoique ce soit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:04

turtle54,vu les different post que tu a mis en identification ,je pence que tu as une floper d hybride What a Face elle sont tres jolie mais évite de les reprodures
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:12

Je suis du même avis que Chto: tu dois avoir beaucoup d'hybrides...

Et je dois également dire que le mâle varois que tu propose en échange dans la partie "annonce" du forum:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/ventes-dons-echanges-recherches-f15/male-hermanni-de-10-ans-contre-femelle-hermanni-varoise-ou-c-t39880.htm
... est très probablement un bel hybride, vu l'ensemble des caractères fortement EB (tête, bouchon de champagne, détails de coloration, écaillure, nombre de griffe etc...) qu'il possède !!!

Ce n'est pas très honnête, àmha...
Je dois quand même dire que tu as aussi de très belles installations... De quoi faire un bel élevage...

Tu devrais repartir à zéro en plaçant ces tortues comme tortues de jardin et en prenant un vrai couple ailleurs si tu veux absolument faire de l'élevage...
Sinon, ne les reproduis pas et n'écoule pas la reproduction comme purs car tu risquerais d'être à l'origine de pollution génétique d'autres élevages...
Revenir en haut Aller en bas
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: hermanni ou boettgeri ou hybride   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:33

concernant le mâle proposer comme hermanni je viens de le mettre en identification , j'étais persuadé qu'il était hermanni varois car au vue de son plastron bien noir et des taches jaunes sur la tête sous les yeux , je n'avais aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:45

Je me permets d'intervenir encore une fois...

J'ai parcouru l'ensemble de tes posts, et je viens de voir que tu avais posté une demande d'identification pour le mâle "varois" que tu propose à l'échange...
C'est une démarche plutôt honnête et sérieuse que tu entreprends pour l'ensemble de ton élevage, déjà pour cette identification quoique un peu tardive...Mais tu as bien mal démarré en acquérant tous ces animaux...

J'ai vu que tu avais déjà posté des photos de la tortue concernée par le post présent pour un problème de bec...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/tortue-hermanni-avec-un-bec-crochu-t20830.htm#322704
Je trouve qu'elle est vraiment très particulière, au point d'avoir été identifiée graeca (écailles de la dossière, écaillure des pattes avant, etc...)
[img]hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Dsc_0016[/img]
[img]hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Dsc_0020[/img]

J'ai en fait l'impression que tu as en fait un hybride très particulier, style hermanni (ou boettgeri) X graeca, ou horfieldi X hermanni (ou boettgeri)....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:49

je suis d'accord pour la trouver aussi très très spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:51

Oui, moi aussi.

Mais c'est vrai que tes installations sont splendides ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?   hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni ou boettgeri ou hybride ?, femelle ou mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: