Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:31

Bonjour,
Je n'ai pas posté de l'été mais j'ai suivi vos petites protégées...Vous avez été de bons conseils pour m'aider à accueillir mes deux petites marginata (au mois d'avril). Je leur ai fait un enclos en extérieur et j'avais pris des photos que je n'ai toujours pas postées. Je n'y arrive pas.

Elles se portent bien et ont déjà hibernées une fois 1 mois 1/2.
J'ai fait faire à un ami une caisse en bois pour l'hibernation (pas traitée?), à partir de quand doit-on les placer à l'intérieur? (Terre + feuilles sèches + paille)
Faut-il que je les retire de leur enclos pour qu'elles s'enterrent dans leur caisson? Il commence à faire froid dans l'essonne.
Leur faire prendre un bain avant?
Vont-elles hiberner tout l'hiver? Enfin toujours plein de questions pour bien faire.
D'ailleurs doit-on procéder par palier pour les placer dans la cave à 8°?
Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:17

Pour moi, la façon la plus naturelle de commencer une hibernation est de les laisser s'enterrer dans leur enclos ou dans la cabane et lorsque la saison est déjà bien avancée, novembre les transférer dans la caisse et à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:15

Calimero a écrit:
Pour moi, la façon la plus naturelle de commencer une hibernation est de les laisser s'enterrer dans leur enclos ou dans la cabane et lorsque la saison est déjà bien avancée, novembre les transférer dans la caisse et à la cave.

+1 c'est de cette façon que je compte procéder aussi pour mes bébés comme pour mes adultes d'ailleurs :lol: peut être mi octobre tout de même si le froid arrive plus rapidement Wink personnellement je ne les baigne pas puisqu'elles font leur pré hibernation à l'extérieur et pour la durée je tente l'hibernation complète avec surveillance et réveil plus tôt uniquement si trop de perte de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:32

Lilirose a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas posté de l'été mais j'ai suivi vos petites protégées...Vous avez été de bons conseils pour m'aider à accueillir mes deux petites marginata (au mois d'avril). Je leur ai fait un enclos en extérieur et j'avais pris des photos que je n'ai toujours pas postées. Je n'y arrive pas.

Elles se portent bien et ont déjà hibernées une fois 1 mois 1/2.
J'ai fait faire à un ami une caisse en bois pour l'hibernation (pas traitée?), à partir de quand doit-on les placer à l'intérieur? (Terre + feuilles sèches + paille)
Faut-il que je les retire de leur enclos pour qu'elles s'enterrent dans leur caisson? Il commence à faire froid dans l'essonne.
Leur faire prendre un bain avant?
Vont-elles hiberner tout l'hiver? Enfin toujours plein de questions pour bien faire.
D'ailleurs doit-on procéder par palier pour les placer dans la cave à 8°?
Merci encore. Very Happy
Coucou Lilirose,
Tout d'abord, pour savoir de qui on parle et comme on aime les photos : voici un tuto facile à suivre pour poster facilement :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/comment-mettre-des-photos-sur-le-forum-t33659.htm

Pour les questions sur l'hibernation, vu qu'on y arrive doucement, on en parlera dans les détails, pour l'instant il s'agit de surveiller leur comportement, dans quelques jours ou semaines, elles chercheront à s'enfouir définitivement : il suffira à ce moment de les récupérer endormies et lors de températures fraîches (autour de 8°c ) et de les installer dans leur caisse d'hibernation Wink
Inutile de donner des bains : has been !

On attend tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:07

Merci pour vos conseils!!! Je vais donc surveiller mes petites!
Comme c'est la première qu'elles vont hiberner chez moi, je ne veux pas faire de bêtises!
Alors voici l'enclos extérieur au tout début, il y a eu de petits aménagements depuis, paille dans la maison, tuiles pour les cachettes...plantations de trèfles (dévorées), de pissenlit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente Lilirose, la plus petite des deux et la plus timide et Hamtaro, intrépide et gourmand (il adore les fraises et se rue dessus!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci LOLO06 bounce cheers pour le lien!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière pour la route, elles datent presque toutes de Mai!!
Celle-là a été prise le 1 er jour avant d'être en enclos extérieur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon maintenant que j'ai compris, je vais pouvoir faire de nouvelles photos!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

Et voici les nouvelles photos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les deux (Lilirose à gauche et Hamtaro à droite) qui profitent des derniers rayons de soleil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:46

elles sont trop mignones !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 5:56

Tout ceci est très bien Lilirose, les tortues sont bien installées : attention toutefois en cas de forte pluie, le niveau du sol du parc est plus bas que le niveau général non ?

Quand les petites entreront en léthargie, il faudra les installer dans la caisse que tu as prévue, mais nous n'y sommes pas encore Wink

Les tortues sont jolies et semblent avoir bien profité : Lilirose est très claire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:53

Merci, merci!
Non le niveau est à peu près pareil c'est la petite barrière placée devant qui te donne cette impression et puis pour les écoulements, pas de souci, on a déjà eu ce qu'il fallait( tempêtes, grosses voire très grosses pluies) et l'eau ne stagne pas...OUF J'ai surveillé de près!

C'est vrai que Lilirose est très claire et plus petite aussi, les deux sont très différentes (dans l'espoir d'avoir un couple? confused ) mais je sais que ce sera la surprise!


Au fait, ma caisse pour l'hibernation est en bois brut (sans traitement), faut-il que je la protège (lasure?), à cause de la terre ou je la laisse comme ça? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:56

Tiens c'est rigolo LOLO06, je viens de voir ta réponse sur le post de Doriane et il semblerait que j'ai fait comme toi pour le choix des tortues! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007   Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation BB Marginata nées en Avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation marginata
» Hibernation tortues greques nouveau nées
» hibernation bb 2007
» hibernation de BB MARGINATA
» Hibernation bb graeca 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: