Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive

AuteurMessage
ganggre
Nouveau Membre
ganggre

Féminin

les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive Empty
MessageSujet: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:36

bonjour,la semaine derniere mes bebes tortue herman on éclos je leur est fait un parc mes on ma dit qu'il ne falais pas qu'elles hibernent le 1er hiver quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:38

Bien sur qu'un bébé hermann doit hiberner la prelmière année, une hibernation écoutée de 2 mois et demi, mais elle doivent absolument y aller, c'est pour leur bien Very Happy
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:07

Oui,tu peux les faire hiberner minimum deux mois et demi.C'est vital pour les hermanns,elles ne seront que plus robustes.
ganggre
Nouveau Membre
ganggre

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:37

merci pour votre aide mais elles sont si petite que j'ai peur qu'elles meurent.Je vais suivrent votre conseil , mais elles vont commencer a hiberner a partir de quand ?
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:42

Tout depend de ta region et des tempèratures!!!!!Si tu les rentres en terra des les premier froids aprés c'est a toi de choisir si tu fais hiberner en debut ou en fin de saison....

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ganggre
Nouveau Membre
ganggre

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:47

je suis des pyrenees oriental il y fait relativement chaud mes grosse tortue hiberne vers dedut novembre en general
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:49

tu vis dans un endroit idéal pour l'hibernation
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
ganggre
Nouveau Membre
ganggre

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:53

oui il y fait souvant beau temp mes se sont mes 1er bebes tortue et j'ai peur pour leur santee
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:00

abuse de la camomille :lol:
virtortue
Membre Actif
virtortue

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:20

Faut-il qu'elles aient un poids minimum pour l'hibernation?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:32

non, mais une fosse grillagée contre les rats, oui
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7

Masculin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:50

Le mieux à faire, c'est de les laisser s'endormir peut à peut en terre.

Tu as là deux solutions!

* Avant les premières gelées, tu vas les cherches, et tu les places dans un caisson, composé de trois couches: terre, feuilles mortes de noyer et chêne, et paille... Au bout de deux mois et demi, tu les réveillent peut à peut, en leur fessant passer différents paliers de température, afin de ne pas produire un choc thermique. Par rapport à ta région, c'est pas la meilleure de pratique, utilisée plus souvent dans les zones plus nordiques de la France...Enfin, c'est un bon moyen de se sentir soulagé...
Surtout, avec cette méthode, ré-hydrate bien le substrat, afin que tes protégées ne se déshydratent pas en cours d'hibernation.

* Tu les laisses s'enterrer, seules, dans une fosse d'hibernation grillagée, anti-rats comme te l'a soulignée Caki. Tu les laissent passer 3 mois, en comptant la période de pré-hibernation, puis tu les réveillent, en leur fessant passer différents paliers de températures, comme pour l'hibernation en caisson, enfin, tu les mets en terrarium jusqu'au "beaux" jours...

Un bon compromis peut être la fosse d'hibernation made-in Fred44, ils y laisse hiberner ces bébés aussi je crois...

http://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

Voila voila... Tout se que je dis n'est peut être pas bon, en tout cas, c'est comme cela que j'agirais. Wink
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a

Masculin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:47

Super, tu vis dans une région idéal (il y a un certain temps, il en existait d'ailleurs encore à l'état sauvage !), tu peux faire comme avec les grandes, hibernation naturelle, dans une cabane au sec et à l'ombre, ou dans une fosse d'hibernation comme déjà dit, pas besoin de terrarium, les bébés hermanni, et même les nouveaux nés, doivent hiberner.. c'est indispensable pour leur organisme,e t donc leur santé.... tu irais à l'encontre d'une parfaite maintenance si tu ne le faisais pas.. (parfaite maintenance = reproduction à l'identique de leur cadre de vie, comme si elles étaient sauvages, les hermanni sauvages ne sont pas rentrées en terrarium l'hiver... et elles ne meurent pas de froid, c'est les prédateurs qui représentent le + grand risque !) Wink
ganggre
Nouveau Membre
ganggre

Féminin

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:33

je te remercie pour ton conseil je leurs est fais un parc ou elles on de l'ombre et du soleil je leur est mis un tas de paille dans un coin et de quoi jouer mais que mangent elles a une semaine j'ai l'impression qu'elles ne mange pas et sa m'effray merci de vos conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive   les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive Empty

les bebes tortue herman peuvent ils hiberner des le 1er hive
Page 1 sur 1