Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help! Tortue trouvée

Aller en bas 
+5
delphie
Barbie.Rugby
zoénath
nane
lupiane
9 participants
AuteurMessage
lupiane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:31

Bonjour,

Ma sœur a trouvé il y a 2h une tortue au milieu de la route. Elle l'a donc ramenée plutôt que de la laisser se faire écraser. Le problème est que nous habitons en appartement, au 3è étage, où il y a déjà 3 chats. Donc, pas moyen de la garder.

Pour le moment je l'ai mise sur un balcon (fermé) avec une boîte à chaussure renversée en guise d'abri et une soucoupe de tasse à café remplie d'eau. Depuis, elle fait des longueurs de balcon - en passant régulièrement par la soucoupe!

Que me conseillez-vous de faire? A court terme, que puis-je lui donner à manger? Puis-je la laisser sur le balcon sans problème?
Et pensez vous que je doive plutôt m'adresser à un véto ou mettre des affiches?

En attendant, voilà à quoi ressemble la bestiole - à part l'identifier comme une tortue terrestre, plutôt jeune, je ne sais rien dessus! (et je suis censée être en révisions, donc j'admets que ça a un eu chamboulé mon planning Wink )








Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:35

Elle m'a l'air d'être une petite hermann !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:37

Il faudrait mettre des affiches à l'endroit ou a étè trouvé la tortue mais en restant vague la personne qui la perdu doit être capable de la décrire
Marque trouver tortue terrestre veuillez me contacter à se numéro

Question alimentation mauvaise herbe pissenlit trefle pissenlit si tu n'en trouve pas tu peux lui donner endive mâche roquette

On dirait une belle petite hermann

Dans qu'elle région te trouves tu
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:38

A court terme ,tu peux lui donner des mauvaises herbes ,pissenlit ,trefles !

Ensuite il serait bien que tu recherches son propriétaire en mettant des affichettes ,sans décrire la tortue car tu risques de te retrouver avec pleins de propriétaire!
Au fait cheers bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:38

Embarassed Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:40

SAlut à toi!
N'hésite à poser des affiches aux véto du coin en ne precisant rien sur la tortue, simplement tortue trouvée, ensuite préviens ta mairie .
Essais de trouver un parc pour lui ramasser du trefle, pissenlit , plantain (à cette saison c'est un peu sec) , tu peux lui donner des endives et de la mache aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:41

Tu peux mettre une affiche en effet avec ton numéro de téléphone mais surtout sans renseignements sur la tortue, celui qui t'appelera devra te te la décrire au mieux.

C'est en effet une petite Hermanni, elle serait mieux sur de la terre, tu peux lui donner des pissenlits, trèfles, plantain etc
Revenir en haut Aller en bas
lupiane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:42

Merci beaucoup! Je la trouve super mignonne aussi!

Oui, c'est surtout ça mon souci, que n'importe qui vienne la réclamer. D'un autre côté si personne ne se manifestait combien de temps puis-je la garder dans ces conditions?

Je suis en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:43

sur un balcon pas longtemps du tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:43

C'est une trés jolie petite hermann en effet .... Je pense qu'elle a du s'echapper car elle a l'air en bonne santé Il faudrait mettre des annonces dans les environs ou ta soeur la trouvé sans aucun detail dessus , juste trouvé tortue et un n° de telephonne ... Si c'est quelqu'un qui la cherche désespérement il saura donner des details En attendant il lui faudrait une trés grande caisse avec de la terre de jardin un coin pour ce cacher (pot de fleur ) avec du foin ou de la paille , une coupelle avec de l'eau et lui donner a manger des mauvaise herbe type pissenlit , treffle etc... Comptes tu la garder....Il lui faut un jardin absolument

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:44

Si personne ne la réclame ,tu peux voir avec les modératuers du forum qui lui trouveront une famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:45

Et d'ici 2 mois il faudra la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:51

Si personne réclame la tortue, il faudra voir pour la placer à une personne qui à une jardin soit dans ta famille soit par le forum.
Tu peux prendre contact avec un modérateur pour son placement
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:08

Bonjour lupiane, bienvenue ici et bonnes révisions flower

Pour le moment comme le dit Mamoudomm : il faut la mettre dans une grande caisse ou carton à bords hauts, les tortues escaladent très bien et les accidents et escapades sont nombreux, elle pourrait faire une chute fatale du balcon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:54

bonjour et bienvenue, :lol:
On dirait une Hermanni aussi tu peux la laisser sur le balcon mais dans une caisse ou un grand carton qu'elle ne pourrait pas escalader attention
ce sont des championnes de l'évasion. Il faudrait un peu de terre de jardin
sans pesticide, si tu peux en récupérer dans un parc , dans un bois ou chez des amis - famille qui ont un jardin. Attention pas trop d'eau elle pourrait se noyer, des mauvaises herbes comme nourriture éventuellement un fruit mais très peu et un fois par semaine maxi.
dispose aussi des cailloux, écorces, petits bois afin de l'aider à se remettre
sur pattes en cas de retournement. Il faudrait la laisser le plus possible
au soleil (en idf pas évident mais ...) les uvb sont indispensables à sa survie. un peu de foin dans sa boite pour se cacher et dormir.
Voila, tu peux la garder ainsi sans problème quelques jour, le temps que son propriétaire se manifeste ou que tu la remette à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lupiane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:07

Merci à tous pour vos conseils!

Je vais tâcher d'améliorer son confort pour le moment et je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:08

C'est bien une herman jeune... j'espere que ses proprio vont la reclamer car ça fais mal au coeur de perdre une de nos pepettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:31

Une belle femelle hermanni sub adulte bien lisse drunken drunken

Quel malheur pour ceux qui l'on perdu, quel bonheur ils vont avoir si ils la retrouve drunken

Bonne chance pour les affichettes dans ton quartier, aucuns renseignements dessus, juste "Trouvé tortue terrestre" puis il te diront comment elle est si ce sont les véritables proprio qui te la réclame.

Dans le cas contraire, tu pourras t'adresser à un modo du forum pour que nous lui trouvions une famille d'acceuil Wink

Bonne chance pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Help! Tortue trouvée   Help! Tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» besoin d'aide :=)
» tortue trouvée
» tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: