Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+4
invité
lali
Fandorn
Chatbada
8 participants
AuteurMessage
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:44

Bonsoir à tous, voilà, je viens soumettre à vos critiques mon bricolage de l’après-midi Very Happy Very Happy Very Happy
(j'ai essayé de suivre tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum Exclamation )
Je sais qu’il est loin d’être parfait notamment au niveau des dimensions Embarassed Embarassed Embarassed mais n’oubliez pas que ce n’est que pour moins de 2 mois, ensuite hibernation à la cave et au printemps tout le monde au jardin ! Je vous rappelle que ce sont des bébés Hermann.
En ce qui concerne l’hibernation, après avoir hésité je m’en tiens à vos conseils : elles hiberneront puisque dans la nature c’est ce qu’elles auraient fait.
Que des matériaux de récup !!! :
Une caisse en bois (que j’avais fait pour les jouets de mes enfants) 76x 45x20
De la terre de bruyère passée au micro-ondes
Une ampoule 60 Watt pour le coin chaud
Une coupelle pour l’eau
Quelques bois flottés pour faire un peu de sport (j’avais pas de gros cailloux dans mon jardin mais je peux en chercher et changer si besoin)
Les seules choses que j’ai du acheter : un néon uvb 5% 60 cm de long (sûrement trop long mais le seul que j’ai trouvé après avoir fait 5 boutiques !) à hauteur de 40 cm et une cabane avec de la paille (pour la cabane à ce prix là ça ne valait pas la peine de s’embêter à bricoler !)
Elles seront dans une pièce où la température reste à 26°C et le taux d‘humidité à 80% (avec mes plantes exotiques) .
Voilà! qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fandorn
Nouveau Membre
Fandorn


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Lyon, 69
Date d'inscription : 08/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:50

Tu as des photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:50

OUPS pour les photos ça a pas marché!!!!
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:51

tout est parfait cheers

sauf la température de la pièce qui est trop haute, le terra doit se trouver dans une pièce à 20° environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandorn
Nouveau Membre
Fandorn


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Lyon, 69
Date d'inscription : 08/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:52

Pas mal du tout.
Fais attention aux courant d'air !!!

Aujourd'hui, ma vétérinaire ma conseillé de faire en sorte que la tortue puisse voir dehors... en effet, les tortues sont tres currieuse, et vont vite s'ennuyer entre 4 murs
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:53

Donc mes plantes auront un peu frais, je baisserai la température jusqu'à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:54

Super

Mets des cailloux dans ta coupelle d'eau pour pas que tes BB se noient
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:24

C'est parfait, surtout pour si peu de temps cheers
En effet il vaut mieux mettre des cailloux dans la coupelle d'eau et baisser la température de la pièce à 20° :dwarf:


Fandorn a écrit:

Aujourd'hui, ma vétérinaire ma conseillé de faire en sorte que la tortue puisse voir dehors... en effet, les tortues sont tres currieuse, et vont vite s'ennuyer entre 4 murs

A mon avis il vaut mieux éviter qu'une tortue voit l'extérieur - si c'est le cas elle n'aura qu'une envie y aller et sortir de son enclos ou de son terra et elle passera donc une grande partie de son temps à la verticale pour essayer d'y arriver.

Par contre si elle ne voit pas l'extérieur elle ne sait pas qu'il existe et sera moins malheureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandorn
Nouveau Membre
Fandorn


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Lyon, 69
Date d'inscription : 08/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:30

C'est une question tres delicate en effet.

Des qu'une tortue vois un mur, elle essaie de le franchir ....
J'ai meme vu ma tortue essayer de retourner dans son bac, simplement parce qu'il y avait un obstacle.

Donc tant qu'a faire de vouloir sortir ( ou passer la barriere) autant qu'elle puisse assouvir sa curieusité en regardant dehors.

De plus , peu de gens laisse leur tortue dans le terra sans la toucher, donc la tortue sais forcement qu'il y a quelque chose "de l'autre coté"
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:43

bonjour bonjour,

chatbada sa fait plaisir de voir des gens qui montent une telle installation pour deux mois!!! en plus c'est vraiment class!! thumright

par contre fait attention aux courants d'air( sur ta photo ta pièce me donne cette impréssion je ne sais pas pourquoi!!lol) et je vois que tu es allé chez truff*** pour ta cabane toi,non?!!lol elle est sympa j'ai faillit la prendre d'ailleur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:44

juste une autre petite question,je n'en sais rien mais 80% c'est pas beaucoup pour l'hygro?!
Je dis sa je ne sais pas,c'est peut etre normal pour des bb de l'année?
(ah la curiosité!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:50

Fandorn a écrit:
Pas mal du tout.
Fais attention aux courant d'air !!!

Aujourd'hui, ma vétérinaire ma conseillé de faire en sorte que la tortue puisse voir dehors... en effet, les tortues sont tres currieuse, et vont vite s'ennuyer entre 4 murs

je pense que c'est à méditer car lorsqu'une tortue voit ce qui se passe à l'extérieur elle a tendance à faire des allées et venues le long de l'enclos (ça a un nom ce comportement mais en ce moment il m'échappe);

Pour éviter cela on met une bande adhésive large le long des terra en verre et d'éviter le grillage pour les enclos tout au moins sur la partie basse, avec ces mesures la tortue évolue dans tout l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:02

Fandorn a écrit:
donc tant qu'a faire de vouloir sortir ( ou passer la barriere) autant qu'elle puisse assouvir sa curieusité en regardant dehors.

et non justement elle va passer tout son temps à ça, faire les cent pas le long de son terra et je ne crois pas que ce soit ce que nous humain nous interprétons comme de la curiosité, une tortue dans la nature fait beaucoup de KM, je pense qu'il s'agit plus de besoins et d'instinct

De plus , peu de gens laisse leur tortue dans le terra sans la toucher, donc la tortue sais forcement qu'il y a quelque chose "de l'autre coté"

pourquoi forcément ? nous avons trop tendance à "prêter" un animal des réaction ou des sentiments qui ne sont...qu'humain !!!

De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que peu de gens laissent leur tortue en terra sans la toucher : parce que j'espère que ce que nous disons ici est écouté.
On ne manipule pas inutilement une tortue !!!

Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:37

Bonjour à tous!
Merci pour vos remarques pertinentes thumright , je mettrai des cailloux dans la coupelle.
En ce qui concerne le taux d'humidité je peux le réajuster si 80% est trop élevé Question Question Question
Pour les courants d'air aucun risque, il n'y en aura pas.
Et la cabane vient de Jardil***, elle était tellement mignone que je n'ai pas su résister Embarassed Embarassed Embarassed
Le seul souci que j'ai c'est pour la hauteur du terra, ne risquent elles pas de s'échapper? (bien que ce ne serait pas bien grave la pièce est fermée) Pensez-vous que j'ai besoin de rajouter du grillage en haut Question Question

J'ai encore des questions en ce qui concerne l'accueil des bébés le jour de leur arrivée, mais peut-être il vaut mieux les poser dans la section généralités? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:39

Juste une petite chose, ton neon est a combien du sol ??

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:43

Le néon est à 40 cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:45

C'est un 60?? si oui c'est ok. Excuse je le croyai plus haut que ca.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:57

Je ne pense pas qu'il y ait de risque en ce qui concerne la hauteur Basketball

Sur le site de Tortoise Trust on conseille toujours de construire un vivarium et pas un terra.
Voici le lien:


http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 14 Oct 2005 - 16:14

Vous avez soulevez une bonne question que je pose depuis quelque jour.

En effet ma TH ninette, passe défois plus d'une demi heure à faire le tour de son terra, elle tourne, elle tourne, elle m'en donne le tourni.

Est-ce normal comme attitude ?

De plus je vais me lancer dans la contruction d'un terra maison ce week end car le miens me soule justement car je ne peux pas voir ma ptite cherie de mon canapé, je suis obligé de venir debout au dessus du terra pour la regarder.

Pensez vous qu'il soit bien qu'elle voye l'exterieur ou non ?

Merci pour vos réponse.

Une photo de mon terra actuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo d'un terra que j'ai trouvé sur ce forum et sur lequel je compte m'inspirer car il me plait vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle sera mieux la dedans non, en sachant qu'a l'interieur je ne ferais pas la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 14 Oct 2005 - 16:19

si ta tortue tourne en rond c'est parce qu'il n'y a pas assez de relief, de cachettes et d'obstacles dans son terra,
Wink

il ne faut pas que ta tortue voit à travers son terra, alien

mets lui un peu de terre de bruyère pour qu'elle puisse s'enterrer... cheers

si tu as d'autres questions king
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:24

Si tu t’inspires de ce terra il faudra mettre le foin et la cabane du même côté pour essayer d’avoir 20° de ce côté là – puis de l’autre côté tu mets ta lampe pour que la température soit environ 28°. Utilise aussi plutôt un néon UVB 5%.

Vu la façon dont ta lampe est positionnée, au centre du terra, j’imagine que la température de ton terra est la même partout et qu’elle n’a pas 20° d’un côté et 28° de l’autre.

Ta tortue tourne peut être en rond car elle a trop chaud puisqu’elle n’a pas d’endroit où elle peut se rafraîchir comme sous son foin ou dans sa cabane et je dirais comme Lali mets lui de la terre de bruyère au moins dans une partie du terra - elles y sont je pense plus heureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ??
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» que pensez vous de mes bb
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: