Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des goûts alimentaires de luxe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrem
Nouveau Membre
Adrem


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/03/2008

Des goûts alimentaires de luxe ! Empty
MessageSujet: Des goûts alimentaires de luxe !   Des goûts alimentaires de luxe ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:32

Bonjour à tous,

Imaginez une juvénile soussensis dans son enclos. Elle y trouve toutes les mauvaises herbes que vous préconisez. Le trèfle pousse à foison, les pissenlits aussi, sans compter le plantin et autre mauvaises herbes plantées exprès. Jusque là, tout va bien et ça dure depuis le mois de juin.
Or, j'ai la nette impression que ma tortue adorée fait maintenant la difficile. Elle semble peu se restaurer, à en juger le peu de fèces que je recherche. J'ai pensé tout d'abord à une baisse d'activité naturelle avec l'arrivée des mauvais jours...
Sur les bons conseils de ma femme 8) , je lui dispose quelques feuilles de mâche... Et quelle surprise, elle se rue dessus et dévore tout d'un seul coup... avec les crottes à l'appui Wink
Ma tortue ferait-elle la difficile et n'apprécierait-elle pas le trèfle et le pissenlit ? Ah, j'oubliais : les fraises et autres fruits rouges, elle ne les regarde même pas. Ca tombe bien, c'est pas bon pour sa santé :lol:
Avez-vous une explication rationnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Des goûts alimentaires de luxe ! Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires de luxe !   Des goûts alimentaires de luxe ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:34

Bien entendu, c'est comme pour les enfants (et les hommes en générale...) :lol: Ça dépend de leur goût!
Revenir en haut Aller en bas
Adrem
Nouveau Membre
Adrem


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/03/2008

Des goûts alimentaires de luxe ! Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires de luxe !   Des goûts alimentaires de luxe ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:40

Bien sûr, c'est une histoire de goût, mais elle a pourtant bien grandi cet été en étant au régime "mauvaises herbes" et là, visiblement elle n'en veut plus. Je en vais quand même pas lui planter de la mâche ? Sur le principe, cela ne dérangerait pas plus que ça, mais c'est quand même beaucoup moins bon pour sa santé que le trèsfle et les pissenlits :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Des goûts alimentaires de luxe ! Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires de luxe !   Des goûts alimentaires de luxe ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:09

Quand un enfant goute aux hamburgers, frites, coca et bonbons, alors qu'il aimait les fruits et légumes...après il n'en mage plus...c'est pareil dans ce cas ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des goûts alimentaires de luxe ! Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires de luxe !   Des goûts alimentaires de luxe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des goûts alimentaires de luxe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: