Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perte de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:03

Bonjours, je me doutait bien que le temp catastrophique de cet ete en region parisienne allait avoir un effet negatif sur les 2 Bott de 1 an. Ne sortant quasiment jamais et donc mangeant tres peu, j'ai constaté une perte de poids : la plus grosse qui faisait 94 gr en juillet ne fait plus que 92 Gr et la petite qui annoncait un poids mouche de 71 gr ne fait plus que 69 gr !!! et le temps n'est toujours pas au beau , l'automne arrive a grand pas si il n'est pas deja la : conclusion, l'ibernation arrive et j'ai une perte de poids.
J'ai donc pris la decision de les installer dans ma veranda qui est bien plus chaude.

Merci de vos conseils qui seront les bien venus car je m'inquite vraiment ; idem pour l'ibernation car mon frigo est a 10 degres, il est surement vieux et ne descend pas plus bas... et l'hiver va surement etre tres froid...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:36

Pour la perte de poids, je laisse parler les pros; pour l'hibernation, en effet, 10° c'est trop. N'as-tu pas un garage, cave...?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:07

C'est une perte de poids minime,deux grammes pour chacune de tes tortues ce n'est pas catastrophique ne t'inquiètes pas,elles sont déja bien grosses pour des tortues d'un an,elles n'auront pas de problème pour faire leur hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:03

effectivement pour des tortues de 1an tu n'as pas de souci à te faire concernant leur poids !
et la perte de poids est minime ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:28

Bon, le resultat est positif pour la veranda, elles sont sorties toutes les deux et se gavent de treffle et de luzerne, elles n'auront peu etre pas l'apport d'UV complet car le toit en verre est traité, mais elles se nourirrons bien avant l'ibernation, je vais donc surement les laisser dans la veranda jusqu'au mois d'octobre / novembre pour hiverner jusqu'en mars je crois. Merci de m'apporter des precisions ou d'aute conseils.
cordialement Pascal
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:01

Bonjour littlebooda,
Ta réaction se comprend, pourtant la petite perte de poids remarquée est normale en fonction du temps et de l'activité.

Il est un peu tôt pour commencer l'hibernation, donc la veranda peut-être une solution "d'inter-saison": attention toutefois de ne pas trop les booster (nourrir) et de veiller à observer une période de préhibernation avant de les installer pour le grand sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:43

Tu peux éventuellement fair couper une plaque de plexi pour couvrir une bonne partie de l'enclos, de ce fait, elles sortent et mangent car la température y monte un peu plus....

Je le fait en début de saison quand cette dernière n'a pas été clémente, ça leur évite le stress des manipulations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids ...
» Perte de poids
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: