Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour conseil pour ma graeca

Aller en bas 
+3
minustitus
sylve
mekki45
7 participants
AuteurMessage
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:02

Bonjour voilà je voudrais quelques conseils pour ma graeca du maroc :

Cela fait 2 semeine que je l'ai tout se passe impecable elle mange bois et dort ^^! un ange!
Mon père et moi nous lui avons construit un terrarium avec lampe chauffante uvb et tou ce qu'il faut!
Sur l'autre post on ma dit de lui construire un enclos mais vu que ca ne fait pas longtemps qu'elle et dans le pays ne va t-elle pas mourrire de froid ou autre truc ?
Doije la faire hiberner si oui comment et quand ? j'ai poster des photos sur mon post dans terrarium et incubateurs!

je vous remercie a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:18

importer des tortues est interdit par la loi et très risqué pour elle ! en effet beaucoup ne s'acclimatent pas... et finisse par mourir!

si elle est fraichement importée, je te conseille de la garder au chaud et ne la fait pas hiberner cet hivers Wink elle doit s'acclimater à notre pays avant!

une copro et un vermifuge me parait indiqué...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-maghreb-t3007.htm
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:47

Rassure toi je ne l'ai pas remener je pense que c'est des marocain car je l'ai trouver sous la flotte Sad !

Je trouve sa dégelasse de les ramener en plus quand on voit la photo sur je ne sait plus qu'elle post ou elle son en cage ^^ ! c'est affreux ....

Bon alors je ne la ferait pas hiberner mais je pense qu'elle s'ennui dans sont terrarium donc j'avais pensé lui construire un belle enclos ou je pourrait la mettre quand il fait soleil non ?

Ce matin elle ma mit un peut les boules elle appuyer sur le plexi glass pour sortir mais bon voilà quoi .... il fait froid sur le carrelage ...


Donc d'après vous enclos pour quand il fait soleil ou pas ? ^^


Et comment faire pour qu'elle se croit dans son environement la j'ai mis du foins,un pot de fleur et une gamelle d'eau posé sur une ardoise avec de la salade frisé et de l'endive et une des dernière fleurs d'ibiscusse que j'ai pris dans l'arbre du voisin ^^ on ma dit de faire sécher du trèfle mais ou en trouver parceque perso j'en ait pas dans mon jardin Very Happy ...

Merci a l'avance...

salut
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:13

de sur ne la met pas sur le carrelage de chez toi ... après suis les conseille des pros
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:17

J'ai était en animalerie met je pense que le gua ma conseiller pour vendre ^^ enfin c'est pas grave je m'inquiète beaucoup a savoir si elle va bien ou pas vu que je suis malade je vais me consacrer a refaire le terra de ma tortue ^^ en lisant le forum j'ai u pleins d'idées ....

je vais aller poster quelques quesitons sur le forum terra et incubateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:18

De quelle régions es-tu Mekki ?
As-tu fait identifier ta tortue ?
Je pense que tu dois lui construire un enclos pour le printemps prochain. Une tortue a besoin de vrai soleil ...
D'ici là, lis les posts sur la maintenance en terra et tu sauras tout ! Wink
Pour ce qui est de l'ennui, une tortue ne s'ennuie pas parce qu'elle est seule ... Si elle te semble triste et accablée, c'est parce qu'elle a quitté son climat, sa nourriture habituelle et surtout de grands espaces de liberté ... affraid
A toi, maintenant, de faire au mieux pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:31

elle veut sortir du terra c'est normal il faut masquer le bas des vitres pour qu'elle ne voit pas l'extérieur,selon ta région (si c'est le sud) tu peux encore la laisser en enclos mais il faut impérativement prévoir un examen des selles car si elle est parasité comme toutes les tortues d'importation récente ou les tortue stressées elle risque d'en mourrir et après tu verras pour l'hibernation en fonction des résultats,
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:42

Ok je vais chercher une veterinaire dans la region qui si connait en reptiles ...

Merci de toute fasson je vais coméme lui réamenager le terra ...
Moi je suis dans le centre loiret cher dans le 45 ^^ ...si quelqu'un connait ...
J'ai déjà hate d'étre l'année prochain pour la mettre en enclos elle aura une grand surface je pensait a du 6 m ^^ car y'a 6 m de terrain que mon père se sert pas et il est d'accord ^^(je crois qu'il y a plus ).

Je ne l'a ferait donc pas hiberner cet année la garderai au chaud ^^ et aux uv ^^

Par contre une question qui me trote dans la tête la lampe chauffante combien d'heure par jour ? et les uvb ? ...



MErci beaucoups pour ces réponses ^^ I love you

Ps : on m'a dit que c'était une graeca sur ce post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/bonjour-mon-terrarium-quelques-question-t40099.htm

les photos sont en première page allez voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:06

uv et lampe chauffante la journée de 9h a 17h par exemple comme pour le jour normal en hiver ,cabane pour dormir, masquer le bas du terra pour qu'elle ne voit pas l'extérieur, point chaud a l'opposé dela cabane, fond du terra = terre
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:11

Bonjour et bienvenue Smile Tu est du Loiret (45) ou du Loir et Cher (41) ?

Moi je suis à côté d'orléans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:08

Je suis juste a cotés d'orléans aussi ^^ lorris si sa te dit quelques choses ? c'est aussie a cotés de montargis ^^

Je suis du loiret dsl a chaques fois je me tromper loiret loire et chere etc xD voilà je vais faire sa cet après midi je vous posterais des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:04

Re je me sent complètement pommé lol je viens de lire sur le forum que l'on parlait d'hivernation et hibernation c'est quoi la différence ? je saits que sa ne me concerne pas pour l'instant car il faut que je l'empèche d'hiberner car ça fait pas longtemps qu'elle et en France pale mais la je pije rien bon déjà j'àménage mon terra ^^ .


Je récapitule les étapes si y'a un problèmes vous dites Merci :j'ai construit un terra ->je l'ait aménagé ->je ne l'a fait pas hiberner car cela ne fait pas longtemps qu'elle est en france -> je lui construit un enclos -> je l'a méttré au prochain beau-jour dehors-> hibernera t-elle toute seul ?

Je m'enmèle les pinceaux lol ^^ Merci si quelqu'un peut me détailler en suivant mes post ^^ :


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/bonjour-mon-terrarium-quelques-question-t40099.htm
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:47

hiberner: la tortue dort et ne mange pas
hiverner: la tortue est en terra mais très peu allumé et chauffé elle est au ralenti mais ne dort pas elle mange très peu
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:08

Merci pour ses réponses je repost ce coir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:09

ce n'est pas une nabulensis, donc elle hiverne sauf si elle a des vers
je peux te donner une adresse pour coproscopie à distance pour 12 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour conseil pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: Bonjour conseil pour ma graeca   Bonjour conseil pour ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour conseil pour ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour bébé Graeca ....Pleaze !!
» Conseil pour tortue Graeca
» besoin de conseil de A à Z pour Graeca
» BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA
» Conseil pour les bébé tortue Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: