Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Naissance in natura 2008.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:38

Bonjour,aujourd'hui comme quasiment tous les jours je suis allé voir les deux trous des deux pontes sans trop de conviction .Le premier trou dont la ponte est du 25 mai,je gratte avec mon doigt je vois les deux premiers oeufs rien et dessous,un peu plus profond,je sens quelque chose de mou et voila ma première naissance in natura de ma vie je vous dis pas quelle joie,je ne m'y attendais pas et finalement miracle grâce à la pluie de la semaine dernière je pense.Pour l'instant c'est la seule sortie de cette ponte en attendant les autres.Pour l'autre ponte qui date du 18 juin,je gratte également sans trop d'espoir d'en voir une car cela ne fait même pas trois mois qu'is incubent naturellement et à ma grande surprise deux petites qui étaient encore dans l'oeuf cassé avec tout plein de terre dessus.J'ai pesé les trois après les avoir baigné et lavé et une pèse 15 grs c'est la plus grosse,une 14 grs et la plus petite et la plus plissée du plastron 12 grs.Ne vous inqiètez pas je vous enverrai des photos des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:05

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:32

bien content pour toi
cela rejoint bien mon post d hier
https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/mort-dans-l-oeuf-t40374.htm

les BB qu importe la meteo de toute facon ils naissent en terre et ils sortent quand il pleut ou alors en captivite comme chez nous quand on gratte le nid
mais je me demande les BB qui sont nes cette annee dans les MAURES et l ESTEREL comment vont ils faire pour creuser la terre et sortir
cet am de gros nuages biens noirs et comme d habitude pas une goutte d eau
on va me repondre c est la selection naturelle
mais entre la secheresse depuis 8 ans et les incendies
pas etonnant qu elles disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:54

Félicitations ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:26

Félicitation cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance in natura 2008. Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura 2008.   Naissance in natura 2008. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance in natura 2008.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les naissances 2008 in natura.
» PREMIER BB 2008 in natura
» In natura ?
» BB in natura
» in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: