Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu'est ce que c'est??

Aller en bas 
+4
Nath
tortue1968
lola0896
cichlid51
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 19:05

Bonjour à tous!!
Une amie a une tortue et elle voudrait bien savoir ce que c'est comme espèce! Quelqu'un lui a ramené de Corse il y a quelques mois en lui disant qu'elle devait avoir environ deux ans et que c'était une tortue grecque mais nous, on y crois pas trop... Qu'en pensez vous??
Merci d'avance!
bounce bounce bounce

photo 1

Qu'est ce que c'est?? Bcopie9dc

photo 2

Qu'est ce que c'est?? Dsc0056600le

photo 3

Qu'est ce que c'est?? Dsc0056711zi

photo 4

Qu'est ce que c'est?? Dsc0056849wh
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:11

c est clair que ce n est pas une graeca vu que un des gros signe distinctif est : les petits ergots a l arrière des pattes (arrières elles aussi lol! )
Et puis, l ecaille supracaudale m a l air double, je pencherais plus pr une hermann
les taches jaunes sur la tete et les 2 bandes noires sous la plastron me font penser a une hermanni hermanni
qu'en pense les autres confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Qu'est ce que c'est?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:27

Tu à raison à 100%

maintenant pour savoir si c'est une pur race
c'est plus difficile (faudra attendre qu'elle grandisse)
elle me parait un peu clair tout de meme

:|

Chélo
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:33

moi oci je dis hermann


c sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:34

Tout à fait raison Lola!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:40

C'est une jeune hermanni, sans hésitation.

La couleur, c'est la photo qui la rend ainsi. Mais on reconnaît très bien la forme de la carapace et du plastron. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:52

je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "ramené" de corse.......... affraid
mais s'il s'agit d'une tortue ramassée, il est clair que ce n'est pas une graeca...... Shit
je ne vois pas les photos mais je fais confiance aux autres pour reconnaitre une hermann..... 😉
on n'est pas au Maroc.....non ??????
zen, je vais rester zen en attendant d'en savoir plus sur cette tortue...... silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:38

cela dit, c'est évident que c'est pas une greaca...
mais dasn une toute autre histoire, il y a 2 ans, une dame m'a donné ma 1ere tortue que sa voisine avait trouvé dans son jardin dans le var...et bien vous avez vu la tete de cette tortue? c'est pas une HH c'est une affreuse greaca!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:18

Merci pour vos réponses.
Apparemment elle vient d'un petit élevage chez quelqu'un en corse mais nous n'en savons pas plus... confused Shit
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:26

Et petite précision:C'est sur qu'elle n'a pas été ramassée dans la nature!!!!!!!!
La personne qui lui a donné lui a certifié qu'elle venait de sa repro perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:26

Oui, et bien effectivement il y a de grandes chances pour qu'en plus ce soit une variété Corse. Alors, est ce que tu peux nous faire une tite photo du dessus?? bien droite qu'on voit bien sa forme.On (j'ai) a des GROS doutes quant à la provenance de certaines de nos bebetes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:37

Je vais m'arranger pour pouvoir la reprendre en photo dès que possible et je vous tiens au courant!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:30

C'est une Th corse Exclamation sans aucun doute Rolling Eyes Rolling Eyes

Et je dirais qu'elle doit avoir trois ans - mais à confirmer en ayant la taille study


Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:41

mais ...une question persiste...
résine ou gel?

lol!

résine!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:50

Résine Shit gel Shit autre Mr.Red lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:19

si elle vient d'un élevage, c'est le principal, vu qu'il s'agit d'une hermann, le doute était malheureusement permis.......certains ne s'en privent pas d'où l'intérêt de s'assurer de la provenance véritable de toutes ces tortues.........cer certains ne se cachent même pas de les avoir ramassées..... Evil or Very Mad
Mais actuellement cette tortue devrait hiberner........[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:37

Est-ce que cette photo est récente Question
Car si elle l'est - Nath a raison cette tortue devrait hiberner en ce moment Evil or Very Mad
Peux-tu nous donner plus de details:
taille, poids, nourriture, terra ou enclos, région etc...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:47

Tangerine a écrit:
C'est une T. H. Corse Exclamation sans aucun doute Rolling Eyes Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec Tangerine, la 2ème vertébrale est très bombée vers l'avant et on devine les 2 marques noirs du plastron sous la gorge : c'set assurément une TH corse.
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:48

Effectivement, les photos sont très récentes et elle n'hiberne pas! La personne qui lui a vendu lui a raconté n'importe quoi ( déjà que c'était une grecque! ) et ne lui a rien expliqué non plus!!! Evil or Very Mad Les gens comme ça me désespère et c'est honteux qu'elle ne lui donné aucune explication sur ses besoins, son mode de vie.... Et du coup, c'est la petite tortue qui empatie!...
Et c'est justement pour tout ça que j'ai voulu vous montrer la photo et vous demander votre avis, pour que dorénavant la tortue soit traitée comme elle le mérite! Et de plus, mon amie n'a jamais eu d'autre tortue et elle s'est contenté de faire se la personne en question lui a dit de faire...
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:57

Mais du coup, comme elle ne l'a pas fait hiberner, y a t'il quelque chose de particulier à faire pour parer, en quelque sorte, à cette erreur de maintenance?? Question Question Confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:20

Oui tout à fait. Il va falloir supprimer le chauffage et l'éclairage dans le terra (la graeca y aurait passé tout l'hiver sans hiberner). La tortue va donc cesser de s'alimenter, et pendant une semaine, lui faire prendre chaque jour un bon bain tiède qui lui permettra de se vider ...

Ensuite, tu changeras le terra de place (pièce où il fait encore plus frais), puis le lendemain, transfert dans une caisse avec terre de Bruyère et foin, et ensuite ... au dodo dans une pièce bien fraîche (moins de 9°). Si tu commences fin février, tu peux la laisser jusqu'à début avril, ce sera déjà très bien! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:21

Peux-tu nous donner plus de détails:
taille, poids, nourriture, terra (néon, substrat, coin chaud etc...), région.

Je pense qu'il est maintenant trop tard pour la faire hiberner Crying or Very sad
Il faudrait une dizaine voire une quinzaine de jours pour la préparer à l'hibernation - vider les intestins, réduire la température etc...- ce qui nous amène mi mars.
Et suivant les températures que nous aurons mi mars ainsi que les régions, ses congénères qui hibernent de façon naturelle risquent de commencer à sortir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:39

Non non, il n'est pas trop tard si la personne n'habite pas dans le Sud. Les beaux jours ne sont pas encore là, les nuits sont vraiment glaciales, ce sera une courte hibernation, mais hibernation quand même, ce qui vaut mieux que rien du tout!

Et 1 semaine devrait suffire pour vider le tube digestif ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:47

Il est vrai que mes tortues hibernent de façon naturelle, et qu'elles prennent leur temps 8)
Cela s'étale en fait sur plusieurs semaines Basketball Basketball

Les hibernations artificielles ne sont donc pas ma spécialité :lol: et c'est pour cela d’ailleurs que je demandais dans quelle région se trouve cette tortue :lol:

Une chose me semble certaine quand même c’est que son horloge interne est programmée pour la Corse avec réveil plus tôt que le nord de la France 😉
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:56

L'expression de Patricia "c'est une affreuse greaca" est dure.
Toutes nos petites amies sont adorables à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» Cest quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: