Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!

Aller en bas 
+5
Coklinas
Caki
Mamoudomm
sylve
Gaetan27
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:04

bonjour

alors voila je suis dans le nord et ma graeca a passer tout l'été dehors de fin juin a maintenant.je la rentre quand?

pour l'hibernation comment faire, dehors sa va gelée.dans ma cave il fait 12 degrés au plus frois et dans le frigo c'est pas top étant donné que on l'ouvre au moins 10 foi par jours!comment faire?

sinon elle se porte bien a pas eu de rhinite ni autre maladie elle péte la forme!
enfin si vous avez des idées...

merci beaucoup

quelques photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gaetan27 le Ven 10 Oct 2008 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:45

il faut que tu lui trouves un endroit hors gel entre 1 et 9° Wink un abri de jardin? un abri sous une terrasse super bien isolé du froid? pas de frigo pour les graecas surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:46

aie on va essayer l'abris de jardin mais elle va pas hiberner longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:49

pour l'instant il ne fait pas encore froid mais cela va venir... tu peux laisser une fenetre ou une porte ouverte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:17

je remonte le topic,

donc la graeca est toujour dans l'enclos elle dort toute la journée.mais je sais pas si elle hiberne?les température varie entre 6 et 15 degrés se qui est embétant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Invité
Invité




hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:20

C'est normal qu'elle n'ai pratiquement plus d'activité, le soleil baisse comme le jour diminue, nos carapaces savent se reperer de la saison hivernale qui approche, mais ne sont pas encore prête à hiberner, un redoux étant en plus annoncé pour la fin de semaine dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:25

Pour l'instant si elle est dans son abris , elle ne risque rien ... des que les tempèratures seront plus basses tu la mets dans un caisson dans un abri hors gel. Si elle ne bouge pas c'est qu'elle commence tout doucement a s'endormir, mais c'est un peu tot pour la mettre en caisson, car elle peut avec du soleil et une remonté des tempèratures avoir envie de prendre l'air.( suis la meteo a plusieurs jours pour prevenir les gelées)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:02

je fait sa actuellement!le caisson est un tonneaux qui contenait de l'eau j'ai mis de la terre un metre et des feuilles 20 cm c'est bon ou pas sachant qu'il est en hors géle?!

sinon j'ai un gas dans mon lycée qui a ramener des graeca (4) d'algérie et vus qu'il c'est pas s'en occuper je lui est geuler dessus pour la législation et le fait de pas savoir s'en occuper il m'a proposer de les lui prendre et de m'en occuper en plus il est en apartement!

je sais pas quoi faire je lui prend et brule son apart ou je lui laisse se démerder?si je lui prend je vais les charcher mercredi dans une semaine et demain je lui file un UV!?
les tailles sont 10 a 15 cm!

enfin voila je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Invité
Invité




hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:08

Attention si tu les prend de ne pas les mettres en contact avec les tiennes, ses tortues doivent être parasitées si elle arrivent du bled Confused

Par contre ne les lui laisse pas, prend les, car leur vie en appart sera un enfer avant une fin de vie proche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:10

prends-les , si tu ne peux pas toutes les garder (si) on t'aidera à les caser dans le Sud
pour l'hibernation, voit avec Marianne qui a des graecas dans le Nord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:11

je sais mais je savais pas trop quoi faire!

donc j'irai les chercher mercredi prochain étant donner que je ne peut avant!

mais étant donner que cela feras trops de mémére je les céderais enfin 2 je pence aprés hibernation!mais je sais pas si elle vont hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:13

c'est surement très risqué de les faire hiberner si elles viennent d'être importées
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:13

surtout que l'année prochaine je vais a barcelone donc je pourrais les donner au futur proprio!!je pence impremer une tite docu sur la législation et lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:37

+100 Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:45

Pour le tonneau ,je pense que c'est bien , mais si elle s'enterre tu risque de ne pas la retrouver lol!

Pour les graecas d'Algerie je pense qu'il vaut mieux ne pas les faire hiberner cet hiver ... A tout casser un mois de "brumation" mais aprés verification de bonne santé et vermufigation!Je pense que c'est bien que tu les prennes

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:26

toute facon des leur arriver vermifuge + quarantaine enfin je peux les laisser ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:42

oui tu peux laisser les importées ensemble... sait -tu d'où il les a importé le type? cela peut aider a determiner leur taxon et donc leur maintenance future Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:43

sylve a écrit:
oui tu peux laisser les importées ensemble... sait -tu d'où il les a importé le type? cela peut aider a determiner leur taxon et donc leur maintenance future Wink

D'algérie sylve Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:46

lolo76 a écrit:
sylve a écrit:
oui tu peux laisser les importées ensemble... sait -tu d'où il les a importé le type? cela peut aider a determiner leur taxon et donc leur maintenance future Wink

D'algérie sylve Wink

oui ça j'ai vu... mais d'ou en algérie? le nord? l'atlas? ailleurs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:54

je supose vers alger!enfin je lui demanderais!
sinon pour l'hibernation, je fouillerais un peu si elle s'enfouis mais je peux pas faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:49

donc elle on été acheter dans un souk prés de alger une ville a coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:04

donc voila elle arrive demain j'ai préparé un terra de fortune 80 par 40,ou elle seront entasser tant que je fasse un nouveau terra de 1.20 sur 1.je peux pas faire plus grand étant donner que je n'est plus trops de place avec celui des kinixys!

le terra il y a de la terre un spot et un UV 5% mais la semaine prochaine je rachete un tube de 60cm!voila pour les nouvelles!

elle seront vermifuger par sécurité a leur arriver puis si il le faut je ferais une copro, d'ailleur le prix varie de combien?

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:45

j'ai dit une connerie, elle vienne de casa au maroc et j'ai l'impression que il y a un adulte mal mais petit je dirait nabulensis?enfin photo tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:06

aussis il y a des tiques!!!des que j'enleve avec la pince mais il y a des trops petit sur les petites, du frontline pour chat et chien sur un coton tige puis je passe sur la peau c'est bon ou alors il y a une autre solution?

elle en sont au bain la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:18

pas de frontline sans avis avisé
tu prends une pince à épiler ou à échardes et tu dévisses
heureusement que tu les récupères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!   hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et nouvelle urgente vite!des tiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: